Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson trop puissant ? Défaillant ? Problème caisson + ampli eltax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisson trop puissant ? Défaillant ? Problème caisson + ampli eltax

n°1538470
nuitn0ire
Posté le 08-05-2009 à 12:51:02  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà mon problème :
 
Je n'y connais pas grand chose en hifi vidéo, et sur les conseils d'un ami nettement plus éclairé que moi, j'ai acheté l'ensemble suivant (séparé), tout de marque eltax :
 
- Ampli : Eltax AVR 320 (détails)
- Caisson : Eltax Atomic A.12-2R (détails)
 
J'avais donc tout reçu, l'ampli marche très bien. J'ai bien branché mon subwoofer sur le truc "sub" derrière mon ampli. Et là, rien ne sort du sub. J'ai beau mettre le son du sub très fort et monter (ou non) dans les fréquences, à part un léger souffle (qui varie avec le volume) et de très très légère basse (vraiment inaudible), rien ne sort de ce fichu caisson. On m'a dit que même à très faible volume, le sol et les murs devraient un peu trembler.. Là, rien du tout.
 
J'ai bien activé le sub sur mon ampli, ceci dit, sur le petit affichage, toutes les enceintes apparaissent bien entourées d'un crochet, en revanche le sub, lui, n'apparait pas entouré de ces fameux crochets.. Y-a-t il un réglage que je fais mal ?  
 
Pour repère, j'ai pris un dvd de starwars histoire que ça pète bien, mais voilà, rien..
 
Ce que je pense :
 
- Soit le caisson est trop puissant pour l'ampli
- Soit le caisson ou l'ampli sont défaillant (maintenant allez savoir lequel des deux déconne..)
- Soit il y a un réglage que je fais mal sur l'ampli (pourtant 2 ou 3 amis ont regardé, ça devrait être bon de ce côté là)
- Soit je regèle mal la fréquence sur le caisson (d'ailleurs comment on choisi quoi mettre ??)
- Soit le caisson a une période de "rôdage", il faut attendre quelque heures avant qu'il fonctionne bien
 
Pourriez-vous m'aider svp ? Vu le prix de l'ensemble ça m'embête un peu de pas pouvoir m'en servir..

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 12:51:02  profilanswer
 

n°1538601
bluereal8
I Am What I Am
Posté le 08-05-2009 à 20:46:36  profilanswer
 

Ayant acheté un caisson Energy ESW 10 il y a peu de temps je vais peut être pouvoir t'aider :
 
- Soit le caisson est trop puissant pour l'ampli  
 
Cela n'a aucune répercution sur ton caisson. Peut être que ton caisson est surdimensionné mais j'en doûte, vu les caractéristiques.
 
- Soit le caisson ou l'ampli sont défaillant (maintenant allez savoir lequel des deux déconne..)
 
C'est possible, fait un test pour chacun, utilise un autre caisson de basse sur ton amplificateur, et branche ton caisson sur un autre amplificateur. Relève les problèmes que tu constates.
 
- Soit il y a un réglage que je fais mal sur l'ampli (pourtant 2 ou 3 amis ont regardé, ça devrait être bon de ce côté là)
 
Ton caisson doit être brancher sur avec un cable du type RCA mâle mâle, sur la sortie sub et entré left de ton caisson.
Consulte la notice de ton caisson.
 
- Soit je regèle mal la fréquence sur le caisson (d'ailleurs comment on choisi quoi mettre ??)
 
Même à la fréquence de coupure la plus basse ton caisson devrait quand même faire du bruit. Regarde si tu as bien monté le son sur le caisson.
 
- Soit le caisson a une période de "rôdage", il faut attendre quelque heures avant qu'il fonctionne bien
 
On doit effectuer un rôdage pour toutes les enceintes d'environ 50h, il faut abituer ton haut parleur a bouger, et ne pas le brusquer.
 
 
 
Ma dernière remarque est : utilise tu un bon mode de lecture pour faire fonctionner ton caisson, essaye celui qui fait fonctionner tous tes haut parleurs, même si ce n'est pas ce que tu souhaites comme écoute.
 
Dans le cas contraire il y a un disfonctionnement, fait fonctionner la garantie de ton matériel.
 

n°1538628
The Depech​e Cure
Posté le 08-05-2009 à 22:38:55  profilanswer
 

Tu as réglé le gain de l'ampli du caisson ?

n°1538646
redevance
Posté le 09-05-2009 à 00:28:28  profilanswer
 

Euh....c'est quoi ta source ?
 
 

nuitn0ire a écrit :

Hello,
 
 On m'a dit que même à très faible volume, le sol et les murs devraient un peu trembler.. Là, rien du tout.
 


 Faut pas réver quand meme
 
 
A+


Message édité par redevance le 09-05-2009 à 00:31:03
n°1539023
nuitn0ire
Posté le 10-05-2009 à 14:58:25  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

Tu as réglé le gain de l'ampli du caisson ?


 
Qu'est-ce que le gain de l'ampli du caisson ?

n°1539081
The Depech​e Cure
Posté le 10-05-2009 à 16:56:33  profilanswer
 

Dans le caisson de basse actif, il y a un amplificateur.
La puissance maximale apportée par l'ampli peut être réglée par le bouton du gain.
C'est un petit bouton de volume gradué le plus souvent de 0 à 10 ou de moins l'infini à zéro.

n°1539109
nuitn0ire
Posté le 10-05-2009 à 17:46:54  profilanswer
 

J'ai un truc "phase", qui se met soit sur 0° soit sur 180°. Sinon, en dehors du volume et de la fréquence, je n'ai pas d'autres paramétrages possible.

n°1539131
The Depech​e Cure
Posté le 10-05-2009 à 18:24:14  profilanswer
 

Volume ou gain c'est pareil.
 
Mets un CD de techno et essaye de modifier la phase. Le grave va peut-être apparaître.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson trop puissant ? Défaillant ? Problème caisson + ampli eltax

 

Sujets relatifs
probleme qualité videoProblème avance/retour rapide sur Revox A77 MK4
Problème sur enceintes...Ampli audio ou audio video
Problème sur Premier 1.5Quel Ampli à associer à un CD micromega et des Antal EX ?
Branchement d'un caisson de basse sur ampli hi fi ?Probleme acquisition sony handycam en firewire
Conseil Remplacement platine Denon DCD 1400 et ampli PMA 500V 
Plus de sujets relatifs à : Caisson trop puissant ? Défaillant ? Problème caisson + ampli eltax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR