Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  changement d'AOP sur Onkyo Wavio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement d'AOP sur Onkyo Wavio

n°1793062
elge9
Posté le 20-06-2012 à 18:53:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une Onkyo Wavio SE-90PCI et je souhaiterais changer les trois AOP Texas Instruments NE5532AP par d'autres, en mettant des socket DIP8 à la place.  Mais il y a une question importante avant d'entreprendre la soudure, me dit mon fournisseur en connectique et en électronique: le circuit imprimé est-il multi-couches ou simple couche ?
 
La doc est en japonais donc ce n'est pas sur leur site que je vais trouver les infos (http://www.jp.onkyo.com/pcaudio/pcidigitalaudioboard/se90pci/index.htm), d'autant plus que ce n'est pas une question habituelle.  Je vais quand même tenter de contacter leur assistance technique.
 
C'est peu être une question con pour les connaisseurs en électronique.  Pour ma part j'étais incapable d'y répondre.  En général les cartes mères et cartes filles sont-elles en simple couche ou en multi-couches ?  Je parierais volontiers pour du simple couche quand même pour celle-ci, c'est du bon, c'est du simple, et avec des gros condensateurs :-)  Merci


Message édité par elge9 le 20-06-2012 à 18:54:48
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 18:53:57  profilanswer
 

n°1793172
sub6tem
Posté le 21-06-2012 à 14:23:22  profilanswer
 

Salut,
 
d'après les image de ta carte trouvées sur le net,il semblerait que le pcb soit en double face.
 
Un peu plus chiant pour dessouder les aop,j'ai eu le cas sur mon Vdac MF,pour monter mes supports tulipes,j'ai du sacrifier les ampop d'origine (un coup de dremel,afin de pouvoir ensuite extraire les pattes restantes & libérer les trous...)
 
Bon courage,
@+
 
PS: on voit une sorte de languette qui passe sur un des 3 aop,à voir si la hauteur support+ampop ne risque pas de poser un problème au remontage.


Message édité par sub6tem le 21-06-2012 à 14:26:12

---------------
"French Do-It Better"
n°1793309
elge9
Posté le 22-06-2012 à 03:55:10  profilanswer
 

Bonjour Sub6tem,
 
Merci pour ces indications.  Il me semblait en effet que des couches intermédiaires était une chose très peu probable.  Ok je vais informer mon fournisseur que c'est du double face et voir si la manip lui semble faisable.
 
Je crois que la languette c'est pour faire joli et donner l'impression d'une isolation phonique entre les condos droite / gauche sans réelles implications, du moins ce n'est pas certain.  Elle va sans doute jarter.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  changement d'AOP sur Onkyo Wavio

 

Sujets relatifs
Conseil pour un changement d'amplificateur audio.demande conseil changement de condos filtre enceinte
Probléme de connexion avec onkyo ht-s3405branchment home cinéma onkyo
ONKYO HTP[AVIS] Onkyo TXNR 609
Ampli: Denon est t’il vraiment meilleur que Onkyo ? Votre avis ?Conseils pour le changement de mon ampli HDMI
Question branchement subwoofer à l'ampli onkyo tx sr608ampli onkyo
Plus de sujets relatifs à : changement d'AOP sur Onkyo Wavio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR