Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson trop puissant ? Défaillant ? Problème caisson + ampli eltax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisson trop puissant ? Défaillant ? Problème caisson + ampli eltax

n°1538470
nuitn0ire
Posté le 08-05-2009 à 12:51:02  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà mon problème :
 
Je n'y connais pas grand chose en hifi vidéo, et sur les conseils d'un ami nettement plus éclairé que moi, j'ai acheté l'ensemble suivant (séparé), tout de marque eltax :
 
- Ampli : Eltax AVR 320 (détails)
- Caisson : Eltax Atomic A.12-2R (détails)
 
J'avais donc tout reçu, l'ampli marche très bien. J'ai bien branché mon subwoofer sur le truc "sub" derrière mon ampli. Et là, rien ne sort du sub. J'ai beau mettre le son du sub très fort et monter (ou non) dans les fréquences, à part un léger souffle (qui varie avec le volume) et de très très légère basse (vraiment inaudible), rien ne sort de ce fichu caisson. On m'a dit que même à très faible volume, le sol et les murs devraient un peu trembler.. Là, rien du tout.
 
J'ai bien activé le sub sur mon ampli, ceci dit, sur le petit affichage, toutes les enceintes apparaissent bien entourées d'un crochet, en revanche le sub, lui, n'apparait pas entouré de ces fameux crochets.. Y-a-t il un réglage que je fais mal ?  
 
Pour repère, j'ai pris un dvd de starwars histoire que ça pète bien, mais voilà, rien..
 
Ce que je pense :
 
- Soit le caisson est trop puissant pour l'ampli
- Soit le caisson ou l'ampli sont défaillant (maintenant allez savoir lequel des deux déconne..)
- Soit il y a un réglage que je fais mal sur l'ampli (pourtant 2 ou 3 amis ont regardé, ça devrait être bon de ce côté là)
- Soit je regèle mal la fréquence sur le caisson (d'ailleurs comment on choisi quoi mettre ??)