Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine CD Myryad Z110 : problème ouverture tiroir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine CD Myryad Z110 : problème ouverture tiroir ?

n°951977
Pipouche1
Posté le 30-09-2005 à 11:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble Myryad ampli (Z 140) + cd (Z110) associé à des Quad 12L, qui me donne toute satisfaction, hormis sur un point : est-ce normal, selon vous, que lorsqu'on appuie sur la touche d'ouverture du tiroir de CD pendant la lecture d'un CD, sans presser la touche stop avant (ou si on presse la touche stop sans attendre 2/3 secondes), la platine refuse alors d'ouvrir le tiroir du CD et émet d'inquiétants bruits de cliquetis (et qui font présentir une bonne panne un jour ou l'autre) ?  
Chaque platine CD n'a t-elle pas une fonction stop automatique avant l'ouverture du tiroir ?  :??:  
Est-ce normal "docteur" ou dois-je faire réparer ma platine selon vous ?
Merci d'avance pour vos avis,

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 11:15:19  profilanswer
 

n°952006
lilith88
Posté le 30-09-2005 à 11:39:34  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est normal mais perso ca ne me viendrait pas à l'idée de sortir le cd "à la sauvage". C'est pas une mini-chaîne adheubal bidjou!  
Un argument qui vaut ce qu'il vaut: si on pouvait arrêter/sortir le cd en passant directement par eject, à quoi servirait le bouton stop?  
Parce que à partir de là autant couper tout en pleine lecture avec "power"   :ouch:  :non:

n°952377
Pipouche1
Posté le 30-09-2005 à 22:12:27  profilanswer
 

Merci pour cet avis, et c'est vrai que les arguments sont logiques.
Certes, ce n'est pas une chaine adheubal (mon cochonnet s'en souvient encore !), mais justement, pourquoi le ch'ti gars qui construit une platine à 30 euros y pense à inclure un stop automatique et pas celui qui en construit une à 700 euros ??  
La qualité d'une bonne platine CD nécessite t-elle que l'éjection du CD ne puisse être fait "à la sauvage" ? Si oui, pourquoi ? Est-ce lié à des alimentations séparées des différents éléments de la platine (il y en aurait paraît-il 7 dans la Z110) ? Toutes les platines "haut de gamme" sont-elles ainsi ?...

n°998466
Pipouche1
Posté le 23-12-2005 à 10:32:28  profilanswer
 

Suite et fin :
J'étais tout de même surpris et déçu de ce problème (sur un matériel de qualité, on peut s'attendre à un fonctionnement de qualité), sachant que la chaine était parfois à l'origine elle-même de ces plantages du CD (en effet, un cable permet de relier l'ampli Z140 et la platine Z110 afin de changer automatiquement la source de l'ampli dès le lancement d'un disque, et également d'arrêt - avec plantage !!  :??: - de la platine CD en cas de non utilisation de celle-ci pendant un certain temps).
Après contacts avec la boutique où je l'avais acheté, le vendeur (Julien, super sympa) a accepté de procéder à l'échange de la platine CD, et depuis...plus de problème !  :)  Le CD s'arrête sans plantage dans toutes les situations.
Il y avait donc bien un défaut sur cette série. CQFD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine CD Myryad Z110 : problème ouverture tiroir ?

 

Sujets relatifs
probleme videoprojecteur benq pb2140Une platine vinyle pour un budget de 400 €
probleme carte son ! help please !!!Problème avec Final Cut
Problème de taille avec DVDShrinkprobleme de gravure divx to dvd
probleme avec wintv expressProblème avec commutateur péritel Oneforall SV-1610
Problème Quick Time : comment désinstaller ?fichier vob > platine salon
Plus de sujets relatifs à : Platine CD Myryad Z110 : problème ouverture tiroir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR