Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème ampli onkyo RN626

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ampli onkyo RN626

n°2194509
leddeep
fv
Posté le 17-04-2019 à 22:51:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis pocesseur d’un ampli onkyo RN626, depuis 1 mois je suis obligé régulièrement d’éteindre et de rallumer 5 à 6 fois mon ampli pour avoir dts en rouge et pouvoir entendre ma télé.
Je ne comprends pas pourquoi...
Cela ne se produit pas tout le temps, mais ça devient très gênant.
Si quelqu’un a une idée du problème, je suis toute ouïe!
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par leddeep le 17-04-2019 à 22:59:03
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 22:51:00  profilanswer
 

n°2194574
Marcel Pit​ou
Posté le 18-04-2019 à 14:42:39  profilanswer
 

Salut,
 

leddeep a écrit :


Je suis pocesseur d’un ampli onkyo RN626, depuis 1 mois je suis obligé régulièrement d’éteindre et de rallumer 5 à 6 fois mon ampli pour avoir dts en rouge et pouvoir entendre ma télé.
Je ne comprends pas pourquoi...
Cela ne se produit pas tout le temps, mais ça devient très gênant.


 
Ça peut être soit une panne de l'ampli, soit un problème de câblage.
 
Comment est relié la TV à l'ampli (HDMI ARC, ou optique toslink) ?  
 
Il faudrait tester avec un autre câble HDMI (ou optique), neuf, en espérant que ce soit bien le câble qui déconne (et non l'ampli).  [:dks:1]  

n°2194606
leddeep
fv
Posté le 18-04-2019 à 21:45:50  profilanswer
 


 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ça peut être soit une panne de l'ampli, soit un problème de câblage.
 
Comment est relié la TV à l'ampli (HDMI ARC, ou optique toslink) ?  
 
Il faudrait tester avec un autre câble HDMI (ou optique), neuf, en espérant que ce soit bien le câble qui déconne (et non l'ampli).  [:dks:1]  


 
Bonjour et merci,
Ma tv va vers mon ampli en optique.
Il me semble que le branchement hdmi n’est pas possible pour tirer le son de la tv vers l’ampli...
J’essayerai donc un autre câble et reviendrai vers vous.
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par leddeep le 19-04-2019 à 10:44:45
n°2194643
leddeep
fv
Posté le 19-04-2019 à 10:45:30  profilanswer
 

leddeep a écrit :


 
Bonjour et merci,
Ma tv va vers mon ampli en optique.
Il me semble que le branchement hdmi n’est pas possible pour tirer le son de la tv vers l’ampli...
J’essayerai donc un autre câble et reviendrai vers vous.
Merci.


 
 
Est ce que ce problème ne pourrait pas provenir d’un réglage?  
Merci.

n°2194658
Marcel Pit​ou
Posté le 19-04-2019 à 12:36:52  profilanswer
 

leddeep a écrit :


Est ce que ce problème ne pourrait pas provenir d’un réglage?  


 

leddeep a écrit :


Cela ne se produit pas tout le temps, mais ça devient très gênant.


 
A mon avis, si c’était un problème de réglage, ça ne fonctionnerait pas du tout..., le fonctionnement ne serait pas aléatoire (le caractère aléatoire du problème indique plutôt un problème de câble, ou une panne sur un composant de l'ampli).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-04-2019 à 13:26:43
n°2194674
leddeep
fv
Posté le 19-04-2019 à 13:31:12  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
A mon avis, si c’était un problème de réglage, ça ne fonctionnerait pas du tout..., le fonctionnement ne serait pas aléatoire (le caractère aléatoire du problème indique plutôt un problème de câble, ou une panne sur un composant de l'ampli).  ;)


 
Câble optique commandé!
Wait and see...

n°2194676
Marcel Pit​ou
Posté le 19-04-2019 à 13:59:36  profilanswer
 

leddeep a écrit :


Ma tv va vers mon ampli en optique.
Il me semble que le branchement hdmi n’est pas possible pour tirer le son de la tv vers l’ampli...


 
Pourtant le Onkyo TX-NR626 permet l'HDMI ARC : https://www.son-video.com/article/a [...] 626-silver
 

Citation :

HDMI™ prenant en charge la vidéo 3D, le canal ARC (Audio Return Channel), Deep Color™, x.v.Color™, LipSync, Dolby® TrueHD, DTS-HD Master Audio™, DVD audio, CD Super Audio, PCM multicanaux et CEC


 
Si la TV permet aussi l'HDMI ARC (à voir dans son manuel d'utilisation), la liaison HDMI devrait etre capable de transmettre le son de la TV vers l'ampli (sans câble optique).
 
Note que sur les TV, parfois une seul prise HDMI est ARC, il faut verifier dans le manuel, ou au dos de la TV si c'est écrit "ARC" à coté ou en dessous d'une prise HDMI.  ;)
 
Par-contre, si la TV n'est pas compatible ARC, dans ce cas le câble optique est obligatoire.
 
PS : si il s'avère que ta TV prend en charge "l'HDMI ARC", tu peut tester de débrancher le câble optique, puis de brancher le câble HDMI sur la bonne entrée "ARC" de la TV, et d'activé la fonction "ARC" sur les deux appareils (voir manuels d'utilisations), si ça fonctionne tu n'aura plus besoin de câble optique (enfin, ça peut toujours servir pour un autre appareil).

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-04-2019 à 14:09:54
n°2194837
leddeep
fv
Posté le 22-04-2019 à 10:40:24  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Pourtant le Onkyo TX-NR626 permet l'HDMI ARC : https://www.son-video.com/article/a [...] 626-silver
 

Citation :

HDMI prenant en charge la vidéo 3D, le canal ARC (Audio Return Channel), Deep Color, x.v.Color, LipSync, Dolby® TrueHD, DTS-HD Master Audio, DVD audio, CD Super Audio, PCM multicanaux et CEC


 
Si la TV permet aussi l'HDMI ARC (à voir dans son manuel d'utilisation), la liaison HDMI devrait etre capable de transmettre le son de la TV vers l'ampli (sans câble optique).
 
Note que sur les TV, parfois une seul prise HDMI est ARC, il faut verifier dans le manuel, ou au dos de la TV si c'est écrit "ARC" à coté ou en dessous d'une prise HDMI.  ;)
 
Par-contre, si la TV n'est pas compatible ARC, dans ce cas le câble optique est obligatoire.
 
PS : si il s'avère que ta TV prend en charge "l'HDMI ARC", tu peut tester de débrancher le câble optique, puis de brancher le câble HDMI sur la bonne entrée "ARC" de la TV, et d'activé la fonction "ARC" sur les deux appareils (voir manuels d'utilisations), si ça fonctionne tu n'aura plus besoin de câble optique (enfin, ça peut toujours servir pour un autre appareil).


 
Merci,
En réalité, je viens de me rendre compte que je suis en ARC, et que par conséquent mon branchement optique que je viens de changer ne sert à rien...
Quand cela fonctionne il y a dts en rouge et quand ça ne fonctionne pas il y a PCM.
Dans les 2 cas il y a aussi ARC, Audyssey, Dynamic EQ et ASb d’affiché.

Message cité 1 fois
Message édité par leddeep le 22-04-2019 à 12:02:21
n°2194859
Marcel Pit​ou
Posté le 22-04-2019 à 16:39:03  profilanswer
 

leddeep a écrit :


 
Merci,
En réalité, je viens de me rendre compte que je suis en ARC, et que par conséquent mon branchement optique que je viens de changer ne sert à rien...
Quand cela fonctionne il y a dts en rouge et quand ça ne fonctionne pas il y a PCM.
Dans les 2 cas il y a aussi ARC, Audyssey, Dynamic EQ et ASb d’affiché.


 
Il y'a un truc que je ne comprend pas, tu reçoit la TV comment (box adsl, antenne de toit pour la TNT, satellite, etc...) ?  
 
Et si c'est une box ADSL ou sat, est-elle relié directement sur une entrée de l'ampli ou sur la TV ?
 
Tu pourrait détailler le branchement de tout les appareils (TV, ampli, box adsl, et tout les appareils externes, lecteur blu-ray, PC, etc...) ?  
 
Parce-que cette histoire de PCM et DTS, c'est bizarre pour une réception via TNT (ça devrait être Dolby Digital ou Dolby Digital plus en théorie)...  :??:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-04-2019 à 16:42:05
n°2194943
leddeep
fv
Posté le 23-04-2019 à 17:37:58  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Il y'a un truc que je ne comprend pas, tu reçoit la TV comment (box adsl, antenne de toit pour la TNT, satellite, etc...) ?  
 
Et si c'est une box ADSL ou sat, est-elle relié directement sur une entrée de l'ampli ou sur la TV ?
 
Tu pourrait détailler le branchement de tout les appareils (TV, ampli, box adsl, et tout les appareils externes, lecteur blu-ray, PC, etc...) ?  
 
Parce-que cette histoire de PCM et DTS, c'est bizarre pour une réception via TNT (ça devrait être Dolby Digital ou Dolby Digital plus en théorie)...  :??:  
 
 :hello:


 
Bonjour et encore une fois merci.
 
Je reçois la tv via ma box adsl qui est branchée sur ma tv sur hdmi 1(ARC est hdmi 2)
Mon ampli reçois ma Ps4 dans hdmi game et tv branchée avec ampli dans les seules hdmi ARC .
Mon lecteur cd dans rca tv/cd et vinyle dans rca phono.
Voilà.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 17:37:58  profilanswer
 

n°2194944
Marcel Pit​ou
Posté le 23-04-2019 à 17:51:15  profilanswer
 

leddeep a écrit :


Je reçois la tv via ma box adsl qui est branchée sur ma tv sur hdmi 1(ARC est hdmi 2)


 
C'est peut-être de la que vient ton problème essai de brancher la box directement sur une entrée HDMI de l'ampli (et non sur la TV).  ;)  
 

n°2194950
leddeep
fv
Posté le 23-04-2019 à 18:24:31  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

C'est peut-être de la que vient ton problème essai de brancher la box directement sur une entrée HDMI de l'ampli (et non sur la TV).


 
Je vais refaire les branchements dès que j’en aurais le temps.
Mais ce qui me chagrine, c’est que ça a fonctionné ainsi sans problème pendant 2 ans...
Merci.

n°2194978
Marcel Pit​ou
Posté le 23-04-2019 à 21:37:47  profilanswer
 

leddeep a écrit :


 
Je vais refaire les branchements dès que j’en aurais le temps.
Mais ce qui me chagrine, c’est que ça a fonctionné ainsi sans problème pendant 2 ans...


 
Pour le moment, il faut au moins faire des tests, et voir le resultat, après on peut en conclure quelque chose...  [:dks:1]

n°2195206
leddeep
fv
Posté le 25-04-2019 à 21:35:18  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Pour le moment, il faut au moins faire des tests, et voir le resultat, après on peut en conclure quelque chose...  [:dks:1]


 
Branchements changés.
Je reviendrai vers vous dans une semaine si tout va bien.

n°2197684
leddeep
fv
Posté le 18-05-2019 à 18:00:58  profilanswer
 

leddeep a écrit :


 
Branchements changés.
Je reviendrai vers vous dans une semaine si tout va bien.


 
Je reviens donc avec un peu de retard pour vous dire un grand merci!
Tout fonctionne

n°2197707
Marcel Pit​ou
Posté le 18-05-2019 à 21:27:12  profilanswer
 

leddeep a écrit :


 
Je reviens donc avec un peu de retard pour vous dire un grand merci!
Tout fonctionne


 
Cool  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème ampli onkyo RN626

 

Sujets relatifs
Avoir un bon son sans ampli ? VoitureProblème Adobe Première Pro Lecture Séquences Et Montage
Problème video 4K sur instagram SJCAMprobleme video avec bug pixel, peut on le reparer ?
Grésillement ampliBranchement caisson tête et ampli
Problème MediacoderConseil achat ampli + kit enceintes
Ampli Yamaha rn-500 et enceintes Triangle Lyrr XSProblème écran noir 60Hz
Plus de sujets relatifs à : Problème ampli onkyo RN626


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR