Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Peut-on envoyer du son directement de l'ordinateur à une enceinte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on envoyer du son directement de l'ordinateur à une enceinte wifi

n°1805431
gloon
Posté le 06-09-2012 à 13:28:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai aujourd'hui un ordinateur fixe très récent + une enceinte WIFI, qui passe par un boîtier et une télécommande :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] SE100.html
 
Ma télécommande ne fonctionne plus (je l'ai cassée...) et du coup je me demande s'il est possible de faire dialoguer directement l'ordinateur (qui est WIFI bien évidemment) avec l'enceinte. Peut-on squizzer simplement le petit boîtier intermédiaire (et perdre les fonctions de la télécommande, tant pis) ??
 
Petite question subsidiaire, si j'achète une autre enceinte WIFI (jambox par exemple), serait-il possible d'envoyer le son sur les 2 enceintes en même temps...?
 
Merci de toute idée que vous pourrez avoir sur ce sujet et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 13:28:28  profilanswer
 

n°1806672
gloon
Posté le 12-09-2012 à 20:56:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Aucune réponse à cette interrogation. L'énoncé n'est pas clair ou ce n'est vraiment pas faisable ?
 
Le petit boîtier envoie bien un signal à l'enceinte, de type Wifi, dont est capable également l'ordinateur. Sans avoir de réponse, qui pourrait m'aider à votre avis ?
 
Bonne soirée !

n°1806678
Borabora
Dilettante
Posté le 12-09-2012 à 21:27:09  profilanswer
 

gloon a écrit :

Aucune réponse à cette interrogation. L'énoncé n'est pas clair ou ce n'est vraiment pas faisable ?


Je doute qu'il y ait beaucoup de possesseurs de cet appareil en France. Qu'il y en ait un autre que toi sur ce forum, qui plus est passé par cette cat' depuis une semaine et qui ait eu la curiosité d'ouvrir ton topic, ça relèverait du miracle.

Citation :

Sans avoir de réponse, qui pourrait m'aider à votre avis ?


La boutique où tu l'as acheté. [:spamafoote] Une recherche sur Google montre que ce truc est complètement inconnu : aucun avis d'utilisateur, pas de test (à l'exception d'un papier de 01 Informatique, une référence :D ), pas de feedback, rien. Même le site de Scott est une simple page "en construction". Sur sonvideo.com, le seul produit Scott encore au catalogue est un radio-réveil.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1806680
gloon
Posté le 12-09-2012 à 21:39:54  profilanswer
 

:)
 
Merci pour cette réponse et les recherches. Sans aller jusqu'à chercher quelqu'un ayant le même matos que moi, j'espérais une réponse plus générale sur ce type de système, comment faire dialoguer un ordi wifi et une enceinte qui sait recevoir un signal wifi...

n°1806694
Borabora
Dilettante
Posté le 13-09-2012 à 00:24:26  profilanswer
 

Je vois pas bien comment, a priori. Aucune carte son n'émet en wifi, donc j'imagine que c'est le petit boîtier qui s'occupe de ça. Sur quoi est-il branché, au niveau du PC ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1806703
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2012 à 07:03:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :

donc j'imagine que c'est le petit boîtier qui s'occupe de ça.


 
Tout à fait.  ;)  
 

Borabora a écrit :

Sur quoi est-il branché, au niveau du PC ?


 
Au vue de l'image des connecteur RCA stéréo sur le site son&vidéo, je dirai une sortie audio analogique, donc le jack de la carte son.  
 

gloon a écrit :


comment faire dialoguer un ordi wifi et une enceinte qui sait recevoir un signal wifi...


 
Ce n'est pas un signal WiFi à proprement parler, c'est un signal RF à 2,4Ghz (même fréquence que le WiFi, mais pas le même type de signal).
 
Ça ne transfère pas des données informatique comme le WiFi, mais seulement un signal audio numérique : http://www.ti.com/ww/fr/analog/cc8520/index.shtml
 

gloon a écrit :


Petite question subsidiaire, si j'achète une autre enceinte WIFI (jambox par exemple), serait-il possible d'envoyer le son sur les 2 enceintes en même temps...?


 
Non, il est nécessaire d'avoir la base émettrice, et l'enceinte réceptrice, ce n'est pas compatible avec le signal WiFi d'un ordinateur ou d'une autre enceinte, même de même modèle.
 
La base émettrice et l'enceinte réceptrice, possèdent tout deux un code probablement stocké dans une EEPROM pour que le signal n’interfère pas avec d'autres appareils ou ne soit parasité par les ondes WiFi environnantes, l'enceinte réceptrice ne recevra donc que le signal de sa base émettrice d'origine (notamment pour éviter que ton voisin de palier qui achète la même enceinte que toi ne reçoive le signal audio de ta base).
 
Si ta base émettrice ne fonctionne plus (ou ne fonctionne pas sans télécommande), tu peut mettre ton enceinte à la poubelle, elle ne sert plus à rien sans cette base.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Reste à savoir si tu arrive à faire fonctionné cette base émettrice, sans sa télécommande ?  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 07:26:44
n°1806889
gloon
Posté le 13-09-2012 à 21:45:43  profilanswer
 

Super, merci Le Fourbe pour les précisions techniques, c'est exactement ce que j'attendais ! Même si la conclusion n'est pas très positive pour moi, mais au moins je comprends... Et ça a du sens que le signal envoyé soit "personnel" pour éviter les interférences.
 
La base est effectivement branchée sur le jack de la carte son. Et j'arrive encore à faire fonctionner la base (qui nécessite la télécommande) mais avec bcp de peine vu l'état de la télécommande.
 
Morale de l'histoire, vaut mieux acheter des enceintes Airplay pour les piloter directement du PC.
 
Petit complément, je viens de voir sur iPad qu'il est possible d'envoyer le son sur plusieurs enceintes via le logiciel "Remote" qui permet de diriger iTunes quand il est ouvert sur le PC. J'ai pu envoyer le signal sur l'ordinateur (et donc mon enceinte disloquée) ainsi que sur les 2 Freebox (player et server). Donc si j'ajoute une enceinte airplay je peux écouter le son sur les 2 enceintes... :)
 
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre aussi complètement à ma question ! Et merci BoraBora d'avoir relancé.
 
Bonne soirée à tous les 2.

n°1806956
OncDavid
Posté le 14-09-2012 à 14:32:01  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Si ta base émettrice ne fonctionne plus (ou ne fonctionne pas sans télécommande), tu peut mettre ton enceinte à la poubelle

gloon a écrit :

Et j'arrive encore à faire fonctionner la base (qui nécessite la télécommande) mais avec bcp de peine vu l'état de la télécommande.

Juste avant que la telco ne te lâche définitivement et l'étape poubelle, peut-être peux-tu trouver une telco programmable et si la référence Scott n'existe pas, envisager un apprentissage. Après tout, il n'y a pas des tonnes de touches...

n°1807007
gloon
Posté le 14-09-2012 à 21:48:57  profilanswer
 

Hello OncDavid,
 
C'est intéressant, tu pourrais me mettre un lien ou m'en dire un peu plus ? C'est quoi un apprentissage sur une telco programmable ?
 
Ca me paraît une bonne idée, surtout que j'ai besoin de 4 touches (power, volume +, volume - et mute/bass).
 
Merci !

n°1807019
OncDavid
Posté le 14-09-2012 à 22:55:21  profilanswer
 

Rien de bien sorcier et c'est comme ça que fonctionnaient les premières télécommandes programmables  Soit tu avais la chance d'avoir un appareil connu, auquel cas il suffisait de taper le code associé à cet appareil soit ton appareil était un peu exotique et il fallait entrer en mode apprentissage (genre touche "Learn" ), placer les 2 télécommandes tête-bêche (l'émetteur de la veille télécommande en face de l'émetteur-récepteur de la télécommande programmable), puis pour toutes les touches qui t'intéressent, appuyer sur la touche sur la vieille télécommande puis la touche correspondante de la nouvelle (genre touche VOL+ sur l'une puis l'autre, VOL- sur l'une puis l'autre,...).
 
Bien sûr, à l'heure des telcos programmables sur le web, ça fait un peu sourire... mais tu dois pouvoir trouver ce genre de telco à pas cher au Carrouf' du coin.
 
edit: ça par exemple mais je suis sûr que tu trouves moins cher sans forcer


Message édité par OncDavid le 14-09-2012 à 23:00:35
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 22:55:21  profilanswer
 

n°1807020
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-09-2012 à 23:04:38  profilanswer
 

Ca fait pas tant sourire, quoi de plus pratique que ce fonctionnement :)
Simple, besoin d'aucun autre appareil, fonctionnel.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1807025
gloon
Posté le 14-09-2012 à 23:28:24  profilanswer
 

Vu que je n'arrive même pas à trouver le site officiel de Scott, je pense que je vais m'en remettre à une télécommande universelle. Et rapidement, tant que ma télécommande actuelle arrive encore à envoyer quelques pauvres signaux...
 
Merci encore pour toutes ces infos. Google c'est bien mais des conseils d'humains avisés, c'est mieux...
 
Bon week-end à tous !

n°1807031
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-09-2012 à 00:55:32  profilanswer
 

En général il faut éviter Scott, je me rappelle encore des balladeurs CD qui dont la charnière durait entre 3 jours et une semaine !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1807047
gloon
Posté le 15-09-2012 à 11:00:38  profilanswer
 

Franchement l'enceinte est plutôt cool et je l'avais eu à un bon prix. Pour la télécommande, je l'ai faite tomber et je l'ai rafistolée derrière. J'ai plutôt à me plaindre de moi que de Scott pour l'instant :)
 
Ceci dit, vu ce que j'ai appris dans ce post, je ferai gaffe la prochaine fois à ne pas avoir 3 éléments distincts qui s'ils sont endommagés arrêtent tout le système et peuvent difficilement être remplacés (la base + la télécommande + l'enceinte).

n°1807061
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-09-2012 à 13:20:28  profilanswer
 

gloon a écrit :


Ceci dit, vu ce que j'ai appris dans ce post, je ferai gaffe la prochaine fois à ne pas avoir 3 éléments distincts qui s'ils sont endommagés arrêtent tout le système et peuvent difficilement être remplacés (la base + la télécommande + l'enceinte).


 
C'est de plus en plus le cas, sur bon nombre d'appareils, les constructeurs font de plus en plus exprès de faire des appareils "non standard", pour que les clients doivent racheter le matériel complet en cas de panne et ne puisse pas être réparé.
 
Enfin, surtout sur le matériel d'entrée de gamme.  [:cosmoschtroumpf]  
 

SH4 Origon X a écrit :

En général il faut éviter Scott, je me rappelle encore des balladeurs CD qui dont la charnière durait entre 3 jours et une semaine !


 
Attention, il faut préciser que tu parle des produits Scott actuel.  [:moundir]  
 
Pour Scott, ce n'est plus le matériel Américain "H.H. Scott" des années 60/70 (qui eux était haut de gamme, et excellent), ça n'a plus rien à voir, le nom de la société à été racheté par un groupe Chinois basé à Honk Kong "Alfa Technolgy" en 1999 qui ne fabrique plus rien de haut de gamme (je viens de voir qu'il ont rachetés aussi le nom Grundig).  
 
http://www.alfatech.com/
 
Dons voila, il faut éviter tout les produits Scott fabriqués après 1999 ( qui sont enfaite des produits Chinois "Alfa Technology" )...  
 
Dans le même genre, on peut cité Thomson, qui eux aussi aussi ont vu leur nom racheté par des groupes Chinois ou Coréen pour fabriquer du matériel bas de gamme à bas prix avec un nom "prestigieux"...
 

gloon a écrit :

Franchement l'enceinte est plutôt cool et je l'avais eu à un bon prix.


 
C'est le principe, c'est du matériel pas cher, mais non réparable, donc jetable (après oui, ça peut être sympa et pas cher, mais il ne faut pas s'attendre à avoir un Service Après Vente qui continue après la fin de la garantie, ou la possibilité d'acheter des pièces de remplacement)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Même pendant la garantie, le matériel n'est pas réparé, il part au recyclage, et on t'en donne un neuf à la place, car ça coute moins cher à fabriquer qu'à réparer (ce n'est pas le prix des composants qui est cher, mais le tarif horaire de la main d’œuvre du technicien, qui coute approximativement le même tarif que le prix de fabrication de l'appareil).  
 
Un appareil que tu achète 100€ dans le commerce, leur coutera environ 40€ en cout de fabrication, et le tarif horaire d'un technicien, c'est environ 40€ de l'heure, ce n'est pas rentable commercialement de faire réparer ces appareils en Europe (et en Chine non plus, car ça rajouterai des frais d'envoi aller-retour).
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-09-2012 à 13:52:14
n°1807074
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-09-2012 à 16:08:07  profilanswer
 


 
Je parlais de Scott neuf, comme son enceinte wifi pas des années 70 :o :D
La précision peut toujours être utile pour la culture..

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 15-09-2012 à 16:08:40

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1807076
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-09-2012 à 16:44:30  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :


 
Je parlais de Scott neuf, comme son enceinte wifi pas des années 70 :o :D
La précision peut toujours être utile pour la culture..


 
Bin oui, il y'a quand même une sacrée marge, entre ça :  
 
http://www.hhscott.fr/images/A436.JPG
 
Et ça :
 
http://www.docteurdiscount.com/productimages/micro-chaine-cd-dvd-xvid-scott-mdx-45.jpg
 
 :D

n°1807136
OncDavid
Posté le 16-09-2012 à 10:39:58  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

... (plein de truc intéressants sur la matos pas réparable)

Ce que tu dis est vrai mais hélas, pas limité au bas de gamme. J'ai eu la chance d'acheter il y a des années un casque Sony MDR-CD3000 pas cher car l'emballage était explosé (je sais tout le mal qu'on peut penser de Sony mais ce matos-là était digne d'intérêt). Ce casque fonctionne toujours à merveille mais est inutilisable car les coussinets et le bandeau supérieur sont devenus "collants". Quand j'ai contacté le SAV Sony, ils m'ont joué le grand air de "Sony ne peut conserver des pièces blablabla" et m'ont juste conseillé de m'en choisir un autre. J'ai bien trouvé quelques ventes sporadiques de pièces sur ebay mais soit les pièces ne sont pas ce que je cherche soit les mecs ne répondent pas. Donc le "haut de gamme" pour pérennité, oui mais pas forcément.
 
D'ailleurs, on s'est croisés il y a 2 jours sur un fil qui causait de Martin Logan. Eux aussi se sont fait racheter, non ? Par chance, pas par un constructeur bas de gamme mais qu'en est-il du SAV des Quest dont on parlait ?

Message cité 1 fois
Message édité par OncDavid le 16-09-2012 à 10:40:56
n°1807206
Borabora
Dilettante
Posté le 16-09-2012 à 20:15:16  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Un appareil que tu achète 100€ dans le commerce, leur coutera environ 40€ en cout de fabrication


A fabriquer, cela leur coûte plutôt 10 €, voire moins. 40 €, ce n'est même pas ce qu'ils facturent HT au revendeur. ;)
 
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1807208
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-09-2012 à 20:24:43  profilanswer
 

OncDavid a écrit :


D'ailleurs, on s'est croisés il y a 2 jours sur un fil qui causait de Martin Logan. Eux aussi se sont fait racheter, non ? Par chance, pas par un constructeur bas de gamme mais qu'en est-il du SAV des Quest dont on parlait ?


 
Pour Martin Logan, aucune idée, je ne sais pas si leurs SAV peut encore proposé des pièces de rechanges sur une enceinte de cette époque...  
 
Surtout que la conception de ces enceintes Quest est "très particulière".
 

Borabora a écrit :


A fabriquer, cela leur coûte plutôt 10 €, voire moins. 40 €, ce n'est même pas ce qu'ils facturent HT au revendeur. ;)


 
 :jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-09-2012 à 20:26:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Peut-on envoyer du son directement de l'ordinateur à une enceinte wifi

 

Sujets relatifs
Branchement d'une enceinte d'ambiance supplémentaire[Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)
Obtenir la qualité d'un lecteur DVD de salon sur un ordinateurAvis achat Kit enceinte home cinema
Quel enceinte centrale ?[RÉSOLU] Tweeter hs enceinte centrale Eltax
Autoradio + Haut-parleursutilisation écran ordinateur comme télé ?
Clé wifi pta01 webcam pta317/00 Pour tv philipsKit enceinte 2.1 de pc pour utilisation TV ?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on envoyer du son directement de l'ordinateur à une enceinte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR