Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pioneer VSX 921 + Quelques soucis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pioneer VSX 921 + Quelques soucis...

n°1734971
Hayholten
Posté le 13-07-2011 à 16:55:02  profilanswer
 

Bonjour à tous... Je suis tout nouveau par ici alors je remercie par avance celles et ceux qui auront de l'empathie pour mon faible niveau de connaissance dans le monde des amplificateurs...
 
Avant toute chose, le mieux est de présenter ma configuration. La voici:
 
Téléviseur ------> Sony KDL-52EX700
Amplificateur ---> Pioneer VSX-921 (Celui sorti cette année et acheté il y a deux jours)
Ordinateur ------> PC HP HPE Elite 110-fr
Console de Jeu --> Sony PS3 (Est-il besoin de la présenter?  :sol:  )
ADSL ------------> La légendaire Freebox V5 (dans l'attente de mon renouvellement vers Évolution) qui me sert de box pour les chaînes TV
CD --------------> Une platine changeur 5CD Phillips qui date un peu
Vinyle ----------> Une platine Pioneer de la même époque que ma platine CD
Enceintes -------> Une simple paire frontale Bibliothèque Aika qui date également (je changerais ça sous peu et ça n'a pas d'importance concernant ce qui m'amène)
 
Voilà, je n'ai rien oublié...
 
J'ai donc acheté il y a peu cet ampli Pioneer afin de raccorder en un seul point l'ensemble de ces appareils. Côté son, je n'ai pour le moment aucun reproche à faire même si je n'ai pas testé profondément la bête... Les choses se compliquent en ce qui concerne la compréhension de l'appareil, sa configuration et surtout ses raccordements.
 
Le voilà:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/835238vsx921rear.jpg
 
Mes branchements sont les suivants:
 
Téléviseur sur la sortie HDMI OUT
PS3 sur l'entrée HDMI BD
Freebox sur l'entrée HDMI DVD
PC sur l'entrée HDMI VIDEO 1 IN
CD sur l'entrée CD en RCA
Vinyle sur l'entrée RCA jouxtant celle de la platine CD
 
Mes problèmes sont les suivants:
 
1 - Le PC et l'ampli
 
A - 1er problème: lorsque je sélectionne l'entrée VIDEO 1 IN, l'image apparait et le son aussi, c'est cool. Seulement, quand je bascule vers une autre source (Freebox par exemple) et que j'y reviens, je constate que le bureau de mon ordinateur a changé. Non pas que la résolution ne soit pas normale mais mes icônes ont été déplacé etc. J'entends également le bruit caractéristique WINDOWS lorsqu'on insère un périphérique. J'ajoute que mon téléviseur fait une sélection automatique de '"SCENE".
 
B - 2nd problème: qui n'en ai pas vraiment un je pense. J'ai voulu associer mon PC en HDMI avec une prise optique SPDIF. Et là, c'est le drame: aucun son lorsque je sélectionne "Sortie Numérique" sur mon PC. Cela dit, est-ce vraiment nécessaire? Aurais-je un son de "meilleure" qualité ou pas ou dois-je rester en HDMI "simple"?
 
C - 3ième problème (le + important): dans 75% des cas, lorsque je bascule vers le PC à l'aide de la télécommande ou de la molette sur l'ampli, ben je n'ai rien. Ni son, ni image, rien! Soit je dois éteindre l'ordinateur via le bouton d'alimentation (et ça lui fait mal) soit je dois éteindre/ rallumer l'ampli et là ça fonctionne à nouveau environ 1 fois sur deux... Quel est le problème? Cela pourrait-il venir du câble HDMI?
 
2 - La fonction PASS THROUGH (Si c'est bien le nom de ce qui m'inquiète)
 
Alors là je m'amuse...
 
A - Elle est où cette fonction? Comment m'assurer qu'elle est bien activée?  
 
B - En réalité, je crois qu'elle fonctionne déjà... Un exemple: je suis sur l'ordinateur ou la Freebox. Je décide via la télécommande de mon téléviseur de désactiver le "Système Audio Haut-Parleur". Automatiquement, l'ampli s'éteint (ou se met en veille je sais pas) et j'ai le son et l’image via le téléviseur. C'est super!!! Seulement, au bout de 5 à 10 secondes, plus rien...  :wtf: Zeus que ça m'énerve!!
 
3 - Le KURO LINK
 
Cela rejoint ma précédente requête je pense.... Il est affiché que je peux contrôler les fonctions basiques des mes composants HDMI compatibles avec la seule remote de l'ampli... Ok mais on fait comment? Lorsque je sélectionne l'entrée BD par exemple, la PS3 ne se met pas en route toute seule. Par contre, lorsque je sélectionne "Contrôleur PS3" sur la TV, là oui (???).
 
Bref, comment configurer ce bazar? Si un tutoriel existe, je suis preneur...
 
4 - Commande des autres composants (en l’occurrence, ma platine CD Phillips)
 
A - Il est dit que je peux piloter ma platine CD Phillips avec ma télécommande Pioneer... Ok, je prends... Mais comment parvenir à cela? J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de "code" ou que sais-je à rentrer...  
 
B - Comme un con, j'ai pas mal bidouillé sur la télécommande et j'ai peur d'avoir effacé certains de ces codes. Il y a un moyen de réinitialiser la télécommande dans le doute?
 
 
Voilà, j'ai terminé... Je me suis cassé la tête sur le manuel interactif et faut dire ce qui est: pas clair, pas bien traduit, pas complet... J'espère ne pas faire doublon en ouvrant ce topic avec des sujets existants pour ce même ampli auquel cas n'hésitez-pas à m'y faire pointer!
 
Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à la résolution de mes soucis car à 600€ l'appareil, autant vous dire que j'espère que ça va fonctionner fissa!
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 16:55:02  profilanswer
 

n°1736478
xxrscaxx
Posté le 25-07-2011 à 09:05:05  profilanswer
 

Salut,
 
Tout comme toi, j'ai une TV Sony bravvia + PS3 et je compte acheter cet ampli justement.
 
As tu résolu ton problème concernant le fait de pouvoir continuer a piloter la PS3 avec la télécommande? Pcq c'est tout de même bien pratique...

n°1736519
Hayholten
Posté le 25-07-2011 à 14:29:55  profilanswer
 

Hello xxrscaxx!
 
Alors, pour la PS3 +  Sony, j'ai trouvé un moyen un peu détourné. La télécommande te permettra de piloter ta TV. Or, la télécommande de ta Bravia permet également de piloter ta PS3. Donc, l'un dans l'autre, tu t'y retrouves...
 
Cela doit également être possible via le contrôle HDMI. Seulement, je pense qu'il faut les câbles adaptés (HDMI 1.4). Je les ai commandés, je te donnerais un retour quand je les aurais reçus.
 
Enfin, je suis impatient d'avoir tes retours de configuration. Je n'ai toujours pas réussi à tout mettre en place, donc j'attends tes avis dès que possible ;-)


Message édité par Hayholten le 25-07-2011 à 14:30:21
n°1736551
xxrscaxx
Posté le 25-07-2011 à 18:49:06  profilanswer
 

Ok ok, mais ca ne sera pas pour tout de suite, j'ai mis en vente mes anciennes enceintes et je commanderai le nouveau matos dès que mon ancien sera vendu...  
Tu as quelles enceintes ac ton pioneer?
Moi je pense prendre les focal sib+ cub 2...

n°1736555
Hayholten
Posté le 25-07-2011 à 19:07:39  profilanswer
 

Arf... Pour le moment: des enceintes qui datent pas mal, une vieille paire bibliothèque AIKA. Chaque chose en son temps.  
 
Ce sera mon prochain achat quand j'aurais un peu de sous...

n°1738360
xxrscaxx
Posté le 08-08-2011 à 17:14:46  profilanswer
 

Salut,
 
Voila je viens tout juste de recevoir l'ampli.
Sans rien avoir paramétré, je continue a  contrôler ma PS3 avec la télécommande de la Bravia...
Par contre il y a un truc que je n'arrive pas a paramétrer...
Donc je lance la diffusion de musique via airplay. Sur ma tv apparait donc le titre de la chanson, la pochette de l'album etc. J'aimerai moi pouvoir diffuser une chaine de tv (sans le son), et qu'au niveau des baffles ce soit la musique qui sorte...

n°1739595
Hayholten
Posté le 17-08-2011 à 17:58:32  profilanswer
 

Salut xxrscaxx.
 
Désolé d'être un peu tardif...
 
So, tu es content de l’ampli.? Cool. Heureusement que tu peux contrôler ta PS3 via la Bravia. C'est presque logique. Ce qui est un peu plus dommage, c'est que le "Contrôle par l'HDMI" devrait te permettre de contrôler ta PS3 avec la seule télécommande de ton ampli.!! Et là, ça ne marche pas des masses à moins que:
- Tu rentre dans ta télécommande le code IR de ta Bravia pour la touche TV Control.
- Ta télécommande ampli. devient ainsi ta télécommande Bravia mais comme je l'ai dit, ne la remplace pas en lieu et place (tant pis!).
 
Pour ton histoire d'Airplay ça me parait impossible. En effet, si tu diffuses du contenue multimédia, c'est l'UPnP via ton ampli. qui prend le contrôle. Cela ne doit pas être ainsi possible de changer de source pour avoir la TV en sortant du HMG. Si tu y arrives, je suis à ton écoute!!
 
J'ai deux petites questions:
A tout hasard, tu n'as pas de PC branché en HDMI à ton ampli.?
Et la fonction Pass Through, tu as réussis à l’utiliser? Si oui, comment?
 
@ +

n°1739714
xxrscaxx
Posté le 18-08-2011 à 20:40:51  profilanswer
 

Salut.
 
J'en suis relativement content. Mais étant mon premier ampli, je n'ai aucun point de comparaison.  
 
Pour ta question du Pass Through, qu'est ce que c'est exactement?
Si mon anglais n'est pas trop mauvais, et que le terme suis une certainement logique, ça veut dire que si ton ampli est éteint, tu peux quand même utilisé ton décodeur ou ta ps3??
Si c'est ça, chez moi ça marche, si je regarde la tv via le décodeur, et que j'éteins l'ampli (via la bravia, ou directement via l'ampli), l'image devient noire quelques seconde, puis l'image réapparait avec le son sur la TV.
 
De ce fait, et pour un revenir a ma "problème" Airplay, je me disais que si cette fonction était activée (image sur tv mais ampli éteint), il devrait être possible de faire jouer un autre son vu que l'ampli ne sert a rien dans ce mode, j'espère que tu me suis tjs... Ceci-dit, la technique le permet peut être, mais le bridage commercial et marketing ne le permet pe que sur des modèles plus haut de gamme...
 
Edit: J'ai quelque problèmes au niveau de la télécommande. En fait, lorsque je contrôle l'ampli via mon iphone, puis que je veux réutiliser la télécommande, impossible. seule solution, éteindre l'ampli et le rallumer via la télécommande...

Message cité 1 fois
Message édité par xxrscaxx le 18-08-2011 à 20:43:54
n°1740343
Hayholten
Posté le 23-08-2011 à 18:31:47  profilanswer
 

Salut xxrscaxx.
 
Alors là tu m'intéresses... vraiment!! Comment arrives-tu à faire fonctionner le Pass Through (c'est bien ce que tu décris)?
 
Tu éteins l'ampli., simplement?
Tu actives HP Système audio sur la Bravia?
Les deux?
 
Ton "décodeur", c'est quoi? Et enfin, tu dis pourvoir recevoir le son de ton décodeur sur la TV, ampli. éteint. Peux-tu me dire si à tout hasard ta PS3 n'est pas à ce moment là allumée?
 
N'ayant ni Iphone, ni Air play, je vais avoir du mal à t'aider. As-tu identifier ton problème?

n°1740635
xxrscaxx
Posté le 25-08-2011 à 19:52:48  profilanswer
 

Concernant mes probs iphone et Airplay, non pas de solution.
 
Concernant le Pass Through, je n'ai rien configuré du tout, ca c'est fait "tout seul".
Je vais quand même essayer de réponde a tes questions.
 
En ce qui concerne le décodeur, c'est un de chez voo (teledistribution belge). C'est en fait du matériel cisco, mais je ne sais pas le modèle.
 
Concernant l'extinction. Lorsque j'éteins la TV via la telecommande sony, l'ampli et ps3 s'éteignent aussi (si la PS3 est sur le menu principal, ou en pause sur un film, sinon elle reste allumée si je suis sur un jeu).
De fait, comme tu me l'as bien fait remarquer (je ne m'étais pas rendu compte avant), je ne reçois l'image et le son du décodeur sur la TV, après avoir éteint l'ampli, qu'a condition que la ps3 sois allumée aussi, sinon ca ne fonctionne pas...
Je peux également éteindre ou allumer l'ampli via la télécommande du bravia via la touche sync puis selection systeme audio etc...
 
Concernant la mise sous tension. Lorsque tout est éteint, si j'allume la PS3 OU la TV, l'ampli s'allume également. Dans le cas de la mise sous tension de la PS3, la TV s'allume également, mais pas l'inverse...
 
Pour résumer, concernant l'allumage et l'extinction, TV-ampli-PS3 interagissent entre eux, mais a aucun moment avec le décodeur...


Message édité par xxrscaxx le 25-08-2011 à 19:53:35
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 19:52:48  profilanswer
 

n°1751395
exover
Posté le 08-11-2011 à 11:55:57  profilanswer
 

Je viens d'acheter l'ampli :D
 
je viens tard mais le topic m’intéresse.
 
As tu résolu tout tes soucis?
Tu as bien trouvé la fonction Through ?
 


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1798489
stitch16
force et honneur
Posté le 21-07-2012 à 20:12:42  profilanswer
 

bonjour je souhaite aussi m'acheter cet ampli qui a l'air vraiment top ! j'en salive d'avance miam miam !
seul problème qui me bloque à l'achat : il ne passe pas en hauteur dans mon meuble tv... arrrgghhhhh ! et pas question de changer mon meuble tv...
à priori l'ampli fait 16.8 cm de haut d'après les caractéristiques sur le site pioneer.
ma question est simple : vous qui l'avez déjà, pouvez-vous regarder si les pieds de l'ampli sont démontables facilement sans ouvrir la coque de l'ampli ? oui je sais ça fait bricolo mais on se débrouille comme on peut ma pauvre lucette lol. autre question : quelle hauteur font les pieds ?
merci d'avance pour votre réponse, elle permettra de valider mon achat j'espère !

n°1798688
exover
Posté le 23-07-2012 à 22:30:33  profilanswer
 

Désolé j'ai la flemme de regarder (sortir l'ampli, lever l'ampli, vérifier...), sans pieds tu dois gratter 8-10mm, mais je sais pas/plus si cela est démontable ou si il y a un intérêt.
 


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1799336
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-07-2012 à 17:08:49  profilanswer
 

xxrscaxx a écrit :

Salut.
 
J'en suis relativement content. Mais étant mon premier ampli, je n'ai aucun point de comparaison.  
 
Pour ta question du Pass Through, qu'est ce que c'est exactement?
Si mon anglais n'est pas trop mauvais, et que le terme suis une certainement logique, ça veut dire que si ton ampli est éteint, tu peux quand même utilisé ton décodeur ou ta ps3??
Si c'est ça, chez moi ça marche, si je regarde la tv via le décodeur, et que j'éteins l'ampli (via la bravia, ou directement via l'ampli), l'image devient noire quelques seconde, puis l'image réapparait avec le son sur la TV.


 
une fois l'ampli éteint, si tu avais une autre source que ton décodeur comme un PC en hdmi par exemple, si tu veux voir l'image du pc tu dois rallumer l'ampli pour pouvoir changer de sortie ?
 
je crois que le vsx922 permet de le faire quand il est off si j'ai bien compris
 
le HDMI permet-il de faire passer du 5.1 ?
 
c'est dommage qu'il y ai pas au moins 4 ou 5 entrée spdif, ça permettrait de ne pas s'emmerder avec les problemes liés au HDMI et de laisser le controle de l'image à la TV
par contre ça obligerait à switcher de canal audio sur le décodeur et de canal vidéo sur la tv [:klemton]
Mais au moins on serait pas obligé d'écouter ce qu'on regarde :o
 
en fait un truc que je trouverais bien aussi serait de pouvoir mélanger différentes sources, par exemple les bruitages d'un jeu PC avec la musique d'un cd audio ou d'un ipod


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pioneer VSX 921 + Quelques soucis...

 

Sujets relatifs
hdd recorder pioneer :affichage en façade disparu[Aide] Petit soucis d'écran !
Soucis home cinema lg son 5.1?????????Pioneer VSX-D710S et entrées optiques
besoin d'aide _ probleme de lecture aléatoire pioneer dehBranchement Pioneer VSX-920 !
Sansui Au6900 OU Pioneer Sa-8500IISansui Au6900 OU Pioneer Sa-8500II
Plus de sujets relatifs à : Pioneer VSX 921 + Quelques soucis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR