Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plus de son DTS mais PCM seulement, help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de son DTS mais PCM seulement, help

n°2227591
Terox
Posté le 21-01-2020 à 16:13:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens poster ma question ici car j’ai un problème de son assez technique qui dépasse mes compétences, sûrement lié aux branchements de mon installation entre le homeciné avec ampli (Pioneer 667 AV) – Bluray - TV.
Le soucis est que je n’arrive plus du tout à avoir de son DTS – DTS HD – DTS MHD, tout sort dorénavant en PCM seulement via le bluray. Le son Dolby par contre passe correctement mais n’a rien à voir en terme de qualité.  
C’est d’autant plus étrange qu’au début de mon achat il y a quelques années tout cela fonctionnait très bien. J’ai dû modifier des branchements depuis ou des réglages et là ça merde.  
 
Niveau branchement c’est comme ceci pour le moment : Bluray en HDMI IN sur l’ampli, HDMI out vers la TV relié sur l’entrée l’HDMI ARC (option HDMI ARC ON/OFF sur l’ampli ne change rien j’ai l’impression). La TV est reliée ensuite par un câble optique sur l’ampli car je n’arrivais plus à avoir de son de l’ampli via mon disque dur externe en USB sur la TV.  
 
J’ai tenté en vain des test de réglages différents au niveau Bluray, de débrancher le câble optique. Au final le Dolby fonctionne, mais rien du tout en DTS.  
 
Des idées ? Je ne trouve vraiment rien de concret à ce sujet sur d’autres sites. Je désespère de ne plus pouvoir profiter pleinement de mon HC.
 
Merci à vous !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 16:13:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plus de son DTS mais PCM seulement, help

 

Sujets relatifs
pb telecommande ampli yamaha rxv663 HELPHelp difference entre Klipsch The Three 1 et 2
ampli en panne help me.Recuperer son DTS-HD via sortie audio TV LG Oled
convertir DTS en EAC-3Problème ampli-casque SEULEMENT sur mon ordinateur!
[HELP] PC - Carte Son - Enceinte MonitoringHelp Barre de son Samsung HW Q90R
HELP Philips 49PUS7503 [VS] Philips 55PUS7503[NEED HELP] Kit home cinéma 5.1.2 + Ampli
Plus de sujets relatifs à : Plus de son DTS mais PCM seulement, help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR