Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PB de phase ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB de phase ?

n°1736590
kykyto
Posté le 26-07-2011 à 09:20:33  profilanswer
 

bonjour à tous  
voilà je vous expose mon soucis:
mon système audio est le suivant : lecteur cd PHILIPS, ampli DENON, une paire d'enceintes FOCAL Chorus 706
Je n'ai pas ou très peu de basses  quand je suis positionné au centre en face des enceintes. Toutes les basses sont sur l'extérieur de chaque enceinte. Je pense tout simplement que je suis hors phase.
Mais par contre  quand j'utilise mes enceintes en home cinéma (2.0), les basses sont présentes au centre.  Est ce du au format audio des films (ac3 ou DTS) qui permet un effet surround ?
Qu'en pensez vous ?
Comment puis je tester mon phasage ? (j'ai déjà essayé d'inverser les bornes des enceintes mais le résultat est le même)
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 09:20:33  profilanswer
 

n°1736601
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-07-2011 à 11:42:10  profilanswer
 

Pour que les enceintes soient en phase,
il faut que le positif ampli sur soit sur le positif enceinte et négatif ampli sur le négatif enceinte. Si le câble est repéré, c'est un jeu d'enfant et impossible de se tromper - le fil rouge sur le bouton rouge etc.
 
Après le placement des enceintes dans la pièce est déterminant ainsi que l'orientation vers le point d'écoute.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PB de phase ?

 

Sujets relatifs
Pb sous-titre avec mpcPb pilote audio bluetooth BBR 100 beewi
Pb PS3 par cable optique PS3 > PC > Enceintes ?Pb de TV sur Freebox
Pb graveur DVD salon LG RH7500Pb HDMI Yamaha RX V567
PB son étoufféPanne Pionnr VSX 806 RDS - Pb d'allimage
PB Regza CV515DPb Couleur Télévision Cathodique
Plus de sujets relatifs à : PB de phase ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR