Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  J'ai fais le noob est-ce que je vais payer? :S (garantie sonvideo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai fais le noob est-ce que je vais payer? :S (garantie sonvideo)

n°1387954
Nicou
Posté le 04-04-2008 à 19:43:31  profilanswer
 

Voilà :
 
J'ai acheté en janvier 2007 des eltax monitor 3 sur sonvideo.com
 
En essayant de faire du "fine tuning" d'un vieil ampli (marantz 1090, il fallait mesurer le courant entre les émetteurs de 2 transistors), ma main a glissé et la pointe du multimètre a heurté je ne sais quoi, à ce moment là un "WOOOOOFF" s'est fait entendre dans les baffles (je sais j'aurais du les avoir débrancher je suis con) puis une résistance coté ampli de puissance s'est mise à fumer
 
 
bon là j'ai rebranché les baffles sur un autre ampli => baffle gauche OK, baffle droit => le tweeter sort encore du son, parcontre la grande membrane, elle, ne bouge plus... et quand on appuie un peu dessus, on sent une résistance anormale... (normalement ça bouge facilement)
 
Bon je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais on dirait qu'une bonne dose de courant continu a été envoyé aux enceintes et ça aurait polarisé l'aimant ou qqch dans ce gout là :-/ (si qqn peut m'expliquer ce qui a pu se produire ça serait sympa :))
 
 
 
Bon et pour finir ma question : les enceintes sont garanties 2 ans, est-ce que j'ai une chance de m'en tirer en jouant l'innocent ou bien c'est le genre de "panne" où ils vont tout de suite voir que j'ai foiré et ne vont pas couvrir ? (si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 19:43:31  profilanswer
 

n°1388013
elgrandegr​ingo
Posté le 04-04-2008 à 22:27:58  profilanswer
 

Faut voir si ta garantie couvre le grillage de bobine. Vu que ça résulte d'une mauvaise utilisation pas sûr.  
Je pense que tu n'as rien à perdre, tu fais l'innocent, si ça marche t'as un hp neuf dans le cas contraire faire un devis.

n°1388020
renaudmumu
Posté le 04-04-2008 à 22:51:14  profilanswer
 

Et tu pries pour que les gars du SAV passent pas leur vie sur le forum entre deux interventions ;)


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1388021
Nicou
Posté le 04-04-2008 à 22:56:36  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Et tu pries pour que les gars du SAV passent pas leur vie sur le forum entre deux interventions ;)


ouais ça j'y ai déjà pensé :O mais bon je me dis que les chances sont faibles :p
 
Sinon tu peux m'expliquer le "grillage de bobine"??
 

n°1388069
stejan
Posté le 05-04-2008 à 08:36:56  profilanswer
 

Je me fais l'avocat du diable mais bon, que çà marche ou que ca ne marche pas, perso je trouve ca malhonnete d'essayer passer çà en "garantie".

n°1388077
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-04-2008 à 09:20:55  profilanswer
 

[:plumot]  
Sur ce forum on interdit de parler de piratage à juste raison il devrait en être de même pour l'arnaque à la garantie.
 :pfff:

n°1388103
charlie 13
Posté le 05-04-2008 à 12:17:24  profilanswer
 

Et essayer de trouver un haut parleur de rechange, c'est pas possible ?

n°1388106
feyris
Posté le 05-04-2008 à 12:33:18  profilanswer
 

J'avais grillé une bobine sur une enceinte jmlab, en garantie ils ont tout de suite grillé que j'étais responsable (ç juste titre), j'en ai eu pour 80€ par la je crois.


Message édité par feyris le 05-04-2008 à 12:33:30
n°1388126
elgrandegr​ingo
Posté le 05-04-2008 à 13:42:08  profilanswer
 

stejan a écrit :

Je me fais l'avocat du diable mais bon, que çà marche ou que ca ne marche pas, perso je trouve ca malhonnete d'essayer passer çà en "garantie".


Dans le fond tu as raison, mais quand tu sais que les concepteurs d'électroniques en tous genres(informatique, amplis, machinesà laver...) prévoient à l'avance les pannes ou font en sorte qu'une panne se produise aprés la garantie, je ne sais pas qui se fait le plus arnaquer dans l'histoire... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  J'ai fais le noob est-ce que je vais payer? :S (garantie sonvideo)

 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDLa Garantie des TV LCD chez LG
Problème avec Ipod - Comment utiliser la garantie ?Je vais casser mon écran en deux, aidez-moi.
GARANTIE TV LCD PHILIPSextension garantie fnac ?
Garantie et livraisonvends plasma pioneer 127 cm garantie 2008
extension de garantie sur tv lcdgros noob pr éditer une video m2v... :)
Plus de sujets relatifs à : J'ai fais le noob est-ce que je vais payer? :S (garantie sonvideo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR