Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passer d'un 5.1 à un 3.1 ou une barre de son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'un 5.1 à un 3.1 ou une barre de son ?

n°2201999
nicolaslrd
Posté le 05-07-2019 à 12:50:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un ensemble 5.1 Focal avec un ampli Denon AVR X1400h. Je déménage à la fin du mois dans un appartement plus petit et je voudrais vos conseils pour équiper mon salon. Celui-ci fera 16m² en comptant la petite cuisine ouverte.
Vous l'aurez compris, mon 5.1 ne passera pas ! Me voilà onc face à un dilemme : Passez sur une barre de son avec caisson externe (pour le bonheur de madame, car moins d'enceintes, moins de fil, etc), ou passer en configuration 3.1.
Si je passe sur un 3.1, je resterais surement sur le même matériel, c'est à dire 3 Focal Sib + le caisson. Si je passe sur une barre de son, je serais prêt à mettre le prix qu'il faut pour avoir une bonne qualité. J'ai déjà pu voir en magasin des barres de son Bose, Sonos, Samsung ou encore Yamaha qui avait l'air plutôt sympa (dans le haut de gamme de ces marques) !
 
J'avoue que la simplicité de la barre de son, son gain de place et leur design épuré m'attire, j'attends donc vos avis pour me décider  !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 12:50:05  profilanswer
 

n°2202048
weed
Posté le 06-07-2019 à 09:35:35  profilanswer
 

Très subjectif, pour ce qui es de la barre de son, je ne suis pas très convaincu. Malheureusement difficile de tester en magasin. Je partirai plus sur du 3.1
Pour les fils, c'est un faux problème à moins que tu partes sur des enceintes sur batterie. SI ta pièce est du parquet, les goulottes sont un excellent moyen de cacher tous les fils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passer d'un 5.1 à un 3.1 ou une barre de son ?

 

Sujets relatifs
Volume des dialogues faible Bluray via barre son SamsungBranchement barre de sons vers TV
Une bonne barre de son ou enceintes pour un moniteur ?BARRE DE SON ~350€ SALON D’APPART
Ronronnement barre de son hdmiBarre de son HDG ou Home Cinéma MDG ?
Choix barre de son prix minimBarre de son pour TV? avec de bonne voix
Barre de son ou Enceinte bluetoothcasque tv sans fil incompatible avec barre de son
Plus de sujets relatifs à : Passer d'un 5.1 à un 3.1 ou une barre de son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR