Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec Ampli ONKYO HT-R380

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Ampli ONKYO HT-R380

n°2355531
karezeg
Posté le 19-05-2024 à 20:24:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me permets de faire appel à vous car j'ai actuellement un souci avec mon amplificateur ONKYO HT-R380.
 
Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de la modération si j'ai raté une étape de présentation sur le forum.
J'avoue ne pas avoir trouvé mais s'il y en a une n'hésitez pas à me le dire et je le ferai avec plaisir. J'ai pourtant lu la charte promis !  
J'ai d'ailleurs effectué une recherche pour voir si mon problème était déjà évoqué mais les deux sujets traitant du HT-R380 ne m'ont pas apporté de réponse.
J'espère également être à peu près dans la bonne section car je n'ai pas trouvé de section dédiée aux problèmes...l'ai-je ratée ?
 
Sinon, pour entrer dans le vif du sujet...voici une explication de mon installation :  
 
- écran Plasma Panasonic TX-P50VT50E
connexion à l'ampli via le HDMI OUT de ce dernier
retour son de la télé vers l'ampli via cable optique branché sur la DIGITAL IN 2 (TV/CD)
 
- lecteur DVD/VHS Toshiba RDXV50
connexion à l'ampli sur l'entrée HDMI IN 1 (BD/DVD)
 
- PS4
connexion à l'ampli sur l'entrée HDMI IN 2 (CBL/SAT)
 
- PS5
connexion à l'ampli sur l'entrée HDMI IN 3 (GAME)
 
 
Et maintenant, une description du problème :  
 
Depuis quelques temps, j'ai régulièrement une perte de signal sur les enceintes avant gauche et droite après un "clac" (sans doute un relai de mise en sécurité). L'ampli était malheureusement sous mon lecteur DVD, je n'avais pas réalisé que les évacuations étaient uniquement sur le dessus, j'ai donc tout nettoyer pour enlever la poussière et inversé mon installation, mais malheureusement, cela n'a pas solutionné le problème.  
 
Et c'est très étonnant, car je n'arrive pas à cerner d'où peut venir ce problème. En effet, parfois, cela ne va absolument pas sauter pendant plusieurs heures (donc j'ai du mal à penser à un phénomène de surchauffe) et à l'inverse parfois cela saute en 10 minutes. J'ai fait de nombreux tests un peu en tout sens, et jusqu'à tout à l'heure, j'avais l'impression d'avoir plus ou moins trouver la "source" du problème.  
En effet, quand seul l'ampli était allumé, cela ne semblait pas sauter en utilisant l'outil Level Cal maintenu dans le temps...puis dès que j'allumais la télé qui génère de nombreux changement de "sources / signaux" en fonction de la chaine et du programme alors là "clac" et perte du signal...surtout si j'allumais l'ampli avant la télé.  
Hier, j'ai allumé l'ampli, testé le fonctionnement des enceintes avec Level Cal, éteint l'ampli, allumé ma PS5, la télé, puis allumé l'ampli. Tout a bien fonctionné pendant le dessin animé des enfants sur Disney +. Ensuite, nous voulions regardez une série le soir : j'allume l'ampli, test, éteint l'ampli, allume la télé et la "clac" et perte de son sur les avant droite et gauche. Puis au bout d'un moment, "clac" cela s'est remis et cela a tenu.  
Après notre série, j'ai joué à la PS5 et cela a tenu avec un son parfaitement retranscrit en 5.1 avec tout qui fonctionnait parfaitement.
 
Là, tout à l'heure, je fais la même procédure de test mais l'ampli allumé seul a lâché au bout d'une dizaine de minute sur Level Cal.
 
J'avoue ne pas comprendre.
J'ai bien évidemment vu que cela pouvait venir de soudure etc...mais je ne suis absolument pas électronicien. J'ai ouvert la bête pour voir s'il y avait un truc "évident" mais non, pas de simple fil mal connecté par exemple...et surtout l'intérieur est bien plus complexe que je ne l'imaginais...
 
A un moment, j'ai pensé qu'il y avait un souci avec les jeux d'enceintes A et/ou B car justement ce sont juste les latérales avant qui sautent...mais j'ai évidemment correctement réglé les enceintes sur la série A principale. Je me suis dit que quand on connectait la télé, elle tentait peut-être elle-même de retranscrire le son des latérales avant mais pourtant normalement j'ai viré tout ce qui était retour son etc...
J'ai également tenté de neutraliser tous les aspects de contrôle synchronisé (sur l'ampli, sur la télé, sur la PS5), je n'utilise pas la fonction ARC non plus...Et malgré tout cela, étonnamment, quand j'allume l'ampli, la télé bascule automatiquement sur son canal (bizarre bizarre).
 
Je ne sais pas trop ce que je pourrais vous préciser d'autres, ni si je suis très clair et suffisamment précis, mais j'espère vraiment que certaines d'entre vous pourront m'éclairer.
En effet, cet ampli a une valeur sentimentale car il s'agit d'un cadeau auquel je tiens, et surtout il m'apporte entière satisfaction pour le rendu (je n'ai pas une réelle salle de Home Cinema, les enceintes sont de petites tailles mais cela me suffit amplement). Donc j'aimerais vraiment bien pouvoir le faire fonctionner correctement sans avoir cette notion de "coup de bol" sur "clac ou pas clac"...
 
En vous remerciant très sincèrement tous par avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 20:24:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec Ampli ONKYO HT-R380

 

Sujets relatifs
Problème de lecture DVD sur lecteur de salon + sauvetage vidéosOnkyo TX-NR696 + Focal Chorus 726 - Pas de basses
choix enceintes pour vieil ampli pioneer a5Conseil pour ampli AV tout simple
Révision ampli NAD 3020 À.. est-ce nécessaire ?Google tv-Samsung et ampli Loxjie a30
GoXLR Mini - Problème de sonUn ampli/DAC pour Focal Elegia sur PC ?
Avis ampli pour Focal Vestia4 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Ampli ONKYO HT-R380


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR