Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peut-on faire confiance aux vendeurs de téléviseurs ?

n°1180760
Delphi7
Posté le 29-12-2006 à 11:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

les gens comme toi qui croient que tt les vendeurs sont d'horribles escrocs

Et où tu as vu que j'ai écrit ça ?!?
C'est l'éternel problème des esprits simples : ils croient lire ce qu'ils veulent lire.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 11:26:00  profilanswer

n°1180768
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-12-2006 à 11:34:46  profilanswer

"tu fais partie des 95%"

En gros tu me prends pour un acheteur debile qui est satisfait a partir du moment ou ça fait du bruit et que ça clignote comme dit plus haut dans le post...

Et dis moi, en quoi te permets tu de m'insulter de simple d'esprit ? tu as fait des etudes si impressionnantes que ça ?

n°1180776
Delphi7
Posté le 29-12-2006 à 11:46:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

acheteur debile

Tu parlais de "vendeur escroc". Aucun rapport donc.

n°1180796
paulux32
Posté le 29-12-2006 à 12:17:43  profilanswer

Bonjour à tous, je ne suis pas un habitué de ce forum, mais ça va venir. Un aparte pour commencer : ceci est un forum sur la hifi video, ce serait donc super sympa de laisser la politique de côté (allusions aux fonctionnaires, etc...), ainsi que les jugements extrêmement rapides des uns sur les autres.
Voilà, ça c'est fait.
Maintenant, j'ai une question : quelqu'un a-t-il le samsung 40M73BD (LCD HD ready 100 htz) : après moultes recherches, c'est celui qui me semble le mieux aux alentours de 1900 euros (d'autant que le 100 htz peut se désactiver car il serait genant pour les films, mais c'est peut-être une question d'habitude).
Z'en pensez quoi?

n°1180808
ToO_K
Posté le 29-12-2006 à 12:51:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'aime beaucoup les gens comme toi qui croient que tt les vendeurs sont d'horribles escrocs, en l'occurence la j'explique en quoi un vendeur qui adapte son vocabulaire, cad qui n'essaye pas d'epater le client avec des termes techniques pompeux est un "bon" vendeur

Non, mais il ne dit pas que les vendeurs sont tous des escrocs ou que 95% des clients sont débiles, mais ils faut reconnaitre qu'un vendeur par définition est là pour vendre, et si il peux vendre un frigo à un esquimau, il se doit de la faire.
Et le probleme est là, les intérêts d'un vendeur et ceux d'un acheteur sont divergents !

Donc quand un client se pointe, dans ce cas précis pour acheter une télé HD, les 3/4 du temps, il ne va pas demander quelle source vous allez utiliser dessus ( ce qui est hyper important, on en revient a l'ex. du frigo pour l'esquimau, pourquoi vendre une TVHD a une personne qui ne lit que ses vieilles VHS sur son magnétoscope ), il va autant que possible vous faire une demo avec une vidéo HD 720p ou 1080i et certainement pas avec une chaine captée par l'antenne rateau du toit, et surtout va tenter de vous vendre le plus cher de ses modèles même si il est certain que vous n'en exploiterez jamais le quart de ses possibilités.  

En somme, vous présenter le produit dans des conditions optimales d'utilisation (ce qui n'est pas forcement anormal non plus ), mais pas dans les conditions ou la majorité des acheteurs actuels vont l'utiliser, et çà, c'est une forme d'escroquerie, un mensonge par omission...

Donc, l'acheteur doit prendre ses précautions, se renseigner, avoir un esprit critique dans l'eventualité ou il tomberait sur un vendeur incompétent qui fera passer son chiffre avant la pseudo "qualité" de ses conseils.

Et comme il est dit plus haut, un client qui se sera fait berné au moment de l'achat ne s'en rendra probablement jamais compte, d'ou l'impression de satisfaction de la majorité des clients quand ils ont fait un achat qui nécessitait un minimum de connaissance technique.

Message édité par ToO_K le 29-12-2006 à 12:54:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Téléviseurs et PC en "réseau"Recherche Tests de récepteurs TNT pour les téléviseurs
Téléviseurs cathodiques, LCD ou plasma ???existe-t-il un topic unique au sujet des téléviseurs?
televiseurs lcd avec entree pc kesakoBestOfDigital : Est-ce que ce site est digne de confiance ?
tpsl sur plusieurs televiseursAvoir l'image d'une carte tuner TV (pc) sur 2 téléviseurs?
Téléviseurs Thomson[ Sites Vendeurs ] Que valent LDLC et Cdiscount?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on faire confiance aux vendeurs de téléviseurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)