Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Soucis home cinema lg son 5.1?????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis home cinema lg son 5.1?????????

n°1733235
soleil65
Posté le 30-06-2011 à 12:07:55  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai un soucis j'ai acheter un home cinema lg ht304sq et je n'arive pas a mettre le son de ma télé vers les enceintes du home cinema  
De plus quand je met un dvd le son n'est pas sur toutes les enceintes donc pas en 5.1.....
Je ne sais donc pas comment faire du tout au niveau du branchement,j'ai 2cables hdmi et un optique mais bon sur ma télé il y a bien une sortie optique mais pas sur mon home cinema alors je sais pas....Sur ma télé il y a 3 sorties hdmi,une hdmi in 2,hdmi in 3,hdmi 1(dv1).
Pouvez vous s'il vous plait m'aider en m'expliquant les reglages a faire et le branchement car là je m'en sors pas du tout?
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 12:07:55  profilanswer
 

n°1733246
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2011 à 12:59:51  profilanswer
 

Salut,
 
Il s'agit d'un home cinéma très bas de gamme, qui nécessite obligatoirement un téléviseur équipé d'une sortie audio analogique stéréo RCA...
 
Si ta TV ne dispose pas de cette prise, il faut un adaptateur "Peritel > sortie audio RCA stéréo".
 
Il est impossible de bénéficié du son 5.1 de la TV avec ce genre de produit, tu n'aura qu'un son stéréo et non 5.1 venant de la TV (pour ce faire, il fallait acheter un home-cinéma plus haut de gamme avec entrée optique).
 
PS : un vrai home-cinéma, début de gamme, mais correcte avec toutes les connectiques nécessaire, ça coute au minimum 350€ (sans lecteur DVD)... : http://www.ldlc.com/fiche/PB00115967.html
 
Pour les DVD, le son devrait par-contre être en 5.1.
 
Quels sont les enceintes qui ne délivrent pas de son avec un DVD ?  
 
As-tu essayé avec plusieurs DVD différents (attention je parle de vrais DVD originaux, pas de disques gravés ou DivX, qui ne disposent pas forcement de pistes 5.1) ?
 
As-tu bien choisit la piste 5.1 du DVD lors de la lecture (les DVD disposent d'une piste 5.1 et d'une piste stéréo, il est parfois nécessaire de choisir dans le menu) ?
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-06-2011 à 13:07:46
n°1733259
soleil65
Posté le 30-06-2011 à 13:37:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.Il n'y a que 2 enceintes et le caisson qui fonctionne les autres enceintes non....Oui j'ai essayer avec plusieurs dvd ca fait pareil!A quoi sert le cable hdmi alors qui peut se relier entre ma tv et mon home cinema?

n°1733261
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2011 à 13:45:18  profilanswer
 

soleil65 a écrit :

A quoi sert le cable hdmi alors qui peut se relier entre ma tv et mon home cinema?


 
à envoyer l'image et le son du lecteur DVD vers la TV (et non l'inverse).
 

soleil65 a écrit :


Il n'y a que 2 enceintes et le caisson qui fonctionne les autres enceintes non....Oui j'ai essayer avec plusieurs dvd ca fait pareil!


 
vérifie le câblage des enceintes, et si l'appareil n'est pas en mode stéréo.

n°1733262
soleil65
Posté le 30-06-2011 à 13:47:38  profilanswer
 

Oki alors là je suis nulle c vrai lol mais bon  mais pr verifier ca(mode stereo) on fait comment ?Aprés quand je fais le test des enceintes elles fonctionnes toutes,quand j'ecoute la musique sur le lecteur aussi,mais quand je met un film là non!

n°1733319
fkasztel
Posté le 30-06-2011 à 19:50:40  profilanswer
 

Les films testés ont bien une bande Dolby Digital ou DTS? :)

n°1733344
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-07-2011 à 00:03:36  profilanswer
 

soleil65 a écrit :

Oki alors là je suis nulle c vrai lol mais bon  mais pr verifier ca(mode stereo) on fait comment ?


 
On lit le manuel attentivement...  :D
 

fkasztel a écrit :

Les films testés ont bien une bande Dolby Digital ou DTS? :)


 
 [:cerveau +1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-07-2011 à 00:05:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Soucis home cinema lg son 5.1?????????

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat d'un home-cinéProbléme lecture divx avec mon home cinema
Achat d'un Home cinéma + lecteur BluRay. Bon choix ?Choix d'un Home cinéma complet
branchement DD - home cinémaChoix home cinema BeoLab 5
Soucis avec home cinema samsungsoucis de branchement home cinema
SOucis branchement audio TV / Home CinemaShéma Home Cinéma : soucis de connectique
Plus de sujets relatifs à : Soucis home cinema lg son 5.1?????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR