Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement LCD et Home Cinéma HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement LCD et Home Cinéma HELP

n°1388553
poussin95
Posté le 06-04-2008 à 21:29:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai actuellement un LCD 42 LF75 et je vais faire l'acquisition du home cinema samsung HTTX 35 et je souhaite savoir ce qu'il me faut comme cables!
 
je souhaite donc brancher tt ça en HDMI et pour le son du lcd au lecteur dvd je vois differente choses mais j'suis perdu!!!  :whistle: j'ai lu qu'il faut de la fibre optique, ailleurs j'ai vu un cable numérique coaxial et là franchement ????
 
sur le ldc et le lecteur dvd il y a une fiche Digital Audio IN Optical et OUT que faut-il brancher la dessus??
 
Et pour les enceintes quelle taille de cable faut-il ??
 
merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 21:29:19  profilanswer
 

n°1388563
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 21:55:10  answer
 

poussin95 a écrit :


sur le ldc et le lecteur dvd il y a une fiche Digital Audio IN Optical et OUT que faut-il brancher la dessus??
 
Et pour les enceintes quelle taille de cable faut-il ??


 
Salut, il te faut un cable optique entre la sortie (out) optique du téléviseur et l'entrée (in) optique du samsung.
 
Verifie quand même, que tes appareils possedent bien ces connéctiques.
 
Exemple de cable :
 
http://www.materiel.net/ctl/Audio2 [...] ue_1m.html
 
http://www.materiel.net/live/6987.jpg
 
C'est quand même bizarre, que les cables enceintes ne soit pas livré avec le kit samsung.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2008 à 22:05:02
n°1388566
poussin95
Posté le 06-04-2008 à 22:04:59  profilanswer
 


 
 
Ok super merci pour ta réponse  
 
visiblement il faut mettre le pris pour le cable opique !? vi vi j'ai vérifié et tt y est ;-)
 
les cables enceintes sont bien fourni avec mais je ne sais pas de quelle longueur il sont et je prefere me renseigné avant  
car je ne veux pas dire, mes les vendeurs actuels ne sont pas au top !! he he  

n°1388567
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 22:06:01  answer
 

poussin95 a écrit :


les cables enceintes sont bien fourni avec mais je ne sais pas de quelle longueur il sont et je prefere me renseigné avant  
car je ne veux pas dire, mes les vendeurs actuels ne sont pas au top !! he he  


 
Ok, alors n'achete pas de cable enceintes, il se peut que ce type d'enceintes, soit équipé de fiches (RCA ou Jack) au bout des cables.
 
Dans ce cas, tu ne pourra pas utiliser des cables d'enceintes classique.
 
J'ai modifié mon message plus haut.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2008 à 22:08:32
n°1388568
poussin95
Posté le 06-04-2008 à 22:07:58  profilanswer
 

par contre en cable HDMI  
 
il y a tt les prix! est-ce qu'il faut prendre quelque chose de precis? il y en a tellement c'est dur dur de s'y retrouver!!  :pt1cable:  
 
le prix ?

n°1388571
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 22:10:10  answer
 

poussin95 a écrit :

par contre en cable HDMI  
 
il y a tt les prix! est-ce qu'il faut prendre quelque chose de precis? il y en a tellement c'est dur dur de s'y retrouver!!  :pt1cable:  
 
le prix ?


 
Pour le cable HDMI, pas besoin de prendre quelque chose de cher, seul les cables optique bas de gamme sont à déconseiller.
 
Exemple :
 
http://www.materiel.net/ctl/HDMI_D [...] I_2_m.html

n°1388573
poussin95
Posté le 06-04-2008 à 22:16:17  profilanswer
 


 
 
il y a effectivement des fiches (mais je ne sais pas ce que c'est exactement je crois que ça se vend)qui vont sur le lecteur dvd mais pas sur les enceintes !!
 
 

n°1388574
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 22:18:34  answer
 

poussin95 a écrit :


il y a effectivement des fiches (mais je ne sais pas ce que c'est exactement je crois que ça se vend)qui vont sur le lecteur dvd mais pas sur les enceintes !!


 
Le plus simple est de voir aprés récéption du samsung, et d'acheter des rallonges adéquates, pour les enceintes qui n'ont pas asser de longueur de cable.
 
Si tu ne connait pas le nom des fiches, envoi une photo ici quand tu aura reçu ton appareil et ont te le dira.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2008 à 22:24:33
n°1388579
poussin95
Posté le 06-04-2008 à 22:32:44  profilanswer
 


 
 
en fait se sont des petites fiches qui se resserent au milieu ! j'ai tellechargé le manuel sur le site samsung et trop lourd pour vous l'envoyer hi hi  
 
merci en tt cas pour les reponses ça m'aide !! donc je vais mettre un peu plus pour le cable optique !
 
et j'ai normalement mon HC jeudi !!!! et je dirai quand meme si tt fonctionne! je ne me suis pas autant pris la tete pour ma tv...
 
j'aime bien savoir avant plutot que de me faire vendre des trucs super cher ou du n'importe quoi !!!!! lol

n°1388586
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 22:48:43  answer
 

poussin95 a écrit :


en fait se sont des petites fiches qui se resserent au milieu ! j'ai tellechargé le manuel sur le site samsung et trop lourd pour vous l'envoyer hi hi  


 
Ok, j'ai été voir sur le site samsung, mais apparement, il s'agit de fiches spéciales, je ne pense pas que ce genre de cable se vendent dans le commerce.
 
http://img247.imageshack.us/img247/1283/samsungzh8.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 22:48:43  profilanswer
 

n°1388879
poussin95
Posté le 07-04-2008 à 20:39:25  profilanswer
 


 
 
Hello  
 
merci pour toutes tes réponses  
 
je suis allé voir dans differentes boutiques et les cables que j'ai vu ressemblent plus a ce genre de chose  
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] &imageNo=0  
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] &imageNo=0  
 
 
 
voilà il n'y avait pas tous les modèles chez Darty comme sur leur site  
la fnac c'est une cata il n'y a rien !!
 
il y t-il une difference?? faut -il que je prenne le meme que la photo que tu as mise ?
 
et quelle est la difference avec de cables coaxial ?? ça sert a quoi ?
 
Bon apres je pense que je vais m'en sortir lol je vais être super douée !! hi hi

n°1388974
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 00:00:35  answer
 

poussin95 a écrit :


je suis allé voir dans differentes boutiques et les cables que j'ai vu ressemblent plus a ce genre de chose  
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] &imageNo=0  
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] &imageNo=0  
 
 
 
voilà il n'y avait pas tous les modèles chez Darty comme sur leur site  
la fnac c'est une cata il n'y a rien !!
 
il y t-il une difference?? faut -il que je prenne le meme que la photo que tu as mise ?


 
Non, ces cables devrait ètre bon, je pense.
 
Le truc, c'est de pas en prendre un trop bas de gamme, j'ai fait l'erreur une fois, le cable ne fonctionnait pas correctement, par la suite, je l'ai changé par un meilleur cable, et aprés plus de souci.
 
Celui que j'ai posté plus haut, c'etait juste pour l'exemple.
 

poussin95 a écrit :


et quelle est la difference avec de cables coaxial ?? ça sert a quoi ?


 
Enfaite, un cable coaxial numerique transmet la même chose (çad du son en numerique), mais avec un signal éléctrique, le cable optique lui transmet un signal lumineux.
 
De toute façon, il te faut le cable qui s'adapte à ton matèriel, donc optique.

n°1390677
poussin95
Posté le 12-04-2008 à 10:20:16  profilanswer
 


 
 
 
Bonjour, :hello:  
 
Bon ben voila, j'ai mon HC Et tout fonctionne impec  :lol:  
 
merci beaucoup pour toutes les infos que vous m'avez donné  
 
il est donc branché en HDMI et cable optique et ça fonctionne impec...
 
Merci encore  :hello:  

n°1390685
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 10:52:52  answer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement LCD et Home Cinéma HELP

 

Sujets relatifs
Paire d'enceinte pour débuter un hôme cinéma[Conseil]Achat d'un LCD
problème de branchementhome cinéma et son TV
Z5500 Vs Yamaha Photo De Mon Installe besoin de conseilProbleme SAMSUNG Téléviseur LCD LE37S86
Besoin Aide: comment brancher mon home cinema?photo aide 
Plus de sujets relatifs à : Branchement LCD et Home Cinéma HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR