Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une platine vinyle pour un budget de 400 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une platine vinyle pour un budget de 400 €

n°951600
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 29-09-2005 à 19:33:06  profilanswer
 

Bonjoir, :hello:  
 
Voila j'aimerais gouter aux plaisirs du vinyle mais je n'y connais absolument rien, on m'a juste dit que les Thorens étaient des valeurs sures.
 
J'avais donc pensé a la Thorens TD190 mais je viens de me rendre compte que j'avais oublié l'ampli et les enceintes.  :sol:  
 
Donc j'aimerais savoir ce que je pourrais avoir d'acceptable pour 400 € platine vinyle, ampli et enceintes comprises.
 
J'ai aussi vu que Sony faisait des platines, que valent elles ?
 
D'avance, merci. :jap:


Message édité par Et merde le 30-09-2005 à 16:43:49
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 19:33:06  profilanswer
 

n°952220
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 30-09-2005 à 16:44:47  profilanswer
 

Eup. :D

n°952250
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-09-2005 à 17:53:18  profilanswer
 

Tu as deux solutions, soit tu prends une platine vinyle de merde et tu la paye que dalle soit tu prends de la qualité et tu raque un peu plus. Le mini en neuf sera Project. Tu en trouve la http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] phile.html.
Sinon en occase mais tu ne trouveras pas beaucoup de chose à moins de 300 euros qui soit vraiment de qualitay.
De toute façon sauf si tu prends un combi genre ça http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _E400.html pour 400 euros tu n'auras pas de hifi.


Message édité par Mr Bear le 30-09-2005 à 17:53:47

---------------

n°952268
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 30-09-2005 à 18:30:48  profilanswer
 

Ah ouais quand même, ça va me revenir a plus cher que je pensais finalement. :D
 
Et sinon que vaut cette platine ?
 
Merci. :jap:

n°952324
Timi
Posté le 30-09-2005 à 20:18:26  profilanswer
 

Salut je suis DJ prends une technics MKII d'occasion ... ce sont les meilleurs platines. Tu as combien de budget ? si tu as plus de 1500€ tu prends Beringher 700 avec 2 Technics MKII et un ampli Marshall et roulez :D

n°952356
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-09-2005 à 21:28:30  profilanswer
 

Et merde a écrit :

Ah ouais quand même, ça va me revenir a plus cher que je pensais finalement. :D
 
Et sinon que vaut cette platine ?
 
Merci. :jap:


 
Très correct pour le prix. Pas de souci avec. Fiable comme du Rega et moins cher !!!
De plus elle est livrée avec une Ortofon OM5 que tu pourras upgrader en 10, 20 ou 30 rin qu'en changeant le stylet.


---------------

n°952365
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 30-09-2005 à 21:51:08  profilanswer
 

Timi a écrit :

Salut je suis DJ prends une technics MKII d'occasion ... ce sont les meilleurs platines. Tu as combien de budget ? si tu as plus de 1500€ tu prends Beringher 700 avec 2 Technics MKII et un ampli Marshall et roulez :D


 
Salut Timinator
 
Heu j'ai un budget de 400 € au départ mais j'ai réussis a obtenir une rallonge budgétaire de 200 € donc j'ai a peu prés 600 € de budget. Je recherche simplement une platine pour écouter, pas pour scratcher. ;)
 
Heu sinon je pense que je vais me rabattre sur la platine proposée ci dessus par contre ça m'embette de mettre 400 € dans des enceintes et un ampli donc si quelqu'un connait des bonnes enceintes + amplis d'un bon rapport qualité prix, je suis preneur. :jap:


Message édité par Et merde le 30-09-2005 à 21:51:33
n°952891
perubu
Posté le 02-10-2005 à 03:48:22  profilanswer
 

Pour 1200 F j'ai dégoté ma Thorens 126 MkII avec bras SME.
Bon matériel fait pour durer 1000 ans.
Gros son garanti.
Faut éplucher les annonces...

n°952952
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-10-2005 à 11:55:54  profilanswer
 

Je pense qu'il faut sortir la 1200MKII et consorts de leur carcant dijiesque.
En écoute HiFi, ce que beaucoup d'audiophiles se refusent à entendre, c'est une véritable bête de course.
Le soi-disant "son" des platines à courroie et j'en passe, c'est du vent.
Mis à  part le système à galet, ni l'entraînement direct, ni la courroie ne peuvent réellement produire de "son parasite" comme cela est souvent reproché.
L'entraînement direct des Technics est largement éprouvé depuis plus de 25 ans. Si c'était une usine à rumble, ça se saurait.
Seulement voilà, on peut supposer que plus il y a de manipulation, d'aléatoire et d'emmerdements dans la lecture des vinyl, meilleur est le son ; du moins selon les "grandes oreilles".
 
Avec son entraînement géré par Quartz, la Technics a les taux de pleurage et de distortion les plus bas du monde de la HiFi.
Associée à une cellule HiFi, pas une charrue pour DJ, elle donne des résultats plus que surprenant pour le prix.
Aujourd'hui les audiophiles ne veulent pas entendre parler de cette platine dans leur salon sous prétexte que c'est une machine de DJ, un matériel de professionnel, ça ne peut pas avoir la douceur etc. d'une machine HiFi.
 
Attendons un peu ...
 
En effet, quelles sont les références ultimes en lecture de vinyl aujourd'hui sur le marché de l'occasion ? Les platines Garrard de studio utilisées par les plus grandes radios dans les années '70. C'est marrrant, c'est du matériel on ne peut plus professionnel ...
 
Je pense qu'avant de mettre 3000€ dans une platine vinyl Verdier, il est de bon ton d'aller jeter une oreille attentive à une Technics MKII équipée d'une bonne cellule.
 
Pour revenir au taux de distortion et de diaphonie de la Technics, j'ai peur qu'en fait, ce qui rebute les audiophiles purs et durs (de la feuille), ce soit justement la précision avec laquelle cette platine puisse lire leurs disques et ainsi révéler les pires craquements ou hululements de leurs galettes favorites.
Pour compenser les plateaux de 3 tonnes en granit de la Martinique, Technics a préféré installer un moteur plus costaud qui permet (paraît-il, puisque je ne l'ai jamais vu) au DJ de monter sur la machine sans que celle-ci ne s'arrête. En gros, il faudrait un trou dans le disque pour que le plateau ralentisse à la lecture. Imperturbable ; sauf qu'un bon moteur électrique sera toujours moins lourd, moins encombrant et moins cher qu'une pierre de taille et surtout d'un comportement beaucoup moins aléatoire.
 
Autre point négatif de la Technics : elle est victime de son succès dans le monde professionnel.
Maintenant qu'elle est abordable et disponible entre toutes les mains des moindres racailles de quartier pour sonoriser les teufs teks ; les audiophiles du XVIe ne peuvent décemment pas posséder cette machine, ça ferait tache.
Et puis elle n'a pas de joues en bois de cerisier Thaîlandais.
Ni de bras en plastique des Andes.
Ni de plateau en fonte nickel chrome des Ateliers Parisiens Libérés.
La malheureuse n'a aucun artifice ; ormis le son qu'elle sort. Et comme beaucoup de gens s'obstinent (avec raison parfois) à avoir du matériel qui aille avec leur commode Louis XV, cette japonaise ne risque pas de se retrouver dans les salons.
A moins de débourser près de 1000€ pour la version Anniversary noir et or tout simplement magnifique.
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b4/Technics-sl1210.jpg
 
Je ne suis pas propriétaire de cette splendide mécanique car bizarrement, son prix en occasion est proche du neuf, allez savoir pourquoi ...
Pour terminer, voici un article wikipedia sur la 1200MKII.
Remarquez le taux de distortion que quelque platines CD pourraient presque lui envier.


Message édité par muzah le 02-10-2005 à 12:03:19
n°955322
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 06-10-2005 à 19:35:49  profilanswer
 

Ok, merci les gars pour votre aide. :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 19:35:49  profilanswer
 

n°955348
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-10-2005 à 20:14:33  profilanswer
 

Et merde a écrit :

Ok, merci les gars pour votre aide. :jap:


totalement hors sujet : terrible ton pseudo  :lol:

n°955889
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 07-10-2005 à 19:25:22  profilanswer
 

Pas mal non plus le tien. :D
 
Tu fais le ramadan je suppose ?

n°955892
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2005 à 19:28:59  profilanswer
 

Et le gâteau sec, tu y penses au gâteau sec ????

n°956061
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-10-2005 à 03:44:45  profilanswer
 

wi ! Le gateau sec !  
 
Défi pour tous ceux qui veulent se surprendre : manger (entièrement hein, pas seulement mettre en bouche) 3 petits beurre en moins d'une minute ! :D  
 
Record perso, 58 secondes :)

n°956224
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 08-10-2005 à 14:56:49  profilanswer
 

Ah ouais merde j'y avais pas pensé au gateau sec.  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une platine vinyle pour un budget de 400 €

 

Sujets relatifs
fichier vob > platine salonMeilleure marque platine divx?
Demande conseils pour platine vinyleCapture vinyle avec Phono Preamp Studio Usb Terratec
pb montage courroie sur platine technics slb210Quelle Compo HC et HiFi pour un budget de 2500 euros
Première install ampli + enceintes, budget max : 450€Conseil platine DivX / DVD
Graver sur mon disque dur des K7 audio et disque vinyle 
Plus de sujets relatifs à : Une platine vinyle pour un budget de 400 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR