Remi1036 a écrit :
bon bon bon, eh bien je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible.
Je Propose d'y a ller par étapes, d'abord, la connection entre la chaine HiFi et le pc.
Habituellement EN SORTIE de chaine Hifi ( ou l'ampli ici) on a du cable RCA et en entrée du pc c'est l'entrée line ou auxiliaire, c'est du mini Jack...
bref, c'est a vérifier selon votre matériel, mais normalement, il faut un cable comme ca :
http://www.ectech.co.nz/images/stereo%20rca%20m.jpg
le RCA c'est les deux cables rouges et blancs qui se connectent sur une SORTIE DE L'AMPLI
le mini Jack c'est l'autre qui se connecte sur la prise line ou auxiliaire du pc..
Une fois que ca, c'est fait et que quand on passe un vinyl ou une cassette le son sorte du pc, cela demande parfois de sélectionner les bons canaux sur l'ampli, mais touchons du bois, ca peut marcher du premier coup!!
donc une fois que cela est fait.
Il reste à démrrer nerowave editor Fichier > nouveau > choisir le nom de fichier et son format, je conseille du MP3 qualité CD (il doit etre ecrit ca de memoire).
si je me souviens bien pour commencer à enregistrer le son, on appuie sur le rond rouge, ensuite vous mettez en route votre cassette et à la fin vous appuyez sur stoppe, voila, c'est fait.
Dans nero wave editor il y a des outils pour "enlever" les bruits parasites.
Désolé je ne peux pas actuellement etre plus précis dans mon discours car je suis a l'etranger ave un vieux pc, il y aura bie nqlq1 d'autre pour prendre le relai.
En tout cas ca fait plaisir de voir un peu de sagesse dans le coin si je puis dire....
|