Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème décalage son/image, je ne sais plus quel logiciel utiliser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème décalage son/image, je ne sais plus quel logiciel utiliser

n°1475939
Bicou-
Posté le 21-11-2008 à 19:53:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

J'ai une vidéo perso d'un caméscope, que j'ai numérisée avec la freebox en utilisant la sortie analogique en PAL (je n'avais pas de carte d'acquisition, désolé pour la qualité...).
Pour une raison idiote j'ai laissé tourner l'enregistrement apres la fin de la vidéo, ce qui fait que j'ai 2h30 de vidéo pour seulement 1h de film.
Le fichier sorti par la freebox est un mpeg2 pour la vidéo et "mpeg" pour l'audio, selon media player classic. Il fait 4Go, et l'image et le son sont synchros pendant toute la durée du film.

 

Je voudrais :
1. Virer l'heure et demi de "rien" après la vidéo utile
2. Découper la vidéo utile en une quinzaine de "scènes"
3. Monter les scènes avec des petits textes, musiques, etc.

 

Y'a que le 3. que je sais faire correctement :(

 

Je m'explique.

 

J'ai d'abord voulu faire l'étape 1, avec virtualdub (bon il m'a mis facile 20min a ouvrir le fichier mais bon :))
J'ai extracté l'audio en wav puis encodé en mp3 avec audacity.
J'ai la possibilité d'extracter (a) la vidéo seule ou (b) la vidéo et le son.
J'ai essayé les deux méthodes, en utilisant ffdshow + XVid ou H.264 avec lame mp3 pour encoder.
Dans les deux méthodes, a chaque fois l'image et le son son décalés !! Soit directement si avec vdub j'ai mis video+son (a), soit une fois dans mon logiciel de montage une fois importé son et image séparément (b).

 

Je ne comprends pas pourquoi ça se désynchronise !! Au début c'est parfait, mais vers la fin c'est décalé de quasi 1 seconde !
Pourtant la séquence vidéo et audio font LA MEME DURÉE (à 70 ms près :D)

 

J'aimerais donc vos conseils en termes de techniques, logiciels ou codec pour pouvoir découper mon film en scènes tout en gardant son et image synchros...

 


Merci !!


Message édité par Bicou- le 21-11-2008 à 19:56:58
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 19:53:22  profilanswer
 

n°1475994
chrisllers
Posté le 21-11-2008 à 21:46:35  profilanswer
 

Bonjour, pour couper ta vidéo mpeg 2 tu peux utiliser ce tutoriel :
http://www.tutoriels-animes.com/co [...] 2v-ts.html

n°1476209
Bicou-
Posté le 22-11-2008 à 13:02:15  profilanswer
 

génial, je vais tester ça, merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème décalage son/image, je ne sais plus quel logiciel utiliser

 

Sujets relatifs
probleme son40W4500 + Dav860 + HDMI = probleme de mise à l'echelle
Problème tv LE32A466Problème kit 2.1 Harman Kardon
Vlc : convertir/sauvegarde : l'image sans le sonHelp Edirol FA-101 petit problème par rapport au SAMPLE RATE
Probleme de reception tnt avec lcd samsungproblème pour lire le son sur myspace, avec un Mac
[help me]pas d image ni son sur optoma ep731probleme de son carte mere elitgroup 945 gct fsb 1333
Plus de sujets relatifs à : Problème décalage son/image, je ne sais plus quel logiciel utiliser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR