Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  redevance oui ou non?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

redevance oui ou non?

n°991260
kingangelu​s
follow the leader
Posté le 10-12-2005 à 16:34:23  profilanswer
 

salut à tou(te)s
 
une question de fond par rapport à la redevance télé  
 
dans quelel mseure paie t on la redevance télé ou doit on s'en acquitter?
 
je vous explique le cas:  
 
je vais amnénager un apaprtement dans lequel il n'y aura pas de téléviseur
 
en fait mon pc + écran plat (pas tuner tv puisque la carte télé est sur mon pc)
 
comment considérer donc la chose: est ce le fait de bénéficier de l'infrastructure (antenne) qui permet le apiement de la redevance télé  
 
ou
 
le fait d'avoir un téléviseur bien enetendu déclaré  
 
étant donné que je n'ai aucun téléviseur mais qu'un écran plat comment cela va se passer dans mon cas?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 16:34:23  profilanswer
 

n°991292
kingangelu​s
follow the leader
Posté le 10-12-2005 à 17:33:48  profilanswer
 

ça serait sympa que l'on puisse m'éclairer certes ma question peut apparaitre comme naïve mais j'aimerai être sûr de ne pas faire une connerie si je prends un écran plat et pas un tft tv

n°991311
kingangelu​s
follow the leader
Posté le 10-12-2005 à 18:17:06  profilanswer
 

cela n'inspire personne ou déjà répondu dîtes le moi lol
 
@+

n°991434
lucienzaf
Posté le 11-12-2005 à 01:36:49  profilanswer
 

hello , il me semble que si tu as un tuner tu dois payer la redevance : tu as un tuner puisque tu as une carte tuner.
 

n°991623
Genezis
Posté le 11-12-2005 à 14:31:56  profilanswer
 

C'est une bonne question, je vais tacher de faire quelques recherches à ce propos :D

n°991625
lucienzaf
Posté le 11-12-2005 à 14:33:16  profilanswer
 

a mon avis faut aller voir sur le site du ministere des finances, ils doivent avoir prévu le coup je pense...

n°991626
Genezis
Posté le 11-12-2005 à 14:37:50  profilanswer
 

Voilà j'ai trouvé cela sur le site impots.gouv.fr :

"La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple les magnétoscopes ou video-projecteurs équipés d’un tuner)."

Un carte TV étan tun dispositif équipé d'un tuner, apparement tu es redevable  :)

n°991627
lucienzaf
Posté le 11-12-2005 à 14:44:15  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il me semblait...

n°991652
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-12-2005 à 15:30:05  profilanswer
 

(j'avoue être un peu surpris par ce qui suit)
 
http://www.finances.gouv.fr/Tresor [...] d05029.pdf
 

Citation :

INSTRUCTION CODIFICATRICE
N° 05-029-A8 du 6 juillet 2005
NOR : BUD R 05 00029 J
 
Texte publié au Bulletin Officiel de la Comptabilité Publique
 
LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE


 
pages 9 bas-10 haut:
 

Citation :

1.3. LA NOTION DE DISPOSITIF ASSIMILÉ  
Sont considérés comme dispositif assimilé au sens de l’article 1605 du code général des impôts, les  
matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant les  
réceptions de signaux, d’images ou de sons, par voie électromagnétique émis par les sociétés du service  
public de l’audiovisuel (annexe n° 5).
 
Sont notamment visés, lorsqu’ils sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (ex. : téléviseur  
détunérisé, moniteur, écran plat, écran souple accroché au mur), les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-
enregistreurs DVD, vidéo-projecteurs équipés d’un tuner, ainsi que les démodulateurs de signaux  
provenant d’un satellite, d’un réseau câblé ou d’une ligne téléphonique.  
 
Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés.


 
(en attendant que ce soit confirmé)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°991675
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 11-12-2005 à 16:22:07  profilanswer
 

kingangelus a écrit :

salut à tou(te)s
 
je vous explique le cas:  
 
je vais amnénager un appartement dans lequel il n'y aura pas de téléviseur
en fait mon pc + écran plat (pas tuner tv puisque la carte télé est sur mon pc)
comment considérer donc la chose: est ce le fait de bénéficier de l'infrastructure (antenne) qui permet le paiement de la redevance télé  
ou
le fait d'avoir un téléviseur bien entendu déclaré  
étant donné que je n'ai aucun téléviseur mais qu'un écran plat comment cela va se passer dans mon cas?
merci


 
Il y a la loi et la vie courante.
 
Normalement quand tu achètes un téléviseur (avec le tuner) le vendeur doit faire une déclaration de vente auprès de l'Etat (je crois).
Dans ce cas : redevance à payer.
Il y a cependant une exception : ce sont les téléviseurs qui fonctionnent de manière autonome sans avoir à les relier à une antenne extérieure.
Dans ce cas : pas de redevance.
 
Le cas des tuner TV pour ordi :
normalement il faut payer la redevance mais dans les faits peu de gens le font (surtout s'ils n'ont pas de télé  :non: ).
La carte tuner c'est discret et tout ceux qui possèdent un ordi ne possèdent pas systématiquement une carte tuner TV. En cas de contrôle, on ne voit pas de télé. => pas de redevance
 
si ta carte tuner TV est branchée à une antenne extérieure, paye la redevance.
 
Récemment, la redevance a été rattachée à la taxe d'habitation et depuis je n'ai pas trop suivi les changement dans les lois.
 
Je connais un rescapé de la redevance je lui poserai la question si tu es vraiment intéressé.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 16:22:07  profilanswer
 

n°991810
lucienzaf
Posté le 11-12-2005 à 19:22:04  profilanswer
 

a mon avis si tu as un ordi portable avec carte tuner integré, tu te feras pas embetter.
mais n'oublie pas que la plupart des soucis que tu peux avoir avec les impôts proviennent de déllation (Vichy quand tu nous tiens...)

n°991818
corwyn42
Posté le 11-12-2005 à 19:28:31  profilanswer
 

De plus, il faut maintenant déclarer que tu n'as pas de tv. Tout de suite, tu deviens suspect...

n°991914
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 11-12-2005 à 21:39:02  profilanswer
 

lucienzaf a écrit :

a mon avis si tu as un ordi portable avec carte tuner integré, tu te feras pas embetter.
mais n'oublie pas que la plupart des soucis que tu peux avoir avec les impôts proviennent de déllation (Vichy quand tu nous tiens...)


 
C'est vrai : bcp de controles se font suite à une dellation.

n°992156
Delphi7
Posté le 12-12-2005 à 13:00:10  profilanswer
 

Manyd a écrit :

Le cas des tuner TV pour ordi : normalement il faut payer la redevance


 
Peut-être pas :
http://www.generation-nt.com/actua [...] ephones-3g
 
Évidemment rien n'est clair, il faudrait expliquer à nos inénarrables énarques ce qu'est un ordinateur, une carte tuner etc.  
ça prendrait des siècles...

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 12-12-2005 à 13:00:55
n°992229
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-12-2005 à 15:35:59  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

(j'avoue être un peu surpris par ce qui suit)
 
http://www.finances.gouv.fr/Tresor [...] d05029.pdf
 

Citation :

INSTRUCTION CODIFICATRICE
N° 05-029-A8 du 6 juillet 2005
NOR : BUD R 05 00029 J
 
Texte publié au Bulletin Officiel de la Comptabilité Publique
 
LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE


 
pages 9 bas-10 haut:
 

Citation :

1.3. LA NOTION DE DISPOSITIF ASSIMILÉ  
Sont considérés comme dispositif assimilé au sens de l’article 1605 du code général des impôts, les  
matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant les  
réceptions de signaux, d’images ou de sons, par voie électromagnétique émis par les sociétés du service  
public de l’audiovisuel (annexe n° 5).
 
Sont notamment visés, lorsqu’ils sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (ex. : téléviseur  
détunérisé, moniteur, écran plat, écran souple accroché au mur), les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-
enregistreurs DVD, vidéo-projecteurs équipés d’un tuner, ainsi que les démodulateurs de signaux  
provenant d’un satellite, d’un réseau câblé ou d’une ligne téléphonique.  
 
Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés.


 
(en attendant que ce soit confirmé)


C'est exactement ca !
 
Free va rapidement permettre de regarder la TV sur le PC via la Freebox, et dans ce cas non plus il ne faut pas payer la redevance.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°993040
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 13-12-2005 à 20:23:20  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Peut-être pas :
http://www.generation-nt.com/actua [...] ephones-3g
 
Évidemment rien n'est clair, il faudrait expliquer à nos inénarrables énarques ce qu'est un ordinateur, une carte tuner etc.  
ça prendrait des siècles...


 
Merci pour le lien. Au moins c'est clair.

n°993157
Peanuty
Posté le 13-12-2005 à 23:07:55  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

(j'avoue être un peu surpris par ce qui suit)
 
http://www.finances.gouv.fr/Tresor [...] d05029.pdf
 

Citation :

INSTRUCTION CODIFICATRICE
N° 05-029-A8 du 6 juillet 2005
NOR : BUD R 05 00029 J
 
Texte publié au Bulletin Officiel de la Comptabilité Publique
 
LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE


 
pages 9 bas-10 haut:
 

Citation :

1.3. LA NOTION DE DISPOSITIF ASSIMILÉ  
Sont considérés comme dispositif assimilé au sens de l’article 1605 du code général des impôts, les  
matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant les  
réceptions de signaux, d’images ou de sons, par voie électromagnétique émis par les sociétés du service  
public de l’audiovisuel (annexe n° 5).
 
Sont notamment visés, lorsqu’ils sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (ex. : téléviseur  
détunérisé, moniteur, écran plat, écran souple accroché au mur), les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-
enregistreurs DVD, vidéo-projecteurs équipés d’un tuner, ainsi que les démodulateurs de signaux  
provenant d’un satellite, d’un réseau câblé ou d’une ligne téléphonique.  
 
Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés.


 
(en attendant que ce soit confirmé)


 
Oui, je m'étais renseigné, apparemment les cartes PCTV étaient redevables... jusqu'à la parution de ce texte !
 
D'ailleurs il a été récemment annoncé que la TV ADSL regardée sur PC n'était pas redevable.

n°994312
kigiboy
Posté le 15-12-2005 à 20:00:05  profilanswer
 

Salut, moi j'ai un moniteur genre dans les hall de gare, pas de tuner ni vidéo ni audio, pas de connection antenne, ni péritel. Sur la télécommande et sur le moniteur lui meme, il n'y a pas de touche pour accéder aux chaines. Je n'ai que Av1 et Av2. Je dois payer la redevance ?

n°994325
Slyde
No plan no gain
Posté le 15-12-2005 à 20:48:12  profilanswer
 

Pas redevable, indiqué noir sur blanc sur un BOI de juillet, mon frère à fait un courrier à sa DGI, et n'a pas payé, et non prob.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°994326
Slyde
No plan no gain
Posté le 15-12-2005 à 20:48:59  profilanswer
 

kigiboy a écrit :

Salut, moi j'ai un moniteur genre dans les hall de gare, pas de tuner ni vidéo ni audio, pas de connection antenne, ni péritel. Sur la télécommande et sur le moniteur lui meme, il n'y a pas de touche pour accéder aux chaines. Je n'ai que Av1 et Av2. Je dois payer la redevance ?


 
Voir l'annexe du BOI qui décrit les appareils redevables.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°995236
kingangelu​s
follow the leader
Posté le 17-12-2005 à 16:46:02  profilanswer
 

lut à tous  
 
moi qui pensait laisser tomber le sujet suite à non répons ed ela part des internautes et bien je suis suprris de voir que tout a suivi son cours et que surtout je serais tranquille et non inquiété de m'acquitter de la redevance télé c bien cool cela  
 
merci à tous  
 
sympa pour les infos
 
mon pc va bien tourner avec ma carte tuner tv et un bel écran 19"

n°995244
hildegarde
I'll be back
Posté le 17-12-2005 à 17:05:56  profilanswer
 
n°995259
kingangelu​s
follow the leader
Posté le 17-12-2005 à 17:37:31  profilanswer
 


ok pas de soucis donc pas de redevance télé ben c cool un vieux pc et un bel écran tft avec un tuner tv sur le pc etvoilà  :kaola:  
 



---------------
mieux vaut poser des questions connes que de mourrir con!
n°995276
Gregor007
Posté le 17-12-2005 à 18:22:12  profilanswer
 

Si vous avez un moniteur : pas de redevance .
Si vous etes capable de visualiser un programme TV avec n'importe quel materienl, mgneto couplée a un moniteur,televiseur ou PC equipe de sa carte tuner et de son ecran vous etes redevable !
Si vous avez un controle , ne pas se faire d'illusion , l'arriere du PC sera examiné et le moindre apendice ressemblant a une prise antenne vous sera fatal !
dans certains pays d' Europe les proprietaires de televiseurs qui ne voulaient plus payer la taxe audiovisiuelle par suite d' une panne de leur appareil, onHS, devaient ccepter que celui-ci soit ficellé sous scllée!
vu de mes yeux !
Dans quelques années la tele sera incorporée a l'ordinateur ou vice et versa et on continura tous a debourser nos pepettes! Faut pas rever helas !
Bye !

n°995293
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2005 à 19:09:52  profilanswer
 

Allez, commence par lire les précédents posts, merci et au revoir.
Bye :o

n°995408
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 18-12-2005 à 09:13:26  profilanswer
 

Gregor007 a écrit :

Si vous avez un moniteur : pas de redevance .
Si vous etes capable de visualiser un programme TV avec n'importe quel materienl, mgneto couplée a un moniteur,televiseur ou PC equipe de sa carte tuner et de son ecran vous etes
redevable !


 
Assujetti


Message édité par breaux le 18-12-2005 à 09:13:41
n°995463
kingangelu​s
follow the leader
Posté le 18-12-2005 à 11:40:42  profilanswer
 

je crois que nous t'avons quelque peu refroidi ! :o  
 
je dmeandais une réponse et là à vrai dire je susi entièrement satisfait pas de redevance à payer puisque même si tuner tv : d'après les liens proposés par le sinternautes un pc équipé d'un tuner tv + un écran plat non tunérisé n'est pas éligible à la redevance tv
 
ciao @+ et sans rancunes  
 
merci   :lol:  
 
 

Gregor007 a écrit :

Si vous avez un moniteur : pas de redevance .
Si vous etes capable de visualiser un programme TV avec n'importe quel materienl, mgneto couplée a un moniteur,televiseur ou PC equipe de sa carte tuner et de son ecran vous etes redevable !
Si vous avez un controle , ne pas se faire d'illusion , l'arriere du PC sera examiné et le moindre apendice ressemblant a une prise antenne vous sera fatal !
dans certains pays d' Europe les proprietaires de televiseurs qui ne voulaient plus payer la taxe audiovisiuelle par suite d' une panne de leur appareil, onHS, devaient ccepter que celui-ci soit ficellé sous scllée!
vu de mes yeux !
Dans quelques années la tele sera incorporée a l'ordinateur ou vice et versa et on continura tous a debourser nos pepettes! Faut pas rever helas !
Bye !



---------------
mieux vaut poser des questions connes que de mourrir con!
n°995546
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 18-12-2005 à 14:13:19  profilanswer
 

kingangelus a écrit :

je crois que nous t'avons quelque peu refroidi ! :o  
 
je dmeandais une réponse et là à vrai dire je susi entièrement satisfait pas de redevance à payer puisque même si tuner tv : d'après les liens proposés par le sinternautes un pc équipé d'un tuner tv + un écran plat non tunérisé n'est pas éligible à la redevance tv

 
ciao @+ et sans rancunes  
 
merci   :lol:


 
 
 :D  Je crois que t'as pas bien compris !!
C’est pourtant simple, à partir du moment ou tu es en mesure de recevoir la télé chez toi par quelque moyen que ce soit, tu es assujetti à la redevance télé. peut importe si ta télé fonctionne ou pas, puisque que c'est un impôt comme "étant détendeur d’un récepteur de télévision"
Beaucoup de personnes affirmaient "ma télé est en panne", "les émissions sont inintéressantes" je ne regarde que Canal + et M6", alors l'administration fiscale à transformé cette «redevance « parce qu’on regarde les émissions de télé » en un impôt « détendeur d’un téléviseur »
Tu ne paye qu'une seule redevance par taxe d'habitation.
50 télés chez toi, 1 seule redevance, même si tu as une télé dans ton cabanon à 1000 mètres du même foyer fiscal  
par contre si tu en as une dans ta résidence secondaire, tu paye 2 redevances puisque tu as 2 foyers fiscaux (taxe d'habitation différente) changement au 1er janvier 2005, ou 1 seule redevance est acquittée

Message cité 1 fois
Message édité par breaux le 18-12-2005 à 14:40:10
n°995557
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-12-2005 à 14:26:13  profilanswer
 

Ce que je comprends, c'est qu'il y a un texte de loi plusieurs fois cité plus ou moins directement dans ce topic (pas loin, voir plus haut) qui ne dit pas la même chose.  [:itm]
J'avoue ne pas être le dernier surpris, mais c'est écrit noir (gras) sur blanc.  [:spamafote]
 
 
Après, si on se donne le pouvoir de refaire les lois dans un forum, c'est que j'ai douté de l'influence de HFR.  [:ddr555]


Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-12-2005 à 14:27:40

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°995562
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 18-12-2005 à 14:34:36  profilanswer
 

un doute ?
aller voir sur le site de l'administration fiscale
 
http://larecherche.service-public. [...] nDomain=SP

n°995565
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-12-2005 à 14:40:33  profilanswer
 

un doute?
aller voir sur le site du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
 
http://www.finances.gouv.fr/Tresor [...] d05029.pdf
 
Qui croire alors en fin de compte?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°995571
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 18-12-2005 à 14:46:18  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

un doute?
aller voir sur le site du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
 
http://www.finances.gouv.fr/Tresor [...] d05029.pdf
 
Qui croire alors en fin de compte?


 
 
 :fou: Comment ça qui croire ?? :D tu as le texte sous les yeux, et tu te pose encore des questions ??
 :cry:  :cry:  mais j'y crois pas !!


Message édité par breaux le 18-12-2005 à 14:46:43
n°995574
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-12-2005 à 14:49:53  profilanswer
 

Sérieux, tu as lu aussi le texte que j'ai mis en lien?
 
Et tu n'as pas vu qu'il y a une contradiction (c'est relevé en gras plus haut dans le topic si tu ne veux pas cliquer sur le lien) avec celui que tu donnes.
 
(d'où ma question: "qui croire dans la cas d'un ordinateur avec tuner?", oui je me pose la question plutôt que dire: "j'ai raison, t'as pas vu le texte, bla bla bla..." )
 
Pas la peine de revenir en pleurant, merci.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-12-2005 à 14:52:14

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°995591
maphi
Monde de merde
Posté le 18-12-2005 à 15:19:41  profilanswer
 

breaux a écrit :

:D  Je crois que t'as pas bien compris !!
C’est pourtant simple, à partir du moment ou tu es en mesure de recevoir la télé chez toi par quelque moyen que ce soit, tu es assujetti à la redevance télé. peut importe si ta télé fonctionne ou pas, puisque que c'est un impôt comme "étant détendeur d’un récepteur de télévision"
Beaucoup de personnes affirmaient "ma télé est en panne", "les émissions sont inintéressantes" je ne regarde que Canal + et M6", alors l'administration fiscale à transformé cette «redevance « parce qu’on regarde les émissions de télé » en un impôt « détendeur d’un téléviseur »
Tu ne paye qu'une seule redevance par taxe d'habitation.
50 télés chez toi, 1 seule redevance, même si tu as une télé dans ton cabanon à 1000 mètres du même foyer fiscal  
par contre si tu en as une dans ta résidence secondaire, tu paye 2 redevances puisque tu as 2 foyers fiscaux (taxe d'habitation différente) changement au 1er janvier 2005, ou 1 seule redevance est acquittée


 
Il semble que tu aies raison.
Moi par exemple, j'ai une télé. Je dois donc payer la redevance. Par contre je la regarde pas (j'ai pas d'antenne potable). Donc, j'ai appelé mon revendeur pour savoir s'il pouvait me la détunériser, histoire de ne plus payer les 10€/mois pour rien (jusqu'à l'année dernière, il "suffisait" de faire détunériser sa télé par un technicien agréé et il nous remettait un certificat à retourner aux impôts)
Bref, je lui demande, il me dit qu'il ne peut pas l'enlever (!!! il parait qu'il est directemnt relié a je ne sais quel composant...) mais qu'il peut le rendre inopérant. Il me dit quand meme de demander aux impots pour savoir si l'operation est toujours valide depuis la transformation de la redevance en impot...
Et la, le constat desarmant : vous achetez une télé (avec tuner, ca n'existe pas sans tuner, a part ptet certains ecran plat, et encore...). Vous la payez plus cher que si elle avait pas de tuner (ben, ya le prix du tuner quoi :-). Vous payez un technicien pour enlever le tuner. Vous ne pouvez donc plus regarder la télé (par aucun moyen vu que ya plus de tuner). Et bien c'est pas grave, vous êtes assujetti à la redevance.
 
Ca échappe a toute logique humaine. Mais c'est comme ça.

n°995625
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 18-12-2005 à 16:07:58  profilanswer
 

maphi a écrit :

Il semble que tu aies raison.
...............Vous payez un technicien pour enlever le tuner. Vous ne pouvez donc plus regarder la télé (par aucun moyen vu que ya plus de tuner). Et bien c'est pas grave, vous êtes assujetti à la redevance.
 
Ca échappe a toute logique humaine. Mais c'est comme ça.


 
 
c'est bien compliqué ton histoire de faire enlever ton tuner !!
 
si tu as visité le site, tu aurais remarqué qu'il y a une rubrique "comment ne plus payer de redevance quand sa télé est HS.

n°995751
kingangelu​s
follow the leader
Posté le 18-12-2005 à 18:47:40  profilanswer
 

breaux a écrit :

c'est bien compliqué ton histoire de faire enlever ton tuner !!
 
si tu as visité le site, tu aurais remarqué qu'il y a une rubrique "comment ne plus payer de redevance quand sa télé est HS.


 
pourtant regardes bien l'ensemble des annexes on te précise bien dans le tableau que:
 
un écran + un ordinateur muni d'une carte tv n'est pas assujetti à la redevance et ce quel que soit le matériel que tu lui associes  
 
à l'inverse un écran tunérisé est assujetti à la tva quel que soit le matériel que tu lui associes ça à l'air bien résumé en annexe non? :non:  
 :fou:  
 


---------------
mieux vaut poser des questions connes que de mourrir con!
n°995763
kingangelu​s
follow the leader
Posté le 18-12-2005 à 19:04:23  profilanswer
 

kingangelus a écrit :

pourtant regardes bien l'ensemble des annexes on te précise bien dans le tableau que:
 
un écran + un ordinateur muni d'une carte tv n'est pas assujetti à la redevance et ce quel que soit le matériel que tu lui associes  
 
à l'inverse un écran tunérisé est assujetti à la tva quel que soit le matériel que tu lui associes ça à l'air bien résumé en annexe non? :non:  
 :fou:


 
 
 
désolé c bien ça ces requins nous font tout payer et merde  
 
pas de tranquilité surtout pour voir de la merde


---------------
mieux vaut poser des questions connes que de mourrir con!
n°995773
Nuleninfo
Posté le 18-12-2005 à 19:16:12  profilanswer
 

tu as la radio chez toi ?

n°995859
kingangelu​s
follow the leader
Posté le 18-12-2005 à 21:54:22  profilanswer
 

Nuleninfo a écrit :

tu as la radio chez toi ?


 
pas encore en fait lol
 
non ce qui ets inquiétant c'est qu'aux vues de 2 posts les avis se contrdisent mais les textes aussi  
 
don ccomme le soulignait un internaute comment résoudre ce conflit de texte? :love:  


---------------
mieux vaut poser des questions connes que de mourrir con!
n°995959
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-12-2005 à 00:20:43  profilanswer
 

Quand tu achètes une TV, automatiquement tu récupères la redevance avec ton adresse de livraison, etc...
Avec un tuner TV dans un PC ce n'est pas le cas.
 
Pourquoi ?
Parce que tu ne te fais pas livré le tuner ?
 
A mon avis il est plus facile de suivre les livraisons de TV que les tuners...  
Donc perso je ferais le max pour éviter de payer la redevance, y compris faire livrer une TV chez mes parents par exemple.
Parce que le jour où ils passeront dans tous les foyers vérifier que tu n'as pas la TV n'est pas encore arrivé :)


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  redevance oui ou non?

 

Sujets relatifs
Acquisition télévision = redevance télévisuelle ?question redevance télé
pb redevance audiovisuelletuner tv & redevance
comment ne pas payer la redevance TV? + avis TV 16/9L'utilisation d'une carte TV est-elle soumise à la redevance?
Carte TV et redevance TV ??Redevance TV sur PC ?
Plus de sujets relatifs à : redevance oui ou non?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR