Expanium | misato a écrit :
tu as pas 2 sorties sur ton PC, histoire de brancher à la fois la chaine et les enceintes ?
sinon, en gros, tu sors du jack de ton PC par un adaptateur puis 2 cables RCA, pour aller à la chaine. quand tu as pas besoin de la chaine, tu débranches les cables RCA pour les rebrancher dans un adaptateur afin de brancher les enceintes PC en jack ...
à mon avis, tu vas en avoir marre assez vite, tu ferais mieux d'avoir 3 cables en permanente :
2 jack male 3"5 stéréo vers jack male 3"5 stéréo pour brancher tes enceintes PC, et un jack 3"5 male stéréo vers 2x RCA male pour brancher la chaine. et tu passes de l'un à l'autre en branchant celui que tu veux à l'arrière du PC. tu peux éventuellement prendre une rallonge jack male 3"5 stéréo vers jack femelle 3"5 stéréo, histoire de pas avoir à te pencher derrière ton PC pour brancher les enceintes de ton choix ...
FtY
|
Je ne comptais pas debrancher systematiquement chaque element en fonction de l'usage (Hi-Fi ou PC), mais avoir en permanence les éléments branchés.
C'est-à-dire : de la sortie audio du PC, un adaptateur audio pour avoir deux sorties, dont une serivra a brancher un adaptateur RCA pour le cable AUX relié à la chaine, et l'autre sortie pour brancher un deuxième adaptateur qui servira pour les enceintes + les basses du PC.
Je pensais que en appuyant sur le bouton AUX de la chaine, après ça fera basculer d'un systeme à un autre, c'est-à-dire soit en utilisant la chaine avec les AUX pour avoir les sons sortant du PC dans la chaine, soit, quand on rappuie sur AUX, la chaine reprend son utilisation normale tout en laissant, si allumés, les enceintes et les basses du PC pour les sons du PC.
En gros, tout sera branché à la sortie audio normale du PC grace aux différents adaptateurs, et, si on décide d'écouter la radio sur la chaine par exemple (à la place de winamp), on appuie sur AUX, et il n'y aura qu'a allumer les enceintes PC pour continuer à avoir du son PC... Dans tous les cas, si tout est branché, il suffit d'allumer ou d'eteindre les enceintes pour avoir du son ou pas, sans avoir a debrancher necessairement les fiches ? Si la chaine n'est pas en "mode PC" bien que toujours branchée avec les auxiliaires, ça n'empechera pas l'utilisation PC des autres enceintes ?
re-schéma :
 |