Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme branchement ampli , home cinema et ecran lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme branchement ampli , home cinema et ecran lcd

n°1475940
cromwell
Posté le 21-11-2008 à 19:53:40  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
 J'ai un probleme, j'ai branché mon ampli a mon caisson de basse (cable coaxial), mon ampli a mon ecran lcd avec calbles RCA. Toutes les enceintes de mon home cinema 5.1 sont bien branchées. Lorsque que je fait les test de l'ampli en auto calibration, le son sort de toutes les enceintes, mais quand je regarde sur l'ecran lcd, je n'est que du son 2.1 qui sort; il n'y a rien qui sort de l'enceinte centrale, et des 2 de derriere. Quelqu'un pourrait m'aider?
 
 Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 19:53:40  profilanswer
 

n°1475973
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 21:06:20  answer
 

cromwell a écrit :

Bonsoir a tous.
 J'ai un probleme, j'ai branché mon ampli a mon caisson de basse (cable coaxial), mon ampli a mon ecran lcd avec calbles RCA. Toutes les enceintes de mon home cinema 5.1 sont bien branchées. Lorsque que je fait les test de l'ampli en auto calibration, le son sort de toutes les enceintes, mais quand je regarde sur l'ecran lcd, je n'est que du son 2.1 qui sort; il n'y a rien qui sort de l'enceinte centrale, et des 2 de derriere. Quelqu'un pourrait m'aider?
 
 Merci d'avance


 
C'est normal, un téléviseur envoi un son stéréo et non 5.1, vérifie dans le manuel de ton ampli si tu n'as pas un mode surround ou dolby pro-logic.

n°1476087
cromwell
Posté le 22-11-2008 à 01:24:48  profilanswer
 

ok je vais regarder sa ;)

n°1476186
HTM52
Posté le 22-11-2008 à 12:13:37  profilanswer
 

bjr,
tu as essayé avec un raccordement  optique ?

n°1478457
djerom00
Posté le 27-11-2008 à 18:24:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je viens de recevoir mon Home cinéma et je voudrais connaitre la solution idéale pour relier tous mes appareils :
 
Produits à connecter :
 
-TV LCD FULL HD : SHARP LC-37X20E
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065693.html
 
- Home Cinéma LG HT-503SH
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=1
 
-Disque dur multimédia : RIXID FG-1000R
http://www.rixid.fr/fg-1000.php
 
-PC qui n'a actuellement aucun port capable de transmettre de la vidéo (carte vidéo intégrée à la carte mère), 1 port VGA pour mon écran d'ordinateur et c'est tout !
 
Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour pouvoir tout écouter sur mon Home cinéma (TV, Disque dur multimédia et PC) et tout regarder sur ma TV (DVD du Home Cinéma, Divx du disque multimédia et PC).
Puis-je tout connecter en HDMI ? ou alors un peu en RCA ? Je suis perdu !  :sweat:  
J'ai 1 port audio optique sur ma TV, sur le home cinéma et sur le disque multimédia, est-ce une solution dans mon cas ?
 
Voici un schéma de mon install pour être plus claire :  
 
http://img504.imageshack.us/my.php [...] allfw8.jpg
 
Quel conseil me donneriez-vous pour connecter mon pc à ma TV ? carte graphique, carte TV ? branchement en S-vidéo, RCA vidéo, HDMI, autre  ????
 
En espérant avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à me demander !  :bounce:  
 
Merci
 
Djérom

n°1478465
djerom00
Posté le 27-11-2008 à 18:30:03  profilanswer
 
n°1478509
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 20:03:29  answer
 

djerom00 a écrit :


Je viens de recevoir mon Home cinéma et je voudrais connaitre la solution idéale pour relier tous mes appareils :
 


 
Salut, il n'y pas beaucoup de solution pour tous relié, car ton home cinéma dispose de peu d'entrées.
 
Donc pour le son :
 
- Sortie RCA stéréo analogique du téléviseur > entrée RCA stéréo analogique du Home Cinéma
 
- Sortie optique du disque multimédia > entrée optique du Home Cinéma
 
- (impossible de connecter le PC car plus d'entrée disponible sur le Home Cinéma, à moins de passer par un répartiteur optique, et d'avoir une carte son avec sortie optique).
 
Répartiteur optique :
 
http://www.abix.fr/commutateur-tos [...] xtor=SEC-8
 
Pour la vidéo :
 
- Sortie HDMI du Home Cinéma > Entrée HDMI 1 de la TV.
 
- Sortie HDMI du disque multimédia > entrée HDMI 2 de la TV
 
- PC (carte graphique avec sortie HDMI) > entrée HDMI 3 de la TV.
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 20:05:24
n°1480645
djerom00
Posté le 03-12-2008 à 11:39:29  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour tes conseils, j'ai donc commandé 2 cables HDMI : 1 pour ma TV et l'autre pour le disque dur multimédia, 1 cable optique pour relier le disque au HC et un cable stéréo jack RCA pour relier mon pc à mon HC.
Pour l'instant je ne relierai pas la vidéo du pc à ma TV vu le prix d'une carte graphique !!!
 
Je teste ça et je te tiens au courant...

n°1480647
djerom00
Posté le 03-12-2008 à 11:40:39  profilanswer
 

Il n'y aurait pas une solution pas chère pour la vidéo de mon pc vers ma TV ? car les cartes graphiques sont à une centaine d'euros !! et je ne m'y connait pas trop !!

n°1480657
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 12:08:46  answer
 

djerom00 a écrit :

Il n'y aurait pas une solution pas chère pour la vidéo de mon pc vers ma TV ? car les cartes graphiques sont à une centaine d'euros !! et je ne m'y connait pas trop !!


 
Tu peut aussi prendre une carte avec sortie composite, mais la qualité d'image sera beaucoup moins belle.
 
Après, il faut savoir si ton PC possède un port AGP, ou PCI-Express.
 
Sinon, voici un exemple de carte graphique avec port HDMI en PCI-Express : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 2Z_D2.html

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 12:08:46  profilanswer
 

n°1480662
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 03-12-2008 à 12:16:45  profilanswer
 

il faut regarder un dvd ou un bluray pour avoir du son 5.1 ou + , en regardant la tv il y a que du stereo, pour ce qui concerne les chaine en HD j'en sais rien  , je dit ca mais je dit rien

n°1480667
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 12:34:07  answer
 

darthnet a écrit :

en regardant la tv il y a que du stereo, pour ce qui concerne les chaine en HD j'en sais rien


 
Tout dépend du câblage, les chaines HD diffusent en 5.1, mais avec un câblage en analogique stéréo, le son sort en stéréo.
 
Pour avoir le son en 5.1 sur les chaines HD, il faut une sortie optique sur le téléviseur, et une entrée optique sur le HC (ce qui n'est pas le cas ici).

n°1480772
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-12-2008 à 16:21:07  profilanswer
 

djerom00 a écrit :

Il n'y aurait pas une solution pas chère pour la vidéo de mon pc vers ma TV ? car les cartes graphiques sont à une centaine d'euros !! et je ne m'y connait pas trop !!


Tu as acheté un "HC" pourris bas de gamme et maintenant tu pourris de nombreux post.  :pfff:  
Depuis le temps qu'on dit que ce genre de truc bas de gamme est purement un produit marketing et absolument pas adapté aux installations d'aujourd'hui ou il y a de nombreuses sources numériques:
- Lecteur DVD ou BD
- console de jeux
- démodulateur satellite
- démodulateur TNT
- PC ou Mac


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme branchement ampli , home cinema et ecran lcd

 

Sujets relatifs
Problème décalage son/image, je ne sais plus quel logiciel utiliserConseil achat ampli
probleme son40W4500 + Dav860 + HDMI = probleme de mise à l'echelle
Quel Ecran choisir???Problème tv LE32A466
haut parleurs externes sur écran LCD Philips 47PFL5603H/10Ampli pour pack enceinte 5.1
Conseil sur materiel Home Cinéma / fichier mp4 
Plus de sujets relatifs à : Probleme branchement ampli , home cinema et ecran lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR