Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1416709
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 16:31:56  answer

Reprise du message précédent :

finnlassen a écrit :

Je trouve ça étonnant que personne ne parle de ce problème ? Est-ce si peu gênant ?

parce que c'est pas un probléme, mais toi qui a cherché la petite bête, vu que pour voir ça il faut être quasiment sur le côté de l'écran  [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 16:31:56  profilanswer

n°1416716
finnlassen
Posté le 18-06-2008 à 16:48:47  profilanswer

D'où ma question "Est si génant ?", car en effet, n'ayant pas (encore) de plasma, je n'ai observé ce problème qu'en magasin avec un recul limité.

Merci, pour vos réponses.

n°1416722
RomainD2
Posté le 18-06-2008 à 17:05:01  profilanswer

Vraiment pas, la je suis a 160° a 30cm de mon plasma, et c'est vraiment indécelable sur les images en mouvements.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1416838
myeups
Tempus edax rerum
Posté le 18-06-2008 à 20:41:48  profilanswer

Op je post la ou il faut ;)

Un petit compte rendu entre plasma 42-PX80E et 42-PZ81E

Bonne lecture :

Pour avoir eu en essai chez moi ces deux plasmas :
Distance des yeux à l'objet 3M

En diffusion SD via freebox HD et ampli onkyo 605

Pas de différences notables entre les 2 mais le PZ81 s'en sort moins bien si on met direct la freebox sur la télé sur les chaine sd;avec l'ampli entre je vois pas de différence flagrante bien qu'en premier lieu j'ai eu l'impression que le px80 s'en sorte mieux (mais c'était avec réglage identique du pz81 c'est a dire tout 50% en mode ciné).

En diffusion HD via freebox

Sur source chaine HD : M6HD ou nrj12HD

Avantage au PZ81 un chouillat plus net si on se rapproche genre 2m mais à 3 j'ai rien vu qui puisse me faire dire  OUHAAAA quelle différence

Sur source freebox HD avec film en 720P via l'entrée usb
ben même commentaire les différence sont pas flagrante ; un chouillat de piqué de plus à 2 m mais le genre de truc que l'on fait même plus attention au bout de 5min de film.

En diffusion HD via Xbox +mediacenter

Config identique en 1080i en YUV (cable monster)

mmm apres passage de les même videos :

Koyaanisqatsi que je connais bien. donc on va dire sortie type SD même si la box sort en 1080i

Absolument pas différence entre les 2 appareils même restitution des couleur et noir bien profond et tres fluides bref du tout bon.

There will be blood en 720P (la xbox a du mal avec du 1080 mais y arrive sur du 720)

globalement un régal avec l'image ciné des pana surtout avec ce genre de film assez sombre (dans tout les sens de terme).

comme pour la freebox specifiquement le fullHd est un peut meilleur niveau piqué de l'image; mais a 3 m ce n'est pas franchement flagrant!

De plus les menus de la box me semblais un peut plus net sur le pz81e!

Conclusion :
J'ai gardé le 42-PX80E

Pourquoi :

1 - la différence de prix!
  celui-ci est à 1100E avec garantie 5ans (Fnac) alors qu'ils faut compter  400E de plus pour la même chose en pz81E sur le net. j'ai eu 100E de bons d'achat en + et j'ai pris un telco universelle logitech ! que je ne regrette pas c'est un très bon produit!

2 - La pauvreté des source HD via les bouquets TNT ou canalsat

3 - La différence de qualité minime entre les deux écrans en source dite HD dans cette taille d'écran et à ma distance n'est perceptible que en étant bien attentif  et donc sans intérêt amha!

4 - Le fait que je ne positionnerai pas mon ordi sur cet écran; bien que j'avais le projet; et si c'est le cas ça sera juste en diffuseur de film et non en plateforme PC et donc les mêmes critique vis à vis de la diffusion hd que le  petit 3.

5 - Je ne suis pas particulièrement joueur; la console sert de plateforme multimédia; et plus adepte de films ; de toute manière si ça avait été le cas j'aurais pris un lcd.

6 - Je n'ai aucune réception TNT dans mon secteur donc tuner tnt HD ou pas :)

Conclusion bis :

J'étais vraiment partis pour du full hd car c'est plus mieubien; plus évolution, plus aware etc etc!  les source tele s'y mettes; et même en ayant pas de réception tnt je m'étais dis ça sera bien que j'enverrai des film HD ça sera plus top.
Et j'avais tord

Finalement la faible différence de qualité dans les source HD  sur ces deux écrans 42' m'ont convaincu du contraire et donc j'ai gardé des sous pour autre chose :)

Donc actuellementle full HD peut être intéressant
:

- Si le prix de l'écran est vraiment super intéressant bien sur!
- En cas de source excellente  genre bluray (pas testé mais bon) ou abonnement genre canalsat HD!
  moins pas tnt HD vu l'offre disponible!!
- Une taille supérieure à 42' ou alors un recul inférieure à 3m
- Une utilisation PC et encore dans ce cas les plasma n'est pas l'idéal
- Une utilisation jeux genre ps3 mais même commentaires qu'au dessus le lcd est plus adapté et encore
  seulement pour les  gros joueurs
- Si on veux vraiment se faire plaisir mais ces 2 écrans sont en tout point excellents!

Pour finir quelques différences notables entre les deux modeles ormi la dalle :

- Un pied de meilleur qualité pour le pz81e ; finition verre et qui pivote, pas le cas pour l'autre modèle
- Le PZ81E dispose de 4 ventillos derrière l'écran dans le boitier pour refroidir l'electro qui n'engendre  
  pas de bruit important
- Le PZ81E dispose d'une sorti optique en son surround
- L'esthétique du PZ81Eavec la bande coloré grise metal en bas de l'écran peut être un peut gênante  visuellement mais en atmosphère sombre elle est imperceptible par contre!

Donc 2 écrans en tout point excellents !
dans les 2 cas de toute manière c'est une excellent choix!

Bonne soirée

n°1416841
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 20:44:54  answer

Ca c'est du compte rendu  :bounce:  

et comme on l'a souvent dit, un full HD  si on a pas le nez dessus, ça n' apporte rien de plus qu'un HD ready

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2008 à 20:41:12
n°1417110
Beegee
Posté le 19-06-2008 à 12:08:57  profilanswer

Drapal, je pense investir dans un Pioneer 50" G9 d'ici quelque temps :)

---------------
Photo: Canon 350D | 10-22 f/3.5-4.5 | 85 f/1.8 | 80-200 f/2.8 L | Sigma 18-50 f/2.8 - HC/HiFi: Pioneer PDP-LX5090H | Denon AVR-X2700H DAB | Klipsch RF-35, RC-35 & RS-10 | Velodyne SPL-1200R
n°1417445
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 19-06-2008 à 22:27:15  profilanswer

ah en voila une bonne idée! dès que tu l'as passe ici nous faire un CR :p

---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
n°1417468
RomainD2
Posté le 19-06-2008 à 22:55:46  profilanswer

n°1417683
luisattack
Posté le 20-06-2008 à 15:05:26  profilanswer

Petite question par rapport à ce compte rendu :  

Il est possible que j'utilise mon PC sur cette télé, pourquoi dire que dans ce cas tu aurais prit un LCD ? Si les nouvelles génération de plasma ne marquent plus il n'y a pas de problème non ?

n°1417700
pactole@
Posté le 20-06-2008 à 15:29:02  profilanswer

luisattack a écrit :

Il est possible que j'utilise mon PC sur cette télé, pourquoi dire que dans ce cas tu aurais prit un LCD ? Si les nouvelles génération de plasma ne marquent plus il n'y a pas de problème non ?

il y a toujours du marquage par rémanence qui peut durer plusieurs minutes ou heures d'après ce qu'on lit, mais plus trop de brulure définitive et irréversible apparement  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 15:29:02  profilanswer

n°1417760
Coxwell
Posté le 20-06-2008 à 18:09:40  profilanswer

En ce qui me concerne, j'attends sagement l'arrivée à la maison d'un Pioneer LX5090 pour remplacer mon 427XD :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 20-06-2008 à 18:10:54
n°1418239
mlv
Posté le 22-06-2008 à 15:53:54  profilanswer

Salut a tous.  
J'envisage de passer a la hd.
Pour cela j'ai les alternatives lcd ou plasma.
J'ai déjà repéré les séries w4000 de sony qui présentent un bon rapport qualité prix.  
Mon utilisation sera diverse. Ps3, wii, 360, blue ray, tnt.
Mes critères sont une bonne mise a l'échelle, un bon contraste et surtout une bonne réactivité. Mon choix se tournerait donc vers le plasma pour la réactivité mais je sais que c'est déconseillé pour les jeux a cause du marquage bien qu'il semblerait que les dernières générations de dalles aient résolu le problème. J'aimerais donc connaître votre ressenti sur ce point.

Je cherche aussi des tests des derniers produits sur le net mais je ne trouve rien de vraiment récent. Y a t'il si peu de modèles qui sortent?

Voilà je cherche donc le meilleur compromis pour un écran en full HD donc si vous avez des réponses a mes questions je vois en serai très reconnaissant.

n°1418254
RomainD2
Posté le 22-06-2008 à 17:12:36  profilanswer

En ce qui concerne le marquage, ainsi que la nécessité du fullHD, regarde mon topic en signature  ;)

---------------
n°1418293
myeups
Tempus edax rerum
Posté le 22-06-2008 à 19:22:39  profilanswer

luisattack a écrit :

Mmm je dirais que j'aurais pris un lcd en cas d'utilisation pc; plus pour une histoire de souplesse d'utilisation.
Quand je dis souplesse je pense surtout dans mon cas au fait de ne pas me poser la question es-ce-que je peut rester plus ou - longtemps sur l'écran bien que les risques de marquage soit faible. Ça me soulerai juste de me poser la question:)

Ensuite je dois avouer que bien que j'aime l'image ciné des plamas pour la tv et les film j'ai une forte tendance à préférer
le rendu du lcd dans une utilisation pc surement du à la correspondance avec l'écran pc lcd que j'utilise tout les jours!

Bien sur je vois dans ces remarques pour une utilisation régulière du pc vers l'écran (pour moi régulier c'est au - 1fois par jour)

n°1418297
RomainD2
Posté le 22-06-2008 à 19:27:42  profilanswer

ça dépend si on parle du rendu cinéma ou bureautique... toujours en parlant de l'utilisation pc, personellement, ma plus grosse source est le pc, tout passe par la, dvd, HD, bientot blue ray et TNT ou satellite.

---------------
n°1418299
myeups
Tempus edax rerum
Posté le 22-06-2008 à 19:40:41  profilanswer

mlv a écrit :

Salut a tous.  
J'envisage de passer a la hd.
Pour cela j'ai les alternatives lcd ou plasma.
J'ai déjà repéré les séries w4000 de sony qui présentent un bon rapport qualité prix.  
...
Je cherche aussi des tests des derniers produits sur le net mais je ne trouve rien de vraiment récent. Y a t'il si peu de modèles qui sortent?

Voilà je cherche donc le meilleur compromis pour un écran en full HD donc si vous avez des réponses a mes questions je vois en serai très reconnaissant.

Au vu de l'utilisation que tu va faire, j'aurais tendance à dire LCD bien que la réactivité soit c'est sur un peut en dessous des plasmas!

Pour le Sony, la plupart des comptes rendus des utilisateurs son assez bon et bien qu'il n'est pas de '100hz'; qui est justement important pour la fluidité; celui-ci s'en sort assez bien mais demande à être bien réglé !

Sinon dans la même gamme  d'écran tu à le samsung a676 qui à les même spécificité que le sony + le 100Hz et donc bien pour la fluidité; mais celui-ci est un peut plus cher que le sony.

De plus j'ai pu lire que la gestion  garantie chez samsung à l'air de - bonne qualité que sony (je peut pas te donner d'exemples c'est juste des commentaires sur des forums ou avec des vendeurs et donc toujours à prendre avec recul)

Enfin pour des test récents tu peut te tourner vers :

http://www.hdtvtest.co.uk/  site de référence mais en anglais

ou alors sur :
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html avec leur très complet comparatif

Enfin de toute manière; ormis tout ce qui est dis ou expliqué sur le net; il faut toujours fureter dans les magasins ou chez des z'amis riches ;) pour voir les écrans en fonctionnement et faire son propre jugement. Quitte à changer d'avis. Pour mon cas par exemple je suis Revenu au hd-ready alors que je partais pour du full HD.

n°1418301
myeups
Tempus edax rerum
Posté le 22-06-2008 à 19:44:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

ça dépend si on parle du rendu cinéma ou bureautique... toujours en parlant de l'utilisation pc, personellement, ma plus grosse source est le pc, tout passe par la, dvd, HD, bientôt blue ray et TNT ou satellite.

Oui tout à fait  en cas d'utilisation Home-ciné du PC et pas plus bureautique que ca! Alors ça n'a pas lieu d'être ;)
Et donc la question revient à LCD ou plamas pour le rendu d'image. Mais c'est vrai que un pc HC en full HD avec un bon plasma ça le fait quand même pas mal du tout ;)

n°1418305
RomainD2
Posté le 22-06-2008 à 19:55:54  profilanswer

Pour le W4000, je ne me suis pas plongé dedans, mais il semblerai qu'il y ait des problèmes de bandes blanche, c'est tout ce que je sais, je n'ai pas approfondis le sujet, j'ai vu cela sur deux forums...

---------------
n°1418403
knackboy
vie de chien...
Posté le 23-06-2008 à 09:14:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

En ce qui me concerne, j'attends sagement l'arrivée à la maison d'un Pioneer LX5090 pour remplacer mon 427XD :love:

et perso je viens de craquer pour un PDP508XD en promo à 2200€ :)  et j'en chie avec les réglages pour avoir une bonne qualité d'image (je sors d'un 32')...

Je réfléchis à une solution esthétique pour cacher les fils : crédence en verre poli ou en alu :/ , vu que les murs de mon appartement sont en pur béton armé et que je n'ai pas spécialement l'envie de le doubler par un mur en placo ou lambris pvc)....

n°1418433
pactole@
Posté le 23-06-2008 à 11:41:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

ça dépend si on parle du rendu cinéma ou bureautique... toujours en parlant de l'utilisation pc, personellement, ma plus grosse source est le pc, tout passe par la, dvd, HD, bientot blue ray et TNT ou satellite.

mais t'évites de faire du web avec j'imagine.
par exemple ok y a moins de marquage, mais faire un heure ou deux de web ou de bidouille sur un bureau ???
car en fait je me sers même plus de mon moniteur du coup :D

Message édité par pactole@ le 23-06-2008 à 11:49:36
n°1418435
pactole@
Posté le 23-06-2008 à 11:43:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pour le W4000, je ne me suis pas plongé dedans, mais il semblerai qu'il y ait des problèmes de bandes blanche, c'est tout ce que je sais, je n'ai pas approfondis le sujet, j'ai vu cela sur deux forums...

il y en a apparement, mais j'ai acheté deux écrans, un 46 pour moi et 40 pour mes parents, et il n'y pas d'aussi grosses bandes que que certains montrent

sur le W4000 c'est même pas la rémanence qui me gènerait, je joue à GRID et franchement, la rémanence qui m'a le plus notablement géné c'était le mode flou du jeu que j'ai du coup désactivé. :D

Par contre pour le rendu des noirs, il est certe ok sur des scènes lumineuse, mais quand on est dans le noir et que la scène est très sombre c'est pas top.
En fait dès qu'a l'écran il y a suffisament de lumière on retrouve des noirs profond grace au contraste.

c'est vraiment le seul truc que je regrette. Alors je le savais mais bon je pensais pas que ça me generait autant, et en magasin impossible de s'en rendre compte vu qu'il n'y a pas de pièce noire.
Je me dis que si ça me gave trop je pourrais un jour sur un coup de tête tenter de revendre le sony.

Message édité par pactole@ le 23-06-2008 à 11:49:19
n°1418441
RomainD2
Posté le 23-06-2008 à 12:05:26  profilanswer

Ah enfin !!!!

Merci pour ta prise de recul, j'ai toujours poser des question sur les noirs de ces sony, en utilisations sombre, c'est a dire dans le noirs complet, sans aucunes lumières, on m'a affirmer que c'était le top et que l'on arrivais pas a distinguer le noir avec le bords de l'écran...

Dans tous les cas, c'est la meme histoire avec les plasma, on est pas encore dans le noir absolu ou les pixels sont vraiment éteint... Et comme je l'ai toujours dis, on peut se faire tromper en magasin a cause de l'éclairage assez présent, et la les LCD s'en sortent très bien...

Alors une astuce pour vaincre cela, je ne sais pas si tu as vu l'ambilight que j'ai fabriqué, c'est génial pour les genre musique, lives + clips, par contre pour les film, je préfère un truc tout simple, je bloque tout sur le bleu, donc quelques rampes bleu derrière ton écran, et tu retrouve un contraste dans les scènes sombre qui ressort bien.

---------------
n°1418444
pactole@
Posté le 23-06-2008 à 12:12:12  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ah enfin !!!!

Merci pour ta prise de recul, j'ai toujours poser des question sur les noirs de ces sony, en utilisations sombre, c'est a dire dans le noirs complet, sans aucunes lumières, on m'a affirmer que c'était le top et que l'on arrivais pas a distinguer le noir avec le bords de l'écran...

Dans tous les cas, c'est la meme histoire avec les plasma, on est pas encore dans le noir absolu ou les pixels sont vraiment éteint... Et comme je l'ai toujours dis, on peut se faire tromper en magasin a cause de l'éclairage assez présent, et la les LCD s'en sortent très bien...

Alors une astuce pour vaincre cela, je ne sais pas si tu as vu l'ambilight que j'ai fabriqué, c'est génial pour les genre musique, lives + clips, par contre pour les film, je préfère un truc tout simple, je bloque tout sur le bleu, donc quelques rampes bleu derrière ton écran, et tu retrouve un contraste dans les scènes sombre qui ressort bien.

justement je viens de poser la question sur le topic ambilight !!!

dans un sens ça me rassure que tu me dises que la dalle est pas totalement noire non plus avec les plasmas, un collègue me l'avait avoué lui aussi.

c'est marrant car avec mon CRT 19" avec le contraste à fond et la lumière à zéro, là il y n'a pas de différence entre moniteur éteint et image noire faite avec un soft de dessin

n°1418451
RomainD2
Posté le 23-06-2008 à 12:29:23  profilanswer

Il semblerai que pioneer fasse le noir absolu pour une prochaine génération, enfin, j'ai vu une annonce sur cela... pas encore de résultats...

---------------
n°1418460
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-06-2008 à 12:53:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà après avoir possédé pendant près d'1 an et demi un plasma Samsung que j'ai revendu avant de démanager, j'aimerais à nouveau m'équiper d'un plasma de même taille soit environ 42 pouces.

Je suis dans une piece ou la lumière ne va jamais sur l'écran, je possède environ 3 mettres de recul. Un systeme home cinéma assez sympa, une PS3.

Mon utilisation est à 50% le sattelite non HD
30% les Jeux PS3
20% la lecture de film HD

Quel Modèle me conseillez vous? Je compte garder ce dernier au maximum donc il vaut peut être mieux que je prenne un full hd, pour la lecture des BRD et les jeux PS3?

Voilà, les panasonic ont l'air sympa, mon samsung s'en sortait vraiment bien, sauf quelque saccade sur les traveling lent des BRD et le marquage lors de certain jeux PS3 (exemple, le comptreur dans GT5P).

Budget le moins possible mais je préfère mettre un petit peu plus et avoir quelque chose de vraiment sympa. Donc je dirais environ 1000€

Merci pour votre aide

n°1418468
RomainD2
Posté le 23-06-2008 à 13:10:13  profilanswer

n°1418475
finnlassen
Posté le 23-06-2008 à 13:32:36  profilanswer

J'ai acheté le 42-PZ81E vendredi à la FNAC.

Mon historique:
J'avais un CRT panasonic 100Hz branché sur la sortie VGA de mon PCHC (avec cable VGA->peritel bricolé + powerstrip).
Assez sensible au bruit, le pchc est dans un placard.
Sources : Satelite (MyTheatre), Divx (HR et quelques 720p), FreeBox HD

Bref, après m'être cassé le dos à transporter seul les 40 kilo de la bêtes. Après m'être fait engueulé par ma femme ("c'est trop grand !" ), voici un petit CR:

Freebox branchée en HDMI (1080i) : La couleur et le contraste sont très bons, meilleurs que sur mon CRT.
La mise à l'échelle des source SD est très satisfaisante.
La HD (foot sur M6 HD, BBC earth en Divx 720p) est belle.

Le bruit des ventilateurs (au nombre de 4) : c'est un bruit plutôt grave (moins désagréable qu'un bruit aigu comme un sifflement) car les ventilos ne tournent pas très vite, et discret.
Malgré tout, si comme moi vous êtes un maniaque du silence, ça peut-être rédhibitoire. En ce qui me concerne, je me pose la question de le ramener pour cette unique raison.
Pour l'instant le PC est branché sur l'écran à l'aide d'un cable DVI -> HDMI, dans cette configuration, on ne peut pas voir la séquence de boot du PC.
J'ai testé les définitions suivantes :
1920x1080@50 Hz : léger scintillement
1920x1080@60Hz : plus de scintillements mais le bureau est décalé (pb réglé avec powestrip)
1280x720@60Hz : bonne image. (Si seulement les plasmas 40 pouces en HD Ready proposaient cette définition ... Avec mon recul (3m), Je me serais bien contenté d'un HD-ready si ils n'avaient pas tous des pixels rectangulaires.

Quelques remarques:

Il y a une entrée VGA qui semble accepter plus de résolutions basses (utiles pour la séquence de boot), je ne l'ai pas encore testée.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais l'écran démarre systématiquement en mode TV/Tuner et ne commute pas automatiquement sur la source active (FreeBox). C'est mineur comme pb, mais à la longue c'est chiant.

L'overscan est activable mais pour l'ensemble des entrées.

Bref, en +:
Contraste, couleur
Bon rendu de la SD

en -:
Pas entièrement silencieux.
Pb de commutation auto sur les sources
La résolution 1080p@60Hz en provenance de mon ATI9800 ne s'affiche pas correctement (pb résolu par PowerStrip)

n°1418494
pactole@
Posté le 23-06-2008 à 14:04:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Il semblerai que pioneer fasse le noir absolu pour une prochaine génération, enfin, j'ai vu une annonce sur cela... pas encore de résultats...

je comprends pas trop pourquoi le plasma le permet pas, je pensais que c'était justement l'intérêt vu que chaque pixel génère sa propre lumière

en tout cas j'avais eu l'impression que les images statiques sont sujettes au fourmillement, mais vraiment je dis ça c'était en me collant à l'écran pour voir ce qui se passait car c'est intriguant ce qui se passe sur l'écran, et que donc pour de la bureautique ça serait un peu bizarre.

est ce que qqun pourrait prendre une photo de son plasma allumé dans le noir complet avec une image noire ?

le probleme aussi quand on met une brique dans un écran, c'est qu'on à tendance à chipoter à mort
alors que par exemple avec mon CRT 19" il ne m'était pas venu à l'idée avant de mettre le contraste à fond et la lumiere à zéro pour avoir des vrais noirs.
J'avais en fait une espece de teinte rougeatre

Message édité par pactole@ le 23-06-2008 à 14:09:24
n°1418503
RomainD2
Posté le 23-06-2008 à 14:19:32  profilanswer

Il me semble pas non plus que les CRT avaient un noir complet... quand la télé est allumé sur une source externe non prise, on voit la dalle...

Je veux bien te faire une photo, mais cela ne t'apportera a rien, et je n'arriverai pas a retransmettre ce que je vois en réalité, déja du au fait que l'apn a un lcd, donc erreur de calibration de l'appareil, et ensuite, erreur sur ton écran...le seul comparatif que j'avais regardé l'année dernière était 3 technologies confrontés sur un stand dans le noir commlet, tous sur une source non occupé, donc rien sur la dalle, OLED, plasma et LCD

Dans l'ordre des meilleurs noirs, c'était OLED, plasma puis LCD, une photo des 3 en fonctionnement, l'écran oled était complètement noir, alors que les autres, on voyait une luminosité. La photo était pris avec un temps de réponse très grand pour voir ces différence.

Je pense que l'explication des plasma, c'est le liens que tu m'avais montré, sur les décharges electrique pour les niveaux de gris...

Edit : Un petit liens sur les OLED :

http://www.lesnumeriques.com/article-419-3246-16.html

Impossibilité de calculé le contrast, comparé a un contrast infini, ce que pioneer affirme pouvoir réaliser sur une prochaine génération de plasma... Qui a dit que le plasma était mort ???

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 23-06-2008 à 14:21:24

---------------
n°1418504
pactole@
Posté le 23-06-2008 à 14:22:45  profilanswer

finnlassen a écrit :

J'ai acheté le 42-PZ81E vendredi à la FNAC.

Mon historique:
J'avais un CRT panasonic 100Hz branché sur la sortie VGA de mon PCHC (avec cable VGA->peritel bricolé + powerstrip).
Assez sensible au bruit, le pchc est dans un placard.
Sources : Satelite (MyTheatre), Divx (HR et quelques 720p), FreeBox HD

Bref, après m'être cassé le dos à transporter seul les 40 kilo de la bêtes. Après m'être fait engueulé par ma femme ("c'est trop grand !" ), voici un petit CR:

Freebox branchée en HDMI (1080i) : La couleur et le contraste sont très bons, meilleurs que sur mon CRT.
La mise à l'échelle des source SD est très satisfaisante.
La HD (foot sur M6 HD, BBC earth en Divx 720p) est belle.

Le bruit des ventilateurs (au nombre de 4) : c'est un bruit plutôt grave (moins désagréable qu'un bruit aigu comme un sifflement) car les ventilos ne tournent pas très vite, et discret.
Malgré tout, si comme moi vous êtes un maniaque du silence, ça peut-être rédhibitoire. En ce qui me concerne, je me pose la question de le ramener pour cette unique raison.
Pour l'instant le PC est branché sur l'écran à l'aide d'un cable DVI -> HDMI, dans cette configuration, on ne peut pas voir la séquence de boot du PC.
J'ai testé les définitions suivantes :
1920x1080@50 Hz : léger scintillement
1920x1080@60Hz : plus de scintillements mais le bureau est décalé (pb réglé avec powestrip)
1280x720@60Hz : bonne image. (Si seulement les plasmas 40 pouces en HD Ready proposaient cette définition ... Avec mon recul (3m), Je me serais bien contenté d'un HD-ready si ils n'avaient pas tous des pixels rectangulaires.

Quelques remarques:

Il y a une entrée VGA qui semble accepter plus de résolutions basses (utiles pour la séquence de boot), je ne l'ai pas encore testée.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais l'écran démarre systématiquement en mode TV/Tuner et ne commute pas automatiquement sur la source active (FreeBox). C'est mineur comme pb, mais à la longue c'est chiant.

L'overscan est activable mais pour l'ensemble des entrées.

Bref, en +:
Contraste, couleur
Bon rendu de la SD

en -:
Pas entièrement silencieux.
Pb de commutation auto sur les sources
La résolution 1080p@60Hz en provenance de mon ATI9800 ne s'affiche pas correctement (pb résolu par PowerStrip)

c'est un des choses qui m'a un peu éffrayé, la batterie de 4 ventilos à l'arrière, alors en FNAC j'ai pu me mettre derrière voir ce que ça donnait, mais c'est pareil, en magasin, impossible de se faire une idée de ce que ça donnera une fois chez soit.

au passage à côté de chez moi il y a un magasin spécialisé dans le plasma. et sur l'enseigne il y a aussi écris LCD. Enfin bref une fois je me suis pointé dedans, et j'ai demandé si ils avaient les sony W4000, et le mec à répondu, à non nous on fait pas le bas de gamme on fait que le haut de gamme.
gné :heink:
Je lui dit faut pas déconner quand même, Le mec il insiste, "Sony il font que tu bas de gamme"
du coup avec un tel accueil pourrit je me suis cassé, en lui disant qu'il pouvait se garder ses conseils.

J'ai rarement vu un vendeur d'une connerie pareille, et le truc con, c'est qu'il avait des grosses lunettes en cul de bouteille et un énorme strabisme lol
Une autre fois quand j'ai vu qu'il y avait un autre mec, je suis retourner demander si il avait les pz81 et leur prix.
Donc là apparement ils fesaient, c'est donc pas du bas de gamme si j'ai bien compris  [:petrus75]

autre truc marrant, dans ma rue il y a un magasin spécialisé dans le cable, enfin les cables, ils vendent que des cables, lol je savais pas que ça existait. Il les font sur mesure etcetera.

n°1418506
RomainD2
Posté le 23-06-2008 à 14:26:10  profilanswer

Le problème des ventilo, c'est pas forcément a court terme, mais a long terme... et vu la place qu'il y a dans un plasma (vu lors du démontage de mon px71), ils ont largmement la place de mettre deux gros 120 voir 140mm... j'espere qu'ils sont robusteS...

---------------
n°1418511
pactole@
Posté le 23-06-2008 à 14:33:15  profilanswer

si finlassen habitait à côté de chez moi on pourrait faire un échange presque pour voir :D

n°1418520
pactole@
Posté le 23-06-2008 à 14:41:26  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Il me semble pas non plus que les CRT avaient un noir complet... quand la télé est allumé sur une source externe non prise, on voit la dalle...

Je veux bien te faire une photo, mais cela ne t'apportera a rien, et je n'arriverai pas a retransmettre ce que je vois en réalité, déja du au fait que l'apn a un lcd, donc erreur de calibration de l'appareil, et ensuite, erreur sur ton écran...le seul comparatif que j'avais regardé l'année dernière était 3 technologies confrontés sur un stand dans le noir commlet, tous sur une source non occupé, donc rien sur la dalle, OLED, plasma et LCD

Dans l'ordre des meilleurs noirs, c'était OLED, plasma puis LCD, une photo des 3 en fonctionnement, l'écran oled était complètement noir, alors que les autres, on voyait une luminosité. La photo était pris avec un temps de réponse très grand pour voir ces différence.

Je pense que l'explication des plasma, c'est le liens que tu m'avais montré, sur les décharges electrique pour les niveaux de gris...

Impossibilité de calculé le contrast, comparé a un contrast infini, ce que pioneer affirme pouvoir réaliser sur une prochaine génération de plasma... Qui a dit que le plasma était mort ???

je me rappelle d'une tel photo dans clubic à un stand de la défense, mais c'était avec un écran SED vs Plasma vs LCD

Message édité par pactole@ le 23-06-2008 à 14:50:01
n°1418521
RomainD2
Posté le 23-06-2008 à 14:43:04  profilanswer

n°1418523
pactole@
Posté le 23-06-2008 à 14:50:06  profilanswer

Je t'assure que sur mon CRT19" avec lumière à zéro et contraste à fond, j'ai un noir total.
C'est indistinguable entre allumé et éteint.
A la rigueur la seul lumière présente dans la piece était la led de l'écran, de la multiprise ou du modem qui elles étaient par terre, et ça éclaire quedalle.

Là encore c'est là qu'on se dit que le CRT était supérieur sur ce plan aussi  [:azitwaz]

Sinon je vois pas d'explication avec les niveaux de gris.
Si tu fais une image noire sous paint, avec la couleur rgb tout à zéro, je vois pas de raison que l'image soit pas noire,  
vu qu'en théorie il ne doit pas y avoir d'émission de lumière.
Peut être qu'il faut que tu baisses la luminosité comme j'ai fait sur le CRT.

sinon là sur le LCD sony, je met le backlight à zéro, j'active l'économie d'énergie ce qui baisse encore le backlight, et j'augmente la luminosité jusqu'a ce en augmentant la totalité de la luminosité de l'écran change et je remet un peu au dessous, sinon les noirs sont trop bouché si j'ai bien compris, on ne distingue plus certains éléments du décors dans le sombre.

c'est un peu de ça que je me plaignait sur les plasma vu en fnac, c'est que les noirs étaient bouchés, mais pas par le gris !! Comme je t'avais dit les noirs étaient bien plus noir, mais quasiment trop, au point que certain détails n'apparaissaient plu du tout, genre le fond d'une grotte, ou la pelure noire d'un oiseau, on voyait un paté noir :D
sur LCD ça serait plutot un paté gris :D

n°1418525
pactole@
Posté le 23-06-2008 à 15:01:37  profilanswer

RomainD2 a écrit :

pour le contraste infini ils exagèrent, c'est un abus de langage par rapport au mode calcul, car la luminosité elle, n'est pas infinie, donc il y a forcément une borne maximale

le contraste devrait se calculer par noirceur/luminosité et non l'inverse, ça me paraitrait plus logique

n°1418535
RomainD2
Posté le 23-06-2008 à 15:29:57  profilanswer

C'est tout simplement que les capteurs actuels (que possède les testeurs bien sur, car si on y met l'argent,cela se trouve...) sont a leur limite...

Pour les LCD, j'ai tenté sur celui de mon pere, mais si tu veux avoir du noir, tu es obligé de baisser la luminosité, et dans un cadre sombre, tu trouve vite les limites de l'écran... tu vois plus rien...ce qui est assez différent sur les plasma.

C'est toujours la meme chose en fait, les lcd s'en sortent bien en environement lumineux, les plasma en espace sombre...

---------------
n°1418562
pactole@
Posté le 23-06-2008 à 16:31:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est tout simplement que les capteurs actuels (que possède les testeurs bien sur, car si on y met l'argent,cela se trouve...) sont a leur limite...

Pour les LCD, j'ai tenté sur celui de mon pere, mais si tu veux avoir du noir, tu es obligé de baisser la luminosité, et dans un cadre sombre, tu trouve vite les limites de l'écran... tu vois plus rien...ce qui est assez différent sur les plasma.

C'est toujours la meme chose en fait, les lcd s'en sortent bien en environement lumineux, les plasma en espace sombre...

tu veux parler du CRT de ton père j'imagine
comme je te dis, j'ai du baisser la luminosité à zéro et mettre le contraste à fond
ensuite ça dépend du CRT, je sais que j'ai un CRT AOC 17", et au début il était pas aussi sombre, mais là je dois metre la lumière quasi au max dessus sinon on voit rien.
Alors que sur un CRT 19" Formac qu'on a m'a filé il y a pas de soucis, même avec la luminosité à zéro, tant que le contraste est au max ça va.

n°1418569
RomainD2
Posté le 23-06-2008 à 16:36:27  profilanswer

Non, je parlais du sharp X20E, pour avoir une bonne image sur les film sombre, dans le noir complet, c'est vraiment pas facile...on bouche vite les noirs si on baisse la luminosité, et en contrepartie, si c'est trop haut, on a des gris, il faut donc trouver le compromis, et on a quand meme du gris...

---------------
n°1418596
pactole@
Posté le 23-06-2008 à 17:04:38  profilanswer

ha oui mais pour le noir complet c'est mort j'essaye même plus ...

n°1418600
RomainD2
Posté le 23-06-2008 à 17:09:46  profilanswer

Arf... on est jamais satisfait, je pense qu'on est trop dure  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)