Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passage de VHS à DVD....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de VHS à DVD....

n°1275340
steep
Posté le 09-08-2007 à 16:52:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà j'aurai besoin de vos avis et renseignements éclairés  ;)  
 
j'ai depuis pas longtemps un lecteur enregistreur DVD de salon (Sony HX650)
 
j'ai ( dans mes archives..)pas mal de cassettes VHS que je voudrais mettre sur DVD ,
 
je raccorde donc mes appareils, je mets le magnétoscope en lecture ( appareil source) et je lance l'enregistrement sur mon Sony ( sur le disque dur), tout ça fonctionne tres bien , nickel
 
par contre là oû ça se corse , c'est que la plupart des émissions ( en l'occurence matchs de foot ou rugby...) durent entre 2h00 et 3h00 ( et oui avec les avants matchs, prolongations eventuellles.. :D ), comment faire alors:
 
pour mettre tout ça ( un match bien sûr) sur un unique dvd qui a donc comme capacité 2:00  ( 4,7Go) ?
 
-j'ai essayé en mettant une qualité moindre ( 4 heures: extend play au lieu des 2 heures:standard play) mais l'image est vraiment beaucoup moins bonne et j'aimerai une qualité correcte
 
- faut-il que j'achete des dvd de 8Go mais le prix est tout bonnement  :ouch:  
 
bref, besoin de vos conseils
et en gros  ma question peut se résumer à :
 
comment faites-vous pour mettre vos emissions sur un seul dvd quand celle-ci dure plus de 2 heures?
 
merci d'avance :jap:  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 16:52:46  profilanswer
 

n°1275356
ottol
Posté le 09-08-2007 à 17:06:43  profilanswer
 

En fait il faudrait pouvoir compresser la vidéo après l'avoir enregistrée (compression de meilleure qualité peut-être) mais le problème c'est de mettre la vidéo du lecteur dvd au PC sans passer par un DVD je vois pas comment on peut faire...
 
Sinon tu es sûr qu'il n'y a pas une option entre moche et beau et volumineux et léger?
(moyen quoi)

n°1275405
Nico-Rep
Posté le 09-08-2007 à 18:00:32  profilanswer
 

Il te faudrait un boitier d'acquisition: tu récupères les vidéos de tes VHS sur le PC en qualité maximum, ensuite tu retravailles à coup de filtre et d'encodage pour que chaque match rentre pile poil sur un DVD.
 
C'est long, mais c'est comme ça que tu obtiendras la meilleure qualité d'image ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1275478
steep
Posté le 09-08-2007 à 20:24:15  profilanswer
 

merci à vous deux pour votre aide ;)  
 
mais donc pas moyen de faire ces manip sans pc ?  
pas pratique du tout ( car mon pc est fixe et n'est pas dans le salon...)
 
et tout ce qui est acquisition, c'est un peu du chinois pour moi, mais apres tout pourquoi pas ?
il faudrait un truc de ce style? :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044071.html
 
merci beaucoup :jap:  

n°1275481
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-08-2007 à 20:27:13  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Il te faudrait un boitier d'acquisition: tu récupères les vidéos de tes VHS sur le PC en qualité maximum, ensuite tu retravailles à coup de filtre et d'encodage pour que chaque match rentre pile poil sur un DVD.
 
C'est long, mais c'est comme ça que tu obtiendras la meilleure qualité d'image ;)


c'est à mon avis la meilleure solution...
Ceci étant... une VHS c'est du 352*288 et le DVD le double... alors bon la qualité d'origine c'est pas le top quand même normalement en DVD, même en basse qualité ça doit largement le faire.

n°1275488
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-08-2007 à 20:44:06  profilanswer
 

Citation :

- faut-il que j'achete des dvd de 8Go mais le prix est tout bonnement  :ouch:  

Les doubles-couche sont abordables maintenant,et c'est le moyen le plus rapide pour archiver ces vidéos,mais il faut que ton enregistreur grave les 8Go.
http://cgi.ebay.fr/10-DVD-R-2-4X-8 [...] dZViewItem
 
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passage de VHS à DVD....

 

Sujets relatifs
Rénover/nettoyer un magnétoscope K7/VHS ?VHS
Choix enregistreur DVD pour Csat HDAchat envisagé d'une chaîne Hifi Dvd, besoin de conseils...
Compatibilité lecteur DVD / FR-US?LG RH188HS Graver HDD>DVD sans lire
lecteur enregistreur DVD avec disque durAchat Lecteur DVD / Disque dur Multimedia
Lecteur DVD / DivX connexion Ethernet / HDMI???Comment brancher un enregistreur DVD/HDD avec canalsat HD?
Plus de sujets relatifs à : Passage de VHS à DVD....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR