Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ordinateur sur ONKYO TX-NR1010 pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur sur ONKYO TX-NR1010 pas de son

n°1808323
ovasseur1
Posté le 23-09-2012 à 22:22:41  profilanswer
 

Bonsoir,J'ai reçu hier un ampli Onkyo TN-NR1010.Quand je connecte mon pc via HDMI sur l'entrée prévue à cet effet, l'image est nickel mais il n'y a pas de son. Avant j'avais un petit ampli samsung et ça ne posait pas de problème.Je n'ai pas réglé de paramètre spécial le pc mais sur l'ampli précédent non plus et tout marchait bien. Quelqu'un peut-il m'aider svp? :cry:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 22:22:41  profilanswer
 

n°1808324
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-09-2012 à 22:37:28  profilanswer
 

ovasseur1 a écrit :

Bonsoir,J'ai reçu hier un ampli Onkyo TN-NR1010.Quand je connecte mon pc via HDMI sur l'entrée prévue à cet effet, l'image est nickel mais il n'y a pas de son. Avant j'avais un petit ampli samsung et ça ne posait pas de problème.Je n'ai pas réglé de paramètre spécial le pc mais sur l'ampli précédent non plus et tout marchait bien. Quelqu'un peut-il m'aider svp? :cry:


 
Salut,
 
Tu est sur que sur le PC, c'est bien la sortie HDMI qui est sélectionné comme sortie audio ?
 
Ou vérifier qu'aucune entrée spdif ou analogique n'est associé avec l'entrée HDMI sur l'ampli.


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-09-2012 à 22:38:43
n°1808327
ovasseur1
Posté le 23-09-2012 à 22:49:03  profilanswer
 

Ben je pense que oui, sinon ça n'aurai pas pu marcher avec l'ampli d'avant (la sortie était aussi la HDMI) et sur ce model (ZBOX nano) c'est la seule sortie pour sortir de l'audio-vidéo.
Sinon c'est l'entrée HDMI qui est assignée à l'entrée d'un pc sur l'ampli. Je ne sais pas trop comment faire pour vérifier si il n'y a pas entrée analogique associée à l'entrée HDMI, mais si c'était le cas pense tu que j'aurais quand même l'image?

n°1808332
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-09-2012 à 23:12:33  profilanswer
 

ovasseur1 a écrit :

Ben je pense que oui, sinon ça n'aurai pas pu marcher avec l'ampli d'avant


 
Quand on essai de résoudre un problème, on ne pense pas on vérifie (même si c'est improbable), une fois vérifié et qu'on à constaté que ce n’était pas la cause du problème, on cherche une autre cause, on vérifie, etc.. (jusqu'à trouver la cause du problème).  :o
 
Sinon, après on tourne en rond. Pour éliminer une cause probable faut toujours vérifier.  :o  
 

ovasseur1 a écrit :


Sinon c'est l'entrée HDMI qui est assignée à l'entrée d'un pc sur l'ampli. Je ne sais pas trop comment faire pour vérifier si il n'y a pas entrée analogique associée à l'entrée HDMI, mais si c'était le cas pense tu que j'aurais quand même l'image?


 
C'est dans le menu de configuration de l'ampli, je cherche le manuel d'utilisation, et je dit ça...
 
Et oui, si l'entrée HDMI est assigné à une entrée SPDIF, seul l'image passe par l'HDMI et le son par une entrée SPDIF associé.
 
Tu as essayé plusieurs entrées HDMI différentes sur l'ampli ?
 
Et aussi tu est sur que tout est bien brancher pour les enceintes, etc ?  
 
Cette ampli donne du son avec une autre source que ton PC?
 
EDIT  :  
 
Manuel ici : http://www.fr.onkyo.com/downloads/ [...] 010_Fr.pdf
 
Explication pour l’assignation de sources page 59, puis page 62, et enfin page 76 (par défaut, c'est assigné sur HDMI pour l'audio normalement, reste à savoir si la configuration par défaut à été changé).
 
PS : c'est un ampli neuf ou d'occasion (il à déjà un propriétaire avant toi) ?  
 
Car dans ce cas, il faudrait peut-être refaire une réglage d'usine, et reprendre les réglages depuis le début, ce serait plus simple (réinitialisation page 96 du manuel).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-09-2012 à 23:32:19
n°1808335
ovasseur1
Posté le 23-09-2012 à 23:51:45  profilanswer
 

J'ai essayé plusieurs entrées HDMI aucune ne donne du son pour l'ordi.
 
Les branchements enceintes sont ok, le son pour les autres sources est nickel.
 
L'ampli est neuf.
 
Je vais faire les vérif que tu m'as indiqué.
Dans tous les cas, si ça ne fonctionne pas je le réinitialiserai quand même et je réessaierai, on sait jamais.
 
Merci à toi.

n°1808336
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2012 à 00:23:27  profilanswer
 

ovasseur1 a écrit :

J'ai essayé plusieurs entrées HDMI aucune ne donne du son pour l'ordi.
 
Les branchements enceintes sont ok, le son pour les autres sources est nickel.
 
L'ampli est neuf.


 
Dans ce cas, il est beaucoup plus probable que le problème vienne de l'ordi (ou du câble HDMI)...  [:cosmoschtroumpf]

n°1808340
ovasseur1
Posté le 24-09-2012 à 02:36:59  profilanswer
 

ça y est, J'ai reréglé la sortie moniteur sur HDMI out main puis tout éteint et redémarré (pc, disques durs, ampli). Nickel au redémarrage.
 
Merci pou ton aide.

n°1808343
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2012 à 04:58:48  profilanswer
 

ovasseur1 a écrit :

ça y est, J'ai reréglé la sortie moniteur sur HDMI out main puis tout éteint et redémarré (pc, disques durs, ampli). Nickel au redémarrage.
 
Merci pou ton aide.


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ordinateur sur ONKYO TX-NR1010 pas de son

 

Sujets relatifs
grésillement Gladiator avec Onkyo NR809 et Jamo D500Peut-on envoyer du son directement de l'ordinateur à une enceinte wifi
Obtenir la qualité d'un lecteur DVD de salon sur un ordinateurutilisation écran ordinateur comme télé ?
Pack "apacher" / ONKYO AVX-390 vs Yamaha YHT-296Pack enceintes pour ampli Onkyo tx-rn709
Utiliser le son de l'ordinateur en tant que microDissocier les sons de l'ordinateur
changement d'AOP sur Onkyo WavioProbléme de connexion avec onkyo ht-s3405
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur sur ONKYO TX-NR1010 pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR