Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pioneer A-209R + Eltax Monitor III, bon choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pioneer A-209R + Eltax Monitor III, bon choix ?

n°1701381
ced64k
Posté le 03-01-2011 à 17:09:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de commander une nouvelle télé (Sony KDL-40EX500) et j'aimerai investir un peu du côté du son.
 
Ce serait pour utiliser avec un décodeur HD, une PS3, une Wii, un WD TV et écouter de la musique. La pièce est assez grande (40m2), mais divisée en coin salon et cuisine.
 
J'ai un budget de 350€ max.
 
A la base j'étais parti sur un Ampli AV (Yamaha RX-V397) et 2 enceintes colonnes (Jamo S406). Mais on m'a dit que les amplis AV entrée de gamme n'étaient pas terrible, tout comme les colonnes. Et que si c'est pour rester en stéréo, c'était mieux de me diriger vers le Hi-Fi.
 
Alors je pense prendre un ampli Pioneer A209-R et des enceintes biblio Eltax Monitor III ? Bon choix ? Vous voyez d'autres compositions qui seraient meilleures avec ce budget ?
 
Du coup je brancherai tout sur la télé qui serait elle branchée sur l'ampli. Donc pas de sortie optique, DTS et tout ça.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 17:09:56  profilanswer
 

n°1701388
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2011 à 17:26:18  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement, un ampli HIFI est généralement meilleur qu'un ampli HC, mais dans cette gamme de tarif, c'est kif-kif...  [:cosmoschtroumpf]  
 
De plus, il n'est pas sur que la sortie audio analogique de ta TV renvoi le son des sources HDMI (faut testé, pour savoir, ce n'est même pas écrit dans le manuel, c'est au pif, 1 chance sur 2...).
 
Sache qu'il est tout à fait possible de prendre un ampli AV d'entrée de gamme, et de relié uniquement une paire d'enceinte stéréo.
 
Je pense que tu n'aura pas une grande différence de son entre un ampli HIFI et HC dans ce budget (et les enceintes ne sont pas assez haut de gamme, pour percevoir cette différence), elle serait bien plus importante, sur un ampli HIFI vintage ou moyen/haut de gamme.  ;)
 
Il est vrai qu'on répète souvent sur le forum, qu'un ampli HIFI est meilleur qu'un ampli HC.
 
Mais il y'a une énorme différence entre un ampli HIFI de 1978 qui coutait un SMIC à l'époque, et un ampli HIFI moderne à 200€.  ;)
 
Qu'un Cambridge Audio Azur 350 A SE soit meilleur qu'un ampli HC de même tarif ne fait aucun doute...
 
Mais pour un Pio à 200€, il ne faut pas s'attendre à des miracles, ça sera juste un peu mieux, mais est-ce que ça justifie de se passé des entrées numérique, j'en doute...  ;)  
 
Si tu me disais, j'envisage l'achat d'un Marantz model 1090, la ça serait autre chose...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 17:40:17
n°1701410
ced64k
Posté le 03-01-2011 à 19:10:26  profilanswer
 

Merci... Peut-être qu'alors je dois attaquer le "problème" différemment. D'après tout ce que j'ai lu, les Eltax Monitor III sont vraiment très très bien (pour leur prix évidemment). Donc niveau enceinte mon choix est fait.
 
Reste à trouver un bon ampli pour mettre derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par ced64k le 03-01-2011 à 19:12:46
n°1701412
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2011 à 19:23:09  profilanswer
 

ced64k a écrit :

Merci... Peut-être qu'alors je dois attaquer le "problème" différemment. D'après tout ce que j'ai lu, les Eltax Monitor III sont vraiment très très bien (pour leur prix évidemment). Donc niveau enceinte mon choix est fait.
 
Reste à trouver un bon ampli pour mettre derrière...


 
Dans le même budget que le Pio : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R6230.html
 
Un peu plus cher, mais avec prise en charge du son via HDMI : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV367.html
 
 :hello:  

n°1701435
ced64k
Posté le 03-01-2011 à 20:46:01  profilanswer
 

Aie aie maintenant je suis en train de lire ce sujet :D http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0479_1.htm
 
Peut-être une bonne solution en attendant que je sois riche pour avoir un budget plus correct pour un ampli AC :D

n°1701439
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2011 à 21:01:28  profilanswer
 

ced64k a écrit :

Aie aie maintenant je suis en train de lire ce sujet :D http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0479_1.htm
 
Peut-être une bonne solution en attendant que je sois riche pour avoir un budget plus correct pour un ampli AC :D


 
Les T-AMP, sont une bonne solution pour une écoute de proximité.
 
Mais en aucun cas ça ne remplacera un vrai ampli qui doit sonorisé une grande salle à volume élevé.  ;)
 
Ce n'est pas la même puissance.  ;)
 
Et si on ajoute une vrai alimentation, ça revient aussi cher qu'un ampli HIFI de base...
 
Le T-amp, c'est pas cher, car c'est vendu avec une alim de merde, c'est comme si je te vendait une BMW, avec une pompe à essence de 205 pour alimenté le moteur.
 
Pour tiré vraiment partie d'un T-AMP, il faut acheté une alim séparément qui coute le prix du T-AMP...
 
Mais même avec une bonne alim, le T-AMP ne pourra pas sonorisé une grande salle, il aura un très bon son, certes, mais pour une écoute de proximité.  [:cosmoschtroumpf]
 
Je comprend tout à fait les gens qui sont content de leurs T-AMP, mais je ne comprend absolument pas les gens qui veulent le mettre à toutes les sauces.
 
Un T-AMP, n'est pas fait pour sonorisé une salle de 30m2, il est très bon pour ce qu'on lui demande >>> être à un mètre des enceintes.


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 21:16:09
n°1701598
bbloup
Posté le 04-01-2011 à 16:45:13  profilanswer
 

Le couple ampli/enceintes dont tu parles, je l'ai dans mon salon, mon système HC étant dans une autre pièce.
Très franchement, c'est tout à fait honnête en termes de rendu sonore. Si le but reste de sonoriser à moindre coût, on a un résultat tout à fait cohérent et supérieur à la qualité des HP de la TV. Les enceintes sont assez étonnantes eu égard à leur taille, et elles supportent d'être poussées un peu en conservant une sonorité tout à fait convenable.
Dans la mesure où tu souhaites rester en stéréo (pas de projet HC à plus ou moins moyen terme), cette solution me paraît convenable.
 
A vérifier quand même si un ampli HC ne vaut pas l'investissement : certes, le résultat peut être considéré comme légèrement moins bon (mais très franchement dans cette gamme ca restera comparable), par contre la diversité des sources peut amener à avoir besoin d'un ampli ayant différentes E/S audio/vidéo. Je prends l'exemple sur son-video, l'entrée de gamme A/V Yamaha est moins cher que le Pioneer 209-R. Si ca avait été le cas lorsque j'ai passé commande, mon choix se serait probablement orienté vers le Yamaha.
Seul contrainte dans cette solution où tous les périphériques passent par l'ampli : l'obligation d'allumer l'ampli dans tous les cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pioneer A-209R + Eltax Monitor III, bon choix ?

 

Sujets relatifs
Avis avant achat: A-Jays ONEChoix de baladeur MP3
Enceintes pour Ampli Pioneer VSX2020A la recherche d'un enregistreur USB
Demande conseil - ampli "vintage" PioneerAide pour choix d'une barre de son
Choix LCDchoix entre carte pci et clef usb pour tnt sur pc
Choix station d'accueil iphone...Choix ampli A/V + Enceintes
Plus de sujets relatifs à : Pioneer A-209R + Eltax Monitor III, bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR