Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que pensez-vous de ces hauts-parleurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de ces hauts-parleurs?

n°673119
bUZZAR
Posté le 15-07-2004 à 15:54:17  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai vu ces hauts parleurs "SP1000BEECH" http://ak.cdiscount.com/products/P [...] 0BEECH.jpg
Il semblerait que ce soit PJ une marque "discount" de Jamo... sur un site marchand (cdiscount, dsl pour la pub) et je voudrais savoir si la qualité est au rendez-vous? Bien sur compte tenu du prix je ne m'attends pas à avoir une qualité top niveau mais le rapport qualité/prix est il satisfaisant?
 
voila les spéc techniques:

Citation :

Caractéristiques
     Enceinte 3 voies
Tweeter 13 mm
Puissance admissible120 W
Bande passante 55-20000 Hz
Impedance 8 ohms
Poids 8.7 kg
Dimensions 835 x 210 x 255 mm
Infos
     Systeme 3 voies Bass Reflex
Puissance maxi 120 watts
Sensibilité 88 dB
Impédance 8 ohms
Poids 8.7 kg / pièces
Dimensions H 835 x L 210 x P 255 mm
Finition Hêtre


 
pour 109Euros..
 
Merci!


Message édité par bUZZAR le 15-07-2004 à 15:54:57
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 15:54:17  profilanswer
 

n°673121
nagui
Posté le 15-07-2004 à 16:01:48  profilanswer
 

le prix ?
 
tu sais, les caratéristiques technique peuvent te donner une idée de la gamme de matèriel, c'est tous. Le reste, c'est tes oreiles qui juge.

n°673125
bUZZAR
Posté le 15-07-2004 à 16:06:07  profilanswer
 

nagui a écrit :

le prix ?
 
tu sais, les caratéristiques technique peuvent te donner une idée de la gamme de matèriel, c'est tous. Le reste, c'est tes oreiles qui juge.


 
109Euros.. c'est bien ce qui me fait peur.. de recevoir le produit et que ce soit vraiment decevant niveau qualité.. personne ne les a déjà entendu?

n°673339
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-07-2004 à 21:47:00  profilanswer
 

Jamo : beurk, alors une sous marque de Jamo...

n°673490
bUZZAR
Posté le 16-07-2004 à 08:07:36  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Jamo : beurk, alors une sous marque de Jamo...


 
Au moins c'est clair... :/
Moi qui pensait avec ça pouvoir avoir un petit son de qualité tant pis..

n°675327
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-07-2004 à 19:58:56  profilanswer
 

Pour du pas cher, comparé aux perf, tu as du Triangle, les nouvelles versions des Titus par example, mais je ne saipas comment elles s appellent.

n°675331
nagui
Posté le 19-07-2004 à 20:06:35  profilanswer
 

même si c'est de la bonne qualité, tu  dois les écouté car elles ne te correspondrond peu être pas. cherche un magazin qui les vend.

n°675833
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-07-2004 à 18:20:21  profilanswer
 

Citation :

même si c'est de la bonne qualité, tu  dois les écouté car elles ne te correspondrond peu être pas. cherche un magazin qui les vend.


 
C'est vrai pour tout materiel ! J'au rai due la preciser.
Par contre, Les Triangles ( dans toute la gamme) sont des enceintes tres neutres et qui se melangent avec tout type de matos...

n°676161
bUZZAR
Posté le 21-07-2004 à 09:34:37  profilanswer
 

D'accord merci je vais chercher un peu voir a quel prix je peux trouver ça...
J'ai été chez Boulanger mais les prix sont vraiment chero et y a que du BOSE, du JBL, Cabasse ou Jamo...
 
Vous connaissez des magasins ou il y a ce type d'enceintes et ou l'on peut les écouter en région parisienne? :)
 
Pour info j'ai un vieil Ampli qui date des années 80 de marque Akai mais qui est de très bonne qualité (a mon gout)

n°676282
ksimyr
Posté le 21-07-2004 à 11:49:03  profilanswer
 

pour les ecoutes, je sais pas.
 
Concernant le Akai, j'en ai aussi un des année 80, c'est le akai AM-U11.
J'ai été étonné de voir que la qualité du son est meilleur que mon ancien Pioneer VSX C100 (année 2002).
Ave le Akai, on a plus de detail,etc ... sauf au niveau rapport S/B où le pioneer est forcement meilleur, le pioneer était sec, agressif et étouffé.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 11:49:03  profilanswer
 

n°677142
bUZZAR
Posté le 22-07-2004 à 13:56:10  profilanswer
 

Ksimyr a écrit :

pour les ecoutes, je sais pas.
 
Concernant le Akai, j'en ai aussi un des année 80, c'est le akai AM-U11.
J'ai été étonné de voir que la qualité du son est meilleur que mon ancien Pioneer VSX C100 (année 2002).
Ave le Akai, on a plus de detail,etc ... sauf au niveau rapport S/B où le pioneer est forcement meilleur, le pioneer était sec, agressif et étouffé.


 
Exactement :)
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, techniquement il est certainement en dessous mais la qualité sonore est réellement bonne! Le son est literalement plus "vivant" qu'avec d'autres amplis modernes..

n°687001
mane
Posté le 10-08-2004 à 19:29:19  profilanswer
 

moi jte di jamo c pas tres bien o niivo kalité son......en plus a ce prix ne tatten pas a du son de kalité!un conseil vo mieu mettre le prix pr avoir ske tatten!sinon tu le regretera et tu perdra des sous


---------------
double m
n°1680358
damimien
Posté le 24-09-2010 à 16:09:40  profilanswer
 

ksimyr a écrit :

pour les ecoutes, je sais pas.

 

Concernant le Akai, j'en ai aussi un des année 80, c'est le akai AM-U11.
J'ai été étonné de voir que la qualité du son est meilleur que mon ancien Pioneer VSX C100 (année 2002).
Ave le Akai, on a plus de detail,etc ... sauf au niveau rapport S/B où le pioneer est forcement meilleur, le pioneer était sec, agressif et étouffé.


bUZZAR a écrit :

 

Exactement :)
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, techniquement il est certainement en dessous mais la qualité sonore est réellement bonne! Le son est literalement plus "vivant" qu'avec d'autres amplis modernes..


Je viens de faire une enchère sur cet ampli (le akai AM-U11)! C'est mon premier poste ici, je conter m'inscrire sur un forum de discussion autour de la hi-fi, c'est fait! Je ne sais pas encore qu'elles enceintes je vais mettre dessus pas contre... Savez-vous si il est possible d'y mettre celle de ma chaîne technics sa eh760
http://images04.olx.pl/ui/2/61/88/21935388_1.jpg?
Au moins dans un premier temps, et peut être pour comparer aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par damimien le 24-09-2010 à 16:10:19
n°1680359
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 16:22:19  profilanswer
 

damimien a écrit :


Je viens de faire une enchère sur cet ampli (le akai AM-U11)! C'est mon premier poste ici, je conter m'inscrire sur un forum de discussion autour de la hi-fi, c'est fait! Je ne sais pas encore qu'elles enceintes je vais mettre dessus pas contre... Savez-vous si il est possible d'y mettre celle de ma chaîne technics sa eh760
http://images04.olx.pl/ui/2/61/88/21935388_1.jpg?  
Au moins dans un premier temps, et peut être pour comparer aussi?


 
Salut,
 
Il est possible de connecter tes enceintes Technics sur le Akai AM-U11 (uniquement les deux enceintes principale).
 
Pour savoir quel enceintes choisir par la suite, tu devrai posez ta question sur le topic vintage (peut-être qu'un utilisateur de cette ampli te répondra) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm
 
PS : évite de remonter des vieux topic de 2004...  ;)  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2010 à 16:23:57
n°1680360
damimien
Posté le 24-09-2010 à 16:24:16  profilanswer
 

Je viens de voire que le vendeur indique que l'ampli ne fonctionne pas... Trop tard j'ai fait mon enchère.. :/  
Il indique:
 
 "Il se met sous tension mais aucun son ne sort.
Pour info: Je l'ai ouvert et les 4 petits fusibles semblent HS."
 
Je vais devoir essayer de redonner a ce vieux roublard (l’ampli pas le vendeur, c'est moi qui ai mal lut l'annonce) alors!  
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour changer ces "petits fusibles"?

n°1680361
damimien
Posté le 24-09-2010 à 16:26:53  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Salut,
 
Il est possible de connecter tes enceintes Technics sur le Akai AM-U11 (uniquement les deux enceintes principale).
 
Pour savoir quel enceintes choisir par la suite, tu devrai posez ta question sur le topic vintage (peut-être qu'un utilisateur de cette ampli te répondra) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm
 
PS : évite de remonter des vieux topic de 2004...  ;)  
 
 :hello:

Ok pour les enceintes. Sinon, pour le topique je me suis dis que ca regrouperai les informations.. Pour mon problème de fusibles? Sur le forum vintage aussi?  

n°1680363
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 16:30:26  profilanswer
 

damimien a écrit :

Je viens de voire que le vendeur indique que l'ampli ne fonctionne pas... Trop tard j'ai fait mon enchère.. :/  
Il indique:
 
 "Il se met sous tension mais aucun son ne sort.
Pour info: Je l'ai ouvert et les 4 petits fusibles semblent HS."
 
Je vais devoir essayer de redonner a ce vieux roublard (l’ampli pas le vendeur, c'est moi qui ai mal lut l'annonce) alors!  
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour changer ces "petits fusibles"?


 
Arf, pas de bol... [:cerveau erf]
 
C'est vrai qu'il faut bien lire.
 
Le changement de fusible est simple, il faut d'abord enlever les anciens fusibles, et lire ce qui est écrit sur le fusible, par exemple, xxxV (Volts) / xxA (Ampères).
 
Puis racheter des fusibles de même valeurs (1€ la boite de 5 dans n'importe magasin de bricolage).
 
Il faut bien sur faire cette opération quand l'ampli est débranché du secteur !!  
 
Après, soit les fusibles re-grilles, et il a une panne plus importante, soit ça fonctionne.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Dès que tu as l'ampli poste des photos, on te guidera.  ;)
 

damimien a écrit :

Pour mon problème de fusibles? Sur le forum vintage aussi?  


 
Oui, tu aura plus de monde qualifié pour te répondre.  ;)
 
Les vintageux, sont des gens qui sont habitués à démontés leurs vieux amplis pour les entretenir et / ou les nettoyés, et beaucoup s'y connaissent bien en électronique...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2010 à 16:35:58
n°1680365
damimien
Posté le 24-09-2010 à 16:39:07  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Arf, pas de bol... [:cerveau erf]
 
C'est vrai qu'il faut bien lire.

C'est vrai que j'aurai dut mieux lire... :lol:  

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le changement de fusible est simple, il faut d'abord enlever les anciens fusibles, et lire ce qui est écrit sur le fusible, par exemple, xxxV (Volts) / xxA (Ampères).
 
Puis racheter des fusibles de même valeurs (1€ la boite de 5 dans n'importe magasin de bricolage).
 
Il faut bien sur faire cette opération quand l'ampli est débranché du secteur !!  
 
Après, soit les fusibles re-grilles, et il a une panne plus importante, soit ça fonctionne.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Dès que tu as l'ampli poste des photos, on te guidera.  ;)
 

Ok, dès que j'ai les fusibles, j'en saurai plus alors. :)
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, tu aura plus de monde qualifié pour te répondre.  ;)
 
Les vintageux, sont des gens qui sont habitué à démontés leurs vieux amplis pour les entretenir et / ou les nettoyés, et beaucoup s'y connaissent bien en électronique...  :D

Je posterai directement là bas alors, et merci de m'avoir aiguillé.. ^^  

n°1680405
damimien
Posté le 24-09-2010 à 20:38:19  profilanswer
 

Bon, bin, je me suis fait doubler pour l’enchère, dommage j'avais un coup de coeur, mais ce n'est que partie remise!! :)

n°1680406
damimien
Posté le 24-09-2010 à 20:41:12  profilanswer
 

J'ai un vieux Marantz models 1220 (que j'ai trouver sur un trottoir a coté de chez moi), je vais peut être essayé de le faire marcher... ^^

n°1680413
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 20:54:14  profilanswer
 

damimien a écrit :

J'ai un vieux Marantz models 1220 (que j'ai trouver sur un trottoir a coté de chez moi), je vais peut être essayé de le faire marcher... ^^


 
Surtout que c'est bien meilleur que la Akai que tu avait choisit...  ;)

n°1680419
damimien
Posté le 24-09-2010 à 21:14:17  profilanswer
 

Le Akai je le trouvais trop beau.. Puis le Marantz semble être dans un drôle d’êta il manque des boutons notamment.. Je continue ma recherche quand même... Je crois que je vais venir bientôt sur le forum vintage, pour lire et poser des questions. :)

n°1680421
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 21:18:06  profilanswer
 

damimien a écrit :

Le Akai je le trouvais trop beau.. Puis le Marantz semble être dans un drôle d’êta il manque des boutons notamment.. Je continue ma recherche quand même... Je crois que je vais venir bientôt sur le forum vintage, pour lire et poser des questions. :)


 
Personnellement, je surkiffe les vieux amplis Rotel (associé à du B&W, c'est très bon).  :love:
 
De mes 3 amplis vintage, le Rotel est le meilleur (pas très puissant, car 2x30W RMS, mais d'une qualité de son remarquable).
 
Sinon, les vieux Technics aussi, donnent bien.
 
Exemples :  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Entre autres, tu as aussi : Marantz, Scott, NAD, certain Pioneer (surtout année 1978), Akai (Idem).
 
Par-contre, il faut savoir que le choix des enceintes est primordiale.
 
De bonnes enceintes, c'est 70% de chance d'avoir un bon son, même avec un ampli pas top.
 
évite aussi le matériel vendu après 1980, et évite encore plus le matériel vendu après 1990 (époque tout plastique, réduction de cout, toussa....), l'idéal est de choisir du matériel de 1976 à 1978.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2010 à 21:46:14
n°1680485
damimien
Posté le 25-09-2010 à 00:54:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Personnellement, je surkiffe les vieux amplis Rotel (associé à du B&W, c'est très bon).  :love:
 
De mes 3 amplis vintage, le Rotel est le meilleur (pas très puissant, car 2x30W RMS, mais d'une qualité de son remarquable).
 
Sinon, les vieux Technics aussi, donnent bien.
 
Exemples :  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

le dernier c'est le même que celui de mon père et c'est vrai qu'il est très bon! Et j'aimerai bien connaitre les références du premier, je vais essayé de savoir...  

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Entre autres, tu as aussi : Marantz, Scott, NAD, certain Pioneer (surtout année 1978), Akai (Idem).
 
Par-contre, il faut savoir que le choix des enceintes est primordiale.
 
De bonnes enceintes, c'est 70% de chance d'avoir un bon son, même avec un ampli pas top.
 
évite aussi le matériel vendu après 1980, et évite encore plus le matériel vendu après 1990 (époque tout plastique, réduction de cout, toussa....), l'idéal est de choisir du matériel de 1976 à 1978.

Tu m'aide beaucoup dans ma recherche... Que penses-tu de celui là:  
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s   Comme j'aime bien les matos d'origine; est-il possible de remettre facilement l'ampoule du voyant qui as été remplacé par une led? Il fait 2X15w c'est un peu faible non? Il est des dates d'entre 77 a 79, ca c'est bon!  
Celui ci: http://cgi.ebay.fr/AMPLI-MARANTZ-P [...] _500wt_995 qui dates de 93, j'oublie alors? ^^  
 
 
Pour les enceintes, en prendre des neuves, ce serai bien? Je m'étais dis que je pourrais mettre plus le prix, je pensai a celle çi:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige3.html   Je m’étais un peu renseigné il y a quelques temps mais j’étais tomber sur beaucoup de commentaires de vendeurs. Aussi, la promotion aussi importante (590 € lancé à 1320 €) ne cache-t-elle rien?  
Et les enceintes vintages ont-elles aussi leurs intérêt comme les amplis?


Message édité par damimien le 25-09-2010 à 02:21:44
n°1680490
zwaq
Posté le 25-09-2010 à 08:17:07  profilanswer
 

mane a écrit :

moi jte di jamo c pas tres bien o niivo kalité son......en plus a ce prix ne tatten pas a du son de kalité!un conseil vo mieu mettre le prix pr avoir ske tatten!sinon tu le regretera et tu perdra des sous


achete un clavier :o


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1680503
cyberad
Posté le 25-09-2010 à 10:40:51  profilanswer
 

Marantz + Enceintes Boston Acoustics. Pas très cher et efficace =)

n°1680517
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-09-2010 à 12:05:18  profilanswer
 

zwaq a écrit :


achete un clavier :o


 
C'est un message de 2004 que tu cite...  :D

n°1680593
damimien
Posté le 25-09-2010 à 15:36:37  profilanswer
 

Je vais peut être m'orienter vers un marantz ampli tuner.. Je trouve pas mal d'infos ci et là...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que pensez-vous de ces hauts-parleurs?

 

Sujets relatifs
carte son pour LOGITECH Haut-parleurs Z 640 ? => Live!™ 5.1 DigitalQue pensez vous de ce kit pionneer ?!
Probleme pour relier mes haut parleurs de ma chaine hifi a mon PCAutoradio MP3 - AEG CS MP5 IR - 89 € Qu'en pensez vous ?
Vous pensez quoi de cette promo de - 70 % sur ces enceintes JAMO ?Que pensez vous de cet ensemble pour debuter en HC ?
Vous en pensez quoi de la marque Ozaki?Que pensez vous de la qualité du mp3 ?
que pensez vous du mariage ampli yamaha 350+jamo A210?[AVIS]Que pensez vous de la chaine yamaha E-400 et de la RX-396?EDIT
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de ces hauts-parleurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR