Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pioneer c'est bon en hc et hifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pioneer c'est bon en hc et hifi ?

n°699135
mister mag​oo
Posté le 01-09-2004 à 17:30:26  profilanswer
 

salut à tous,
 
je me laisserais bien tenter par un ensemble pioneer style dcs-424 , mais ça vaut quoi pioneer ?
 
ce qui me tente bien dans ce systeme c'est leur  "3spot suround" qui permet de poser les enceintes arrieres sur celles de devant.
 
bon j'en vois deja qui crient à la J-P Coffe, mais je recherche pas non plus le hc qui tue tout, mais un truc pratique avec pas de fils partout.
 
est-ce que vous connaisser d'autres systemes à la "3spot"  chez d'autres fabriquants.


Message édité par mister magoo le 08-09-2004 à 17:55:02
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 17:30:26  profilanswer
 

n°699142
mister mag​oo
Posté le 01-09-2004 à 17:42:57  profilanswer
 

un truc à ajouter :  la fonction recherche ne marche pas chez moi depuis plusieurs jours alors si y'a des trucs sur pionner j'ai pas pu verifier !
 
les enceintes avant :  1 voix
c'est peut-etre un peu merdique pour une ecoute musicale, nan ?

n°699902
mister mag​oo
Posté le 02-09-2004 à 18:09:32  profilanswer
 

et le systeme dcs-525, ça inspire quelqu'un ici  :gratgrat:

n°704197
mister mag​oo
Posté le 08-09-2004 à 17:59:51  profilanswer
 

bon la recherche est maintenant de nouveau effective et y'a pas grand monde qui pensent du bien des systemes tout en un !
 

n°704202
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-09-2004 à 18:10:57  profilanswer
 

ou le systeme 3spot comme tu l'appelles c'est pour ne pas avoir de surround derriere c'est cela??? Si c'est cela j'ai deja essayer des syteme 2.1 qui se voulais des pseudo 5.1 etle resultat est tout pourris :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°704248
mister mag​oo
Posté le 08-09-2004 à 19:19:01  profilanswer
 

merci cirius,
 
plus je lis de trucs sur le hc et moins j'ai envie de m'en acheter.
 
je suis trop difficile et pas asser riche pour me le permettre  :lol:
 
je veux un systeme compact, bon en hc et aussi bon en hi-fi ! bein je crois que ça existe pas encore ce truc !
 
j'ai vu la denon dht500sd  qui m'a l'air pas mal,  mais ça reste un systeme encombrant. (enfin pas trop)
 
sinon je crois que je monterais sur Paris pour écouter ce "3spot surround", parceque c'est vrai que y'a pas beaucoup de personnes qui ont testés. (c'est bien ce systeme qui simule les hp arrieres)
 
c'etait quelle marque que tu as écouté ?
samsung sort un kit aussi : le htds460


Message édité par mister magoo le 08-09-2004 à 19:23:38
n°704402
cirius
Je m'outre :o
Posté le 09-09-2004 à 00:41:45  profilanswer
 

j'en ai ecouté plusieur mais notamment un bose qui ne m'avais pas plus convaincu que cela :/  
 
le probleme c'est que compact / bon en hifi / bon en hc / et pas cher cela ne va pas ensemble du tout :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°704479
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-09-2004 à 10:10:37  profilanswer
 

Citation :

les enceintes avant :  1 voix

C'est un peu superficiel comme analyse. dans ce cas précis tu dois avoir raison, mais dis toi que même si la réponse en fréquence sera moins étendue, il y aura moins de filtrage à faire et donc plus de naturel et de musicalité par rapport à un modéle équivalent en deux voies. Je crois que tannoy faisait d'ailleurs des enceintes hifi basées sur un seul large bande au rendu trés convainquant.

Citation :

probleme c'est que compact / bon en hifi / bon en hc / et pas cher cela ne va pas ensemble du tout :/


En fait c'est même complétement antinomique, déja que des systémes hc chers et tout sauf compacts ont du mal... Il existe des systémes par satellites qui peuvent bien faire ce qu'on leur demande et qui sont tout à fait intéréssant comparé à du vrai matériel si l'on reste sous les 350 euros...mais leur vocation claire et affichée c'est surtout le hc.
 
Tu as un budget? un materiel prééxistant? Fais tu une allergie aux fils ou à l'encombrement?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°704481
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 09-09-2004 à 10:15:00  profilanswer
 

pour 450euros tu as un ampli yamaha avec un kit 5.1 de la même marque et une platine dvd lambda !! si tu as besoin du dvd et c est un vrai 5.1 avec des fils !! mais c est du bonheur en qualite Yamaha et cote prix ras

n°704495
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-09-2004 à 10:42:13  profilanswer
 

Citation :

pour 450euros tu as un ampli yamaha avec un kit 5.1 de la même marque et une platine dvd lambda !!

C'est un peu ca qui pourrait chagriner...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 10:42:13  profilanswer
 

n°704512
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 09-09-2004 à 11:14:53  profilanswer
 

je suis vraiment surpris de la qualite que peut donner ce kit mais je suis en attente du budget pour passer un cran au dessus !

n°704738
mister mag​oo
Posté le 09-09-2004 à 17:36:02  profilanswer
 

trias , en fait là je fais effectivement une allergie aux fils (ma petite de 9 mois tire sur tous ce qu'elle trouve)
Bon ça ne durera pas, c'est sûr !
 
j'ai rien comme matos, mis à part une vieille minichaine technics avec des enceintes vraiment pas terrible.
 
je ne suis pas vraiment difficile vu ma pietre oreille musicale...m'enfin chez un pote j'ai ecouter son pack acheter à boulanger pour 100 ou 150€  et là vraiment je dois dire que j'ai été horrifié ! je suis sûr que les hp integrés à certaines télés font mieux juste en stéréo.
 
cirius, tu vois moi j'ai écouté un bose 321 et j'ai cru comprendre qu'il etait tres décrié. mais il ne me parassait pas mal du tout en hc. En tout cas les sons étaient spatialement bien positionné.  
Pour la Hifi, je sais pas...mais je me doute là qu'il doit vraiment etre naze car dejà le hc etait trés "criard", assez metallique.  
 
quand au prix...arghh ! Bose
 
bon merci les gars, je crois qu'il faut que j'ailles tester des tous en uns et comparer avec de vrais systemes.
 
 

n°704743
cirius
Je m'outre :o
Posté le 09-09-2004 à 17:47:14  profilanswer
 

mister magoo a écrit :


 
cirius, tu vois moi j'ai écouté un bose 321 et j'ai cru comprendre qu'il etait tres décrié. mais il ne me parassait pas mal du tout en hc. En tout cas les sons étaient spatialement bien positionné.  
Pour la Hifi, je sais pas...mais je me doute là qu'il doit vraiment etre naze car dejà le hc etait trés "criard", assez metallique.  


 
Ouais je viens de regarder c'est bien celui la aussi que j'ai testé. Perso je n'ai pas aimé pour compenser il mette le volume tres fort et un caisson generateur de gros boumboum... Bref pas vraiment convaincu et le pompon c'est quadn tu vois le prix du machin :crazy:
 
Sinon les petits kits yamaha (ampli plus enceintes) rendent tout à fait bien en hc , une fois bien positionné c'est assez etonnant (pour le prix j'enten). En revenche en hifi c'est la cata :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°704766
mister mag​oo
Posté le 09-09-2004 à 18:26:30  profilanswer
 

oui c'est vrai que le son est foutu hyper fort sur leur demo. je m'imagine même pas chez moi avec le son aussi fort...et j'ai pas de voisin !  

n°705056
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 10-09-2004 à 10:28:32  profilanswer
 

tu sais pour ton problème de fil, il suffit de les passer dans des goullotes le long des pleintes et là tu es tranquille et deplus c'est esthetique.

n°705352
mister mag​oo
Posté le 10-09-2004 à 20:03:11  profilanswer
 

j'ai été faire un tour à boulanger et j'ai pu écouter le pioneer 323. j'ai aussi écouté un autre pioneer, le dv99.
 
po super le son en hi-fi, c'est sûr. même si le vendeur était tres content de monter le son à fond.
bon c'était bien mieux quand même que le systeme à 150€ écouté chez un pote.
 
pour le coté hc,  pas pu tester le rendu du 3spot,  mais je vais y retourner pour étudier ça de plus prés.
 
au fait, le dv99 est bradé à 540€ et fourni avec 4 pieds.
je vois que c'est une affaire en tout cas à ce prix ! mais si c'est pour me retrouver avec des hp avant et arriere sur pieds, je prefere encore prendre un vrai ampli et des enceintes digne de ce nom !
 
bon je crois que je vais mettre des mois à me decider si je fout mon nez dans les caracteristiques amplis/enceintes/lecteur dvd !   :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pioneer c'est bon en hc et hifi ?

 

Sujets relatifs
chaine HIFI transportableCombo HC/Hifi d'entrée de gamme
Acquérir un son à partir d'une chaine hifiChaine HIFI SOny : avec ou sans subwoofer??
Problème insoluble : graveur DVD de salon pioneer 320 ( RVB+ss-titres)Votre avis sur un ensemble HIFI
[PROBLEME] de convergence->¤Rétro Pioneer SD-T50W1¤Où acheter de la HIFI sur le net ?
branchement d'enceinte hifi avec subwoofer 
Plus de sujets relatifs à : pioneer c'est bon en hc et hifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR