Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de son 5.1 avec lecteur blu ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son 5.1 avec lecteur blu ray

n°1808214
philou9548
Posté le 23-09-2012 à 14:54:26  profilanswer
 

Bonjours à tous  
 
J'ai acheté un lecteur BLU RAY SONY référence BDP-S480 .  
Voilà mon problème je peux regarder un film DVD classique en 5.1 sans problème  
Des que je veux regarder un BLU RAY en 5.1 impossible ,pourtant je peux voir les annonces des films qui font sortir en DVD en 5.1 mais des que je lance le film plus de sons en 5.1 seulement en stéréo je craque .  
 
Merci à vous tous pour vos réponse.  
 
Philippe
 
Home cinéma Kenwood ref KRF-V4550D
Lecteur blu ray BDP-S480

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 14:54:26  profilanswer
 

n°1808234
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-09-2012 à 16:50:45  profilanswer
 

Salut,
 
C'est normal, ton ampli home-cinéma est trop vieux, il ne dispose pas d'entrées HDMI et de la fonction de décodage Dolby True HD et DTS HD...
 
Seul un câble HDMI permet de transférer le son 5.1 non compressé des blu-ray, un câble optique ou coaxial S/PDIF n'en est pas capable, il ne permet que les formats compressés Dolby Digital et DTS des DVD classique, ou un son PCM non compressé stéréo uniquement.
 
Si tu veux le son 5.1 sur les blu-ray, il te faut un ampli plus récent, capable de décoder le son HD : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pliAV.html
 
http://www.son-video.com/Conseil/H [...] tsSon.html
 

Citation :

Dolby TrueHD
Le Dolby TrueHD est l'ultime évolution du codage multicanal audio. Cette nouvelle norme offre un son sans compression (lossless) et a été développée pour les médias haute définition sur supports disques (HD-DVD et Blu-ray). Le Dolby true HD permet une reproduction sonore inégalée, identique au bit près aux masters enregistrés avec la meilleure résolution possible en studio. Désormais les auditeurs bénéficient d'un son en réelle haute définition. L'encodage du Dolby TrueHD utilise une technologie sans aucune perte, avec un débit binaire pouvant atteindre 18 Mbps. Ce format de son dernière génération supporte jusqu'à 14 canaux audio d'une résolution de 24 bits / 96 kHz. Ce format de son haute définition est transmis en numérique par la liaison HDMI 1.3 au minimum et présent sur une majorité de films Blu-ray.


 

Citation :


DTS HD
DTS HD (Master Audio)
Le DTS HD est l'évolution haute définition et lossless du DTS (5.1). Ce format offre une résolution de 24 bits sur 96 kHz, pour un débit de 24 Mbps. Le nombre de canaux théoriquement illimité, mais seulement 8 sont traditionnellement présents. Ce format de haute définition est transmis en numérique par la liaison HDMI 1.3 au minimum, les liaisons numériques coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant. Si vous possédez un amplificateur audio-vidéo évolutif 7.1, il sera possible d'en profiter en connexion analogique en utilisant 8 câbles RCA, à condition de disposer d'un lecteur HD-DVD ou Blu-ray équipé d'un décodeur DTS HD.


 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-09-2012 à 17:00:37
n°1808264
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-09-2012 à 18:00:34  profilanswer
 

Bah non.
Je regarde des Blu-Ray en 5.1 sur un home cinema sans entrée HDMI en branchant la sortie numérique coaxial du lecteur BR sur une entrée coaxiale de mon ampli. Ca marche très bien.
Le son HD en 7.1, bah ouais, j'attends le 25.12 en Super HD avant de changer mon système.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1808268
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-09-2012 à 18:08:42  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Je regarde des Blu-Ray en 5.1 sur un home cinema sans entrée HDMI en branchant la sortie numérique coaxial du lecteur BR sur une entrée coaxiale de mon ampli. Ca marche très bien.


 
Dans ce cas, c'est que ton lecteur BR converti le son en DTS classique ou Dolby Digital, sinon c'est impossible. [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-09-2012 à 18:09:19
n°1808270
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-09-2012 à 18:16:01  profilanswer
 

Bah oui comme tout les lecteurs BR dés qu'on branche en sortie coaxiale ou optique: compatibilité oblige.
De plus le TV, récent, est brancher en HDMI. Il faut bien sûr couper le son du TV. Je reconnais que c'est extrêmement fastidieux.  :lol:  
Ah oui, j'oubliais: je regarde beaucoup de BR 3D, et ça marche aussi.
L'ampli finalement ne sert qu'à amplifier le son. C'est nouveau ça.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1808271
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-09-2012 à 18:17:06  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Bah oui comme tout les lecteurs BR dés qu'on branche en sortie coaxiale ou optique: compatibilité oblige.


 
Me semble pas qu'ils le fassent tous.
 
Certains se contentent de convertir en PCM stéréo, il me semble, il ne ré-encodent pas en DD ou DTS...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-09-2012 à 18:19:12
n°1808277
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-09-2012 à 18:26:52  profilanswer
 

Il suffit de brancher la sortie coaxial ou optique pour que le son soit en 5.1 DTS ou DD.
Vérifie les différentes marques et modèles et tu verras qu'ils le font pratiquement tous.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1808278
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-09-2012 à 18:30:51  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Il suffit de brancher la sortie coaxial ou optique pour que le son soit en 5.1 DTS ou DD.
Vérifie les différentes marques et modèles et tu verras qu'ils le font pratiquement tous.


 
Alors, je viens de regarder dans le manuel du lecteur BR en question : http://pdf.crse.com/manuals/4261096211.pdf
 
C'est page 24, il faut choisir l'option "Dolby Digital" ou "DTS", dans le menu de réglage audio, pour que le lecteur fasse la conversion (sinon par défaut, il sort du PCM).  ;)  
 
Autant pour moi...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-09-2012 à 18:31:54
n°1808290
philou9548
Posté le 23-09-2012 à 19:10:08  profilanswer
 

Merci à vous deux ,j'ai une télé HD à Led,je viens de regarder mon lecteur j'ai une prise HDMI qui part vers la télé qui remplace certainement les veilles prises péritel et vers l'ampli je pars avec un câble coaxiale et je ne comprends pas ,car avant le film toutes les pubs fonctionnent très bien et plus de son des que le film commence plus rien

n°1808297
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-09-2012 à 19:46:12  profilanswer
 

philou9548 a écrit :

Merci à vous deux ,j'ai une télé HD à Led,je viens de regarder mon lecteur j'ai une prise HDMI qui part vers la télé qui remplace certainement les veilles prises péritel et vers l'ampli je pars avec un câble coaxiale et je ne comprends pas ,car avant le film toutes les pubs fonctionnent très bien et plus de son des que le film commence plus rien


 
Fait la manip que je viens de décrire sur mon message précédant.  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 19:46:12  profilanswer
 

n°1808304
philou9548
Posté le 23-09-2012 à 20:17:54  profilanswer
 

Elias de kelliwich
 
Tu as raison je viens de regarder un BR de Pearl Harbor ,il fonctionne bien en 5.1 ,par contre tous les autres BR ne fonctionne pas ,car ils ont tous en Haute définition donc avec une prise HdMi et mon home cinéma qui est trop vieux merci encore pour tout.

n°1808305
philou9548
Posté le 23-09-2012 à 20:19:33  profilanswer
 

Mon BR était déjà régler comme tu me l'avais plus haut ,il est trop vieux je viens d avoir la preuve .

n°1808311
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-09-2012 à 20:33:43  profilanswer
 

philou9548 a écrit :


Tu as raison je viens de regarder un BR de Pearl Harbor ,il fonctionne bien en 5.1 ,par contre tous les autres BR ne fonctionne pas ,car ils ont tous en Haute définition donc avec une prise HdMi et mon home cinéma qui est trop vieux merci encore pour tout.


 
Oui pour les BR qui disposent d'une piste Dolby Digital ou DTS "classique", ça doit passer c'est logique.
 

philou9548 a écrit :

Mon BR était déjà régler comme tu me l'avais plus haut ,il est trop vieux je viens d avoir la preuve .


 
Ah ok donc ton lecteur BR ne fait pas la conversion en dolby digital, c'est bien ce que je pensais...  ;)  
 
Dans ce cas, ouai il te faut un nouvel ampli.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-09-2012 à 20:35:49
n°1808363
philou9548
Posté le 24-09-2012 à 09:15:07  profilanswer
 

je ne sais pas si cela viens de mon BR,je pense plutot comme tu me la dit avant cela vient plutot de  mon ampli qui est tros vieux pas de sortie HDMI ,car il lit bien les dvd classique en dolby et le BR qui n'etais pas en HD .donc je vais changer mon ampli avec plusieurs prise HDMI .
 
MERCI

n°1808432
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2012 à 16:50:13  profilanswer
 

philou9548 a écrit :

je ne sais pas si cela viens de mon BR,je pense plutot comme tu me la dit avant cela vient plutot de  mon ampli qui est tros vieux pas de sortie HDMI ,car il lit bien les dvd classique en dolby et le BR qui n'etais pas en HD .donc je vais changer mon ampli avec plusieurs prise HDMI .


 
C'est un cumul..., d'un coté le lecteur BR n'assure pas la conversion Dolby Digital, pour être compatible avec les anciens amplis (sans HDMI), d'un autre coté ton ampli est trop vieux.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de son 5.1 avec lecteur blu ray

 

Sujets relatifs
probleme de souffle sur lecteur cd marant avec pioneer a-119Probléme installation enregistreur lecteur DVD
Problème pour lire les MKV avec EMTEC S120HProblème sur lecteur blu ray LG BD550
Problème mkv avec lecteur blurayProbleme lecteur Blu-ray de mon portable
probleme entre lecteur blu ray et tvproblème de compatibilité matérielle entre TV et lecteur bluray
problème lecteur enregistreur PhilipsProblème: Lecteur DVD de salon et image "filée"
Plus de sujets relatifs à : Problème de son 5.1 avec lecteur blu ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR