Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat envisagé d'une chaîne Hifi Dvd, besoin de conseils...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat envisagé d'une chaîne Hifi Dvd, besoin de conseils...

n°1274052
tueb
Posté le 06-08-2007 à 23:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum, donc je vous salue cordialement en poussant l'huis de ce forum.
En fait j'aimerais m'acheter une chaîne DVD, et ce pour lire aussi bien des dvd que des cd. Niveau film, je regarde essentiellement des films des années 30-60 donc le 5.1 ne me dit pas grand chose. Pour l'instant je disposais d'enceintes multimédia (x-230 me semble-t-il) qui ont l'inconvénient d'avoir trop de basse quand le potard est au minimum. Je suis chiant, j'écoute quasiment tous les styles de musique, donc je ne sais pas s'il est facile de faire un choix.
 
Voilà, je m'étais orienté vers ça:
http://www.peekton.com/product_inf [...] cts_id=161
 
L'intérêt étant notamment la prise VGA, pour écran plat sans passer par un ordi.
Avez-vous un avis sur ce produit? Le connaissez-vous un peu?
Par ailleurs, je me demandais si en plus de ce modèle il était possible d'y adjoindre des enceintes colonnes en enlevant celles livrées avec. J'avais songé à celle-là:
http://www.peekton.com/product_inf [...] ucts_id=88
Seulement les colonnes, qui sont trouvables séparément du reste (je veux uniquement du 2.0)
D'autres questions par ailleurs:
il est indiqué que les câbles d'enceintes sont livrés avec : faut il une manoeuvre particulière (style ouvrir les enceintes) pour pouvoir introduire les fiches dans les enceintes?
d'autre part, est-ce vraiment intéressant de mettre des enceintes de ce style ou cela ne changera rien du tout au son
enfin, vaut il mieux des enceintes colonnes ou bibliothèque.
Par avance merci,
cordialement,
tueb (newbie questionneur).

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 23:02:55  profilanswer
 

n°1274114
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-08-2007 à 08:11:50  profilanswer
 

L'ampli fait 2x25w rms et les enceintes en lien ont un rendement de 88db. Ca ne colle pas, le son sera peu puissant.
Il vaut mieux garder les enceintes d'origine.

n°1274257
tueb
Posté le 07-08-2007 à 14:07:54  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

L'ampli fait 2x25w rms et les enceintes en lien ont un rendement de 88db. Ca ne colle pas, le son sera peu puissant.
Il vaut mieux garder les enceintes d'origine.


Merci pour cette réponse. La seule autre solution pour avoir des enceintes de bonne qualité est de mettre un ampli en plus de cette chaîne alors? RCA vers RCA pour la connectique, minimum 250€ quelque chose comme ça?
Bonne journée

n°1274839
tueb
Posté le 08-08-2007 à 18:27:04  profilanswer
 

Je me permets de demander un peu plus... En fait, sachant que ce lecteur est amplifié (le peekton 8010 cf supra), je voulais savoir s'il était possible de l'utiliser juste comme lecteur (pour profiter de la sortie VGA notamment) et de l'amplifier avec un ampli Eltax et de sortir sur des colonnes de la même marque... Est-ce une bonne solution ou est-ce que le passage par les enceintes livrées avec est obligatoire?


Message édité par tueb le 08-08-2007 à 18:27:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat envisagé d'une chaîne Hifi Dvd, besoin de conseils...

 

Sujets relatifs
Compatibilité lecteur DVD / FR-US?LG RH188HS Graver HDD>DVD sans lire
lecteur enregistreur DVD avec disque durAchat Lecteur DVD / Disque dur Multimedia
besoin de conseil pour choix d'enceinteLecteur DVD / DivX connexion Ethernet / HDMI???
Sony Vegas 7.0, besoin d'aide...!Plusieurs enceintes sans Hifi.. :-\
extension mp3 sur une chaine hifi classique 
Plus de sujets relatifs à : Achat envisagé d'une chaîne Hifi Dvd, besoin de conseils...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR