Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Paire d'enceinte pour débuter un hôme cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paire d'enceinte pour débuter un hôme cinéma

n°1388497
clinchman
Posté le 06-04-2008 à 19:11:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai débuter la construction progressive d'un petit hôme cinéma en commençant par l'achat de 2 enceintes. Je pensais mettre un budget d'environ 700 - 800€ pour les 2 enceintes. Que me conseilleriez-vous?
J'ai déjà pris quelques renseignements, et les focal chorus 716v semblent très bien, mais peut-être un poil chèro. Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 19:11:35  profilanswer
 

n°1388515
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 06-04-2008 à 20:02:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Segment très concurrencé que celui de l'enceinte biblio
 
J'ai envie de te conseiller des q1020 q acoustics : entre 200 et 249 euros la paire.
Elles tiennent largement la route face à des chorus 716v qui certes descend plus bas mais de toute façon aucune des 2 ne pourra se passer d'un caisson en hifi comme en hc (clos, ampli classe D).
 
La q1020 descend moins bas, sera plus facile à marier avec un caisson.
La q1020 par sa meilleure neutralité sera plus facile à marier avec un ampli.

n°1388532
clinchman
Posté le 06-04-2008 à 20:46:05  profilanswer
 

Mmmwais. Pourquoi pas. Le prix est intéressant. Mais je voyais plus un truc qui puisse être valable en stéréo aussi. C'est le cas aussi pour les q acoustics?
Je pensais m'orienter vers l'ampli NAD C525BEE pour avoir la polyvalence Home Cinema et musicalité...

n°1388539
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 06-04-2008 à 21:01:06  profilanswer
 

je répondait tout à fait dans cet optique d'abord hifi (stéréo)
 
c'est un grand oui pour les q acoustics
 
dans tous les cas d'une biblio (chorus ou autres), la seule condition de surtout ne pas "mégoter" sur le caisson. De toute façon il ne faut jamais. Pas de caisson est mieux qu'un caisson moyen.
 
Si tu penses te passer d'un caisson (hifi) en enceinte biblio, alors il faut prendre au dessus d'une chorus ...
 
Il est courant de croire qu'on se satisfait d'une biblio comme la chorus, elle est tellement bien, mais il manque une sacré partie du spectre et de l'assise, que tu pourrais avoir dans une config q 1020 ou autre + velodyne ou autre pour le même budget.
 
une colonne est à mon avis plus difficile à mettre en œuvre : problème évident de diffusion des basses forcément à partir des points de stéréo.

Message cité 1 fois
Message édité par e_l_m_o le 06-04-2008 à 21:05:23

---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1388540
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-04-2008 à 21:04:05  profilanswer
 

e_l_m_o a écrit :

Bonsoir,
 
Segment très concurrencé que celui de l'enceinte biblio
 
J'ai envie de te conseiller des q1020 q acoustics : entre 200 et 249 euros la paire.
Elles tiennent largement la route face à des chorus 716v qui certes descend plus bas mais de toute façon aucune des 2 ne pourra se passer d'un caisson en hifi comme en hc (clos, ampli classe D).
 
La q1020 descend moins bas, sera plus facile à marier avec un caisson.
La q1020 par sa meilleure neutralité sera plus facile à marier avec un ampli.


Je préfère ne rien dire.
 @clinchman
Ton approche est intéressante et mérite d'être approfondie.
Commencer avec de bonnes enceintes est la clé pour avoir par la suite une installation en home cinéma et stéréo confortable.
Pour les enceintes et vu ton budget, il faut les écouter avant achat. Certes ce n'est pas toujours évident et les conditiuons d'écoute seront différentes de celle dans ton salon, mais c'est la seule solution vraiment valable.
Si ton choix se porte sur une paire d'enceintes qui te plaisent, tu ne devrais pas être déçu par la suite. Surtout si tu les achètes dans une boutique sérieuse d'autant plus que si ça ne te conviens pas tout à fait tu auras toujours la possibilité de les changer.
Acheter sur internet est toujours possible mais le retour c'est à tes frais et on ne renvoi pas une paire d'enceintes comme un ipod.
Concernat le choix le mien risque d'être trop personnel. Ca dépend de la musique que tu écoutes, de ton oreille, de ta culture musicale.
Perso je choisirais ce genre de matériel:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JMLab/714V.jpg
Focal-JMLab Chorus 714 V à 700 €
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse/Tobago.jpg  
Cabasse Tobago à 600 €
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch/RF52.jpg
Klipsch RF-52 à 800 €
 
J'ai écouté les JM Lab et les Cabasse. C'est pas mal bien que les Cabasse me semble beaucoup plus sèches (en auditorium très amorti)
Les 3 sont des valeurs sûres.

n°1388542
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 06-04-2008 à 21:07:50  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Je préfère ne rien dire.


Tu sembles avoir des préjugés ?


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1388547
clinchman
Posté le 06-04-2008 à 21:11:24  profilanswer
 

Et celui-ci Acoustic Energy AEgis Neo 3, quelqu'un connait ?

n°1388548
clinchman
Posté le 06-04-2008 à 21:14:04  profilanswer
 

Non, pas de préjugé. Juste que je m'y connais pas trop et j'ai peur de pas trouver vraiment ce que je cherche...

n°1388549
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-04-2008 à 21:20:34  profilanswer
 

Citation :

Tu sembles avoir des préjugés ?


Non pas en matière de son. C'est pour cela plutôt que dire c'est ça qu'il te faut je conseil d'écouter. Je propose 3 modèles et si quelqu'un me dit que ces enceintes sonne comme des tonneaux je dirais qu'il à peut être raison et que mon oreille n'est peut être plus aussi affûtée qu'avant.
De toute façon c'est un sujet personnel: chacun a une oreille différente. Je trouve complètement idiot de proposer un matériel unique comme ça. C'est sans intérêt.
J'écoute très souvent, tous les jours, de la musique sur une petite chaîne dans mon bureau. C'est loin d'être de ce niveau de qualité mais ce qui m'intéresse avant tout ce sont les interprètes.
J'écoute essentiellement du jazz, du classique, symphonies, quator, musique baroque, et quelque fois de la musiques de "variété" d'hier et d'aujourd'hui.
Je ne connais pas toutes les "productions" d'enceintes car il en sort tous les jours.
Celles que préconisent sont peut être bonnes, je ne les connais pas, mais on ne peut pas donner qu'une seule référence. Ton oreille n'ai pas la mienne ni celle de celui qui pose la question.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 06-04-2008 à 21:22:31
n°1388550
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 21:23:21  answer
 

e_l_m_o a écrit :


Segment très concurrencé que celui de l'enceinte biblio


 

e_l_m_o a écrit :

dans tous les cas d'une biblio (chorus ou autres), la seule condition de surtout ne pas "mégoter" sur le caisson. De toute façon il ne faut jamais. Pas de caisson est mieux qu'un caisson moyen.
 
Si tu penses te passer d'un caisson (hifi) en enceinte biblio, alors il faut prendre au dessus d'une chorus ...


 
Salut, je pense que tu t'est trompé d'enceintes, les 716V, ne sont pas des biblios.  ;)  
 
http://www.materiel.net/ctl/Colonn [...] aire_.html


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2008 à 21:24:37
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 21:23:21  profilanswer
 

n°1388551
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-04-2008 à 21:26:09  profilanswer
 

[:plumot]  
D'autant plus que clinchman ne demande pas des biblio ou alors j'ai mal lu.
Je ne connais pas les Acoustic Energy AEgis Neo 3. Leurs caractéristiques semblent intéressantes mais ça ne fait pas le son.

n°1388557
clinchman
Posté le 06-04-2008 à 21:40:54  profilanswer
 

merci! En effet, que ce soient des biblios ou pas, c'est pareil. Ce que je cherche, c'est surtout quelque chose qui soit polyvalent en stéréo et home cinema (comme le dit arsene...).

n°1388580
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 22:33:44  answer
 

clinchman a écrit :

En effet, que ce soient des biblios ou pas, c'est pareil. Ce que je cherche, c'est surtout quelque chose qui soit polyvalent en stéréo et home cinema (comme le dit arsene...).


 
Perso, je trouve que les 716V, sont un bon choix, les enceintes proposé par arsene de gallium, sont aussi toutes des valeurs sûr.
 
Mais, une écoute en magazin avec tes CD, avant achat est préférable, si tu le peut.  ;)  

n°1388587
clinchman
Posté le 06-04-2008 à 22:49:39  profilanswer
 

merci à vous, je vais essayer de trouver un magasin pour l'écoute...
Si quelqu'un a d'autres suggestions, elles restent les bien venues.

n°1388646
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 07-04-2008 à 10:14:40  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

Tu sembles avoir des préjugés ?


Non pas en matière de son. C'est pour cela plutôt que dire c'est ça qu'il te faut je conseil d'écouter. Je propose 3 modèles et si quelqu'un me dit que ces enceintes sonne comme des tonneaux je dirais qu'il à peut être raison et que mon oreille n'est peut être plus aussi affûtée qu'avant.
De toute façon c'est un sujet personnel: chacun a une oreille différente. Je trouve complètement idiot de proposer un matériel unique comme ça. C'est sans intérêt.
J'écoute très souvent, tous les jours, de la musique sur une petite chaîne dans mon bureau. C'est loin d'être de ce niveau de qualité mais ce qui m'intéresse avant tout ce sont les interprètes.
J'écoute essentiellement du jazz, du classique, symphonies, quator, musique baroque, et quelque fois de la musiques de "variété" d'hier et d'aujourd'hui.
Je ne connais pas toutes les "productions" d'enceintes car il en sort tous les jours.
Celles que préconisent sont peut être bonnes, je ne les connais pas, mais on ne peut pas donner qu'une seule référence. Ton oreille n'ai pas la mienne ni celle de celui qui pose la question.


 
arsene : Oui je sais tout ça, je suis de cet avis. Je donnais juste une idée à clinchman : biblio + caisson. Désolé pour la confusion.
 
papycool52 : Exact, oui, je pensais aux biblio chorus 807 dans ce budget
 
Clinchman : Ce que tu écoutes en magasin sera différent dans ta pièce. Attention aux colonnes. Les caissons ont beaucoup évolué.


Message édité par e_l_m_o le 07-04-2008 à 10:57:07
n°1389742
clinchman
Posté le 09-04-2008 à 20:25:33  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
Malheureusement, je n'ai toujours pas encore eu le temps d'aller en magasin pour écouter différents choix.
Par contre, après avoir pris quelques renseignements, d'autres produits m'ont été proposé.  
- Yamaha Ns 325 F
- Triangle éliade;
- Triangle Antal esw;
- Kef IQ7;
- et un paire d'enceinte Mordaunt short dont j'ignore les références exactes mais en promo à 860€.
 
Vous semble-t-il que certains sont particulièrement à éviter? Ou reste-t-on dans la même gamme que les enceintes dont on vient de parler? Merci pour vos avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Paire d'enceinte pour débuter un hôme cinéma

 

Sujets relatifs
home cinéma et son TVZ5500 Vs Yamaha Photo De Mon Installe besoin de conseil
[conseil] achat kit enceinte 5.1Installation enceintes dans 3 pièces dont 2 avec 1 seule enceinte
Besoin Aide: comment brancher mon home cinema?photo aideProbleme enceinte sur ampli branchement PC
branchement enceinte hifi avec pc 
Plus de sujets relatifs à : Paire d'enceinte pour débuter un hôme cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR