Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probléme de capacité sur chaine hi-fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de capacité sur chaine hi-fi

n°2032474
widowwidow​7080
Posté le 27-04-2016 à 20:08:47  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir,
 
Tout d'abord, je tien a préciser que je suis un fan de bon et beau son, donc la solution de brancher mes enceinte en série n'est pas envisageable pour moi ^^
 
Mon installation :
 
2x Kenwood Ls-g4 80w 6ohm
2x Phillips LSB-295 8ohm (Je ne connais pas la puissance, ils ont 30ans mais le son reste niquel et les bass trés nettes )
1x MTX Thunder 4500 450w 4ohm
 
Chaine hi-fi :
 
JVC UX-G300
Puissance : 2 x 30 W RMS (4 ohms, 1 kHz avec 10% de DHT)
Ampli numérique
 
Le tout relié par du câble audio simple (noir / rouge fin et souple) je dirait un peut moins d'un millimètre d’épaisseur, ou 1 mm avec la gaine
 
Voilà mon problème, Lorsque le son va trop fort, il se coupe lors des pique de basse avec un violent "TAK", et si le pique de basse dure trop longtemps (2,5sec, 3sec) la chaine hi-fi se met en sécurité et je dois la débrancher / rebrancher... est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter la capacité de la chaine hi-fi ? Genre en baissant la résistance en augmentant le diamètre des câbles ou en doublant les câbles ? Je n'ai pas envie de dépenser de l'argent si cela ne fonctionne pas ^^
 
je sais que ma chaine Hi-fi n'est pas vraiment faite pour autant, mais je n'ai pas les moyens de m'en acheter une plus performante, mais j'ai des bonnes connaissance en électricité et les connaissances de bases en électronique ^^
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 20:08:47  profilanswer
 

n°2032476
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 20:19:40  answer
 

Bonsoir.
 
Pour résumer, combien d'enceintes sont branchées sur cette minichaine?

n°2032477
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 20:24:04  answer
 

UP  :D

n°2032487
aure47600
Posté le 27-04-2016 à 21:07:12  profilanswer
 

2x30w rms avec 10% de thd donc tout est dit, la puissance de ta chaine est au bout :/
fans de bon son mouais vu le micmac de cette installation (si elle te conviens c'est le principal)
 
Honnêtement si tu as quelques euros, prend toi un ampli hifi d'occasion, ça se trouve certains autour des 40€ et ils ont souvent zona A et zone B pour brancher 4 enceintes et il aura nettement plus de patate que ta chaine hifi que tu pousses trop loin donc tu dois bien tapé dans la distorsion et donc je remets en cause ton côté qualité d'écoute mais bon c'est toi qui vois ;)  
 
ensuite arrêtes les frais sur les chaines hifi de grandes surface, c'est bien pour écouter des cd vite fait ou de la radio où ça fait que parlais mais vu que tu as des enceintes pour écouter des chansons/musiques, l'ampli hifi est fait pour toi ;)

n°2032494
widowwidow​7080
Posté le 27-04-2016 à 21:43:16  profilanswer
 

Merci pour ses réponses rapide :)
 
Oui j'aime bien la musique, le son, j'en met peut importe ce que je fait ^^
 
Le branchement parallèle des enceintes conserve la qualité audio au détriment de la puissance, si je les montais en série je pourrait les mettre a fond mais au détriment de la qualité ^^ la chaine hi-fi est en effet une petite mais les enceinte et surtout le mtx sont de trés bonne qualité donc ca compense un peut la faiblesse de la chaine, je vais suivre ton conseil aure47600, je vais investir dans un ampi :)  
 
Mosco, j'ai 4 enceintes + 1 caissons, +- 750watts au total

n°2032498
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 22:00:48  answer
 

widowwidow7080 a écrit :

Merci pour ses réponses rapide :)
Mosco, j'ai 4 enceintes + 1 caissons, +- 750watts au total


 
Euh...
 
Ça fait beaucoup de HP en parallèles, en gros l'ampli est chargé par une impédance approximatif de 1.84Ω.
 
Alors là c'est sûr l'ampli est en surcharge donc pas étonnant qu'il "tire la langue", aucun ampli ne peut assurer une impédance aussi basse.
 
750Watt...NON! ça ne se calcule pas comme ça, c'est pas des ampoules électriques.
 
Et j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner niveau rendu sonore d'avoir différentes enceintes fonctionnant toutes en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2016 à 22:02:06
n°2032612
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-04-2016 à 15:53:21  profilanswer
 

widowwidow7080 a écrit :


je sais que ma chaine Hi-fi n'est pas vraiment faite pour autant, mais je n'ai pas les moyens de m'en acheter une plus performante, mais j'ai des bonnes connaissance en électricité et les connaissances de bases en électronique ^^


Là j'en doute.
Ou plus exactement, il faudrait revoir tes cours.
Tu mélanges puissance admissible (enceinte total de 750 w) avec puissance sortie amplificateur (avec 10% THD soit en réalité 5w RMS grosso modo)
Tu parles d'ampli numérique => ça n'existe pas => les enceintes ou haut parleur ne peuvent être actionnés qu'en analogique.
Tu imagines que les cables sont en cause: je pense que tu n'as pas fais de calcul sur les pertes dans les cables.
 :o


Message édité par arsene de gallium le 28-04-2016 à 15:54:12

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2032659
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2016 à 19:08:22  profilanswer
 

Salut,
 

widowwidow7080 a écrit :


 
Mon installation :
 
2x Kenwood Ls-g4 80w 6ohm
2x Phillips LSB-295 8ohm (Je ne connais pas la puissance, ils ont 30ans mais le son reste niquel et les bass trés nettes )
1x MTX Thunder 4500 450w 4ohm
 
Chaine hi-fi :
 
JVC UX-G300


 
Non, la c'est n'importe quoi...  [:crapulax:5]  
 
Sur cette mini-chaine, il faut brancher une seul paire d'enceintes, sinon tu va finir par la cramer.
 
Il y'a deux solutions, soit tu choisit la meilleur paire d'enceintes que tu as et tu ne branche qu'elle (pas de caisson auto, ni de deuxième paire d'enceintes), soit tu rachète un ampli vintage et une paire d'enceinte d'occase de meilleur qualité car ce que tu as actuellement, c'est vraiment très bas de gamme...  :o
 
Et on ne branche pas autant d'enceintes sur un seul ampli (à moins qu'il soit 5.1).
 
Et aussi ton caisson MTX, tu est obligé de le brancher en mono sur une sortie, donc tu déséquilibre complètement le stéréo.  
 
 
 
tout à fait.  :jap:  
 
Avec une tel impédance, les transistors surchauffent, ce qui peut se traduire par soit une mise en protection de la chaine, soit la mort prématuré des transistors...  
 
 
 
Exactement, si la mini-chaine délivre 2x30W, il y'a simplement 2x30W (même si on mettait des enceintes de 1000W ce serait pareil, ce qui compte c'est la puissance de sortie de l'ampli, et pas la puissance qu'accepte les enceintes).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2016 à 19:55:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probléme de capacité sur chaine hi-fi

 

Sujets relatifs
passage à la HD : problème de receptionprobleme de son avec gestionnaire audio hd realtek
Problème en jeu avec enceinte 7.1 [Done]Problème avec ampli RX-V571
Probleme de lecture blurayRécepteur TNT SAT Strong SRT7404 problème sous-titres
problème carte son en 5.1tearing/lag "apparent" probleme
Problème de son avec certains logicielsProblème de bourdonnement
Plus de sujets relatifs à : Probléme de capacité sur chaine hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR