Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment ne pas avoir à payer la redevance? - détunerisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ne pas avoir à payer la redevance? - détunerisation

n°1550202
nmerlethw
Posté le 12-06-2009 à 20:16:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'équiper d'un grand écran (genre 40" ) pour regarder des DVD (pas de source HD pour l'instant, mais peut-être à terme).
Par contre, je souhaite ne pas payer la redevance (car je ne regarde pas la télévision).
 
Quelqu'un peut-il m'indiquer :
 1- s'il existe des télévision sans tuner ? (la redevance étant obligatoire dès lors que l'on dispose un tuner)
 2- ou s'il existe un moyen reconnu par le fisc de "détuneriser" une télévision et le prix éventuel?
(à défaut, je me tournerai vers un videoprojecteur...)
 
Pour le point 2, j'ai trouvé ceci http://www.ugict.cgt.fr/nvsite/opt [...] oc0496.pdf qui indique que ce n'est pas possible...
 
Merci d'avance,
nmerlethw
 
P.S. : je ne souhaite pas frauder la redevance, mais ne pas avoir légalement à la payer

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 20:16:57  profilanswer
 

n°1550273
Delphi7
Posté le 12-06-2009 à 23:55:52  profilanswer
 

La seule solution est d'acheter un écran sans tuner ou un vidéoproejcteur.
La détunerisation n'est pas valable car la redevance est due dès lors qu'on possède un téléviseur, même si la partie tuner - ou même l'ensemble - est en panne.
 
C'est bien verrouillé, la fiscalité n'est pas la première industrie française pour rien.

n°1550316
nmerlethw
Posté le 13-06-2009 à 09:52:54  profilanswer
 

Merci.
Sais-tu où l'on peut acheter des écrans sans tuner à des prix corrects? Je sais que cela existe pour les professionnels, mais ce n'est pas vraiment le même prix qu'une télé similaire...

n°1550317
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-06-2009 à 09:58:08  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 0MX_2.html
Ce n'est qu'un exemple, il doit en exister d'autres.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1552257
nmerlethw
Posté le 17-06-2009 à 21:41:45  profilanswer
 

Merci.
Reste a en trouver de bonne qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment ne pas avoir à payer la redevance? - détunerisation

 

Sujets relatifs
Livraison d'une télé et redevance?Question sur la redevance
J'ai fais le noob est-ce que je vais payer? :S (garantie sonvideo)Se débarrasser de la redevance télé, est-ce possible ?
RedevanceInstallation TV/ordi sans payer la redevance
redevance oui ou non?Acquisition télévision = redevance télévisuelle ?
question redevance télé 
Plus de sujets relatifs à : Comment ne pas avoir à payer la redevance? - détunerisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR