Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de connexion... HDMI, RCA, YUV?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion... HDMI, RCA, YUV?

n°1407387
snowtouche​r
Posté le 26-05-2008 à 17:20:53  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je suis en train de me monter une nouvelle installation audio/video et j'aurais besoin de vos lumières car je me perd un peu dans toutes les infos croisées sur le net.
 
voici mon soucis concernant mon installation video chez moi:
 
Diffusion Video:
Je suis équipé d'un videoprojecteur Epson, sur lequel je ne voudrais voir arriver qu'un cable HDMI ou pas de cable du tout (dans le meilleur des cas), mais je doute que les liaisons sans fil HD soient au top. Aujourd'hui, j'ai un cable HDMI et un RCA qui pendent en attendant que j'ai trouvé une solution et je passe mon temps à brancher/débrancher mon cable HDMI pour passer d'une source HDMI à l'autre.
 
Diffusion Audio:
Système Bose 321 avec entrées audio en Analogique (RCA) ou optique.
 
Appareils à brancher:
- Xbox 360 en HDMI.
- Wii en RCA ou YUV.
- Freebox HD en HDMI.
 
Je cherche donc un moyen pour brancher ces trois appareils sur:
- le système Bose pour le son, celui ci se trouve sur le même meuble que les autres appareils.
- le Videoprojecteur pour l'image avec un seul cable HDMI ou pas de cable du tout, sachant que celui ci est fixé au plafond.
 
Au final, le soucis principal, sur lequel je n'ai pas de solution aujourd'hui, c'est pour le signal video de la Wii. Si la Wii sortait en HDMI, j'aurait pu prendre "n'importe quel" médiacenter HDMI et ça aurait été vite réglé... mais la wii me torture... mdr
 
Merci d'avance à tous,  
Julien

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 17:20:53  profilanswer
 

n°1407440
Delphi7
Posté le 26-05-2008 à 19:39:54  profilanswer
 


"RCA" n'est pas un signal.
C'est le nom de la marque qui a popularisé ce type de prise il y a 70 ans.
Le nom correct est "Cinch".
Le signal composantes YUV utilise aussi des prises Cinch.
 
Dans ton cas, le câble Cinch de la Wii transporte de l'immonde composite.
Donc première chose à faire : passer à un câble RVB (576i) ou YUV (480p).

n°1407506
snowtouche​r
Posté le 26-05-2008 à 23:00:19  profilanswer
 

Merci pour cette petite leçon d'histoire... lol
Je suis partant pour passer en YUV ou RVB, mais ça ne solutionne pas mon soucis pour les connections de mon installation...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de connexion... HDMI, RCA, YUV?

 

Sujets relatifs
problème connection enceintes 5.1 sur pcProblème pour enregistrer avec mon lecteur DVD enregistreur
Problème gênant d'acquisition vidéoGros problème d'acquisition gênant
Connection PC à TV, petit problème de couleurProblème conflit TV et Magnétoscope Philips
Problème de détection de mon camescopeMovie Maker probleme bizarre
Probleme lecture de vidéo pas netteProblème lecteur multimedia Storex AivX-365HD
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion... HDMI, RCA, YUV?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR