Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  obtenir un son dolby atmos avec une barre de son et un MKV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

obtenir un son dolby atmos avec une barre de son et un MKV

n°2174622
tiesty
Posté le 05-12-2018 à 20:07:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une barre de son dolby atmos Sony ZF9 et des fichiers mkv en dolby atmos mais quand je les lis sur ma télévision via usb, je n'obtiens que du DTS.
 
Que dois je acheter de plus pour que cela fonctionne ?  
Dois je acheter un simple lecteur bluray (n'importe lequel) ? une xiaomi mi box ? une nvidea shield ? une livebox orange ?
es ce que je peux passer simplement par PLEX ou KODI ?
 
Et surtout qu'es ce qui me coutera le moins chere ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 20:07:55  profilanswer
 

n°2174631
dazouille
ex dazi
Posté le 05-12-2018 à 20:35:52  profilanswer
 

salut, tu n'as pas plusieurs pistes audio sur ton fichier mkv tout simplement ?
 


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2174639
Marcel Pit​ou
Posté le 05-12-2018 à 21:20:30  profilanswer
 

Salut,
 

tiesty a écrit :


J'ai actuellement une barre de son dolby atmos Sony ZF9 et des fichiers mkv en dolby atmos mais quand je les lis sur ma télévision via usb, je n'obtiens que du DTS.


 
Une liaison optique, ou HDMI ARC, entre la TV et une barre de son (ou un ampli), ne permet pas de bénéficier du son Dolby True HD, ou DTS-HD, ni ATMOS... : https://blog.son-video.com/2014/06/ [...] e-demploi/
 

Citation :

La liaison audio ARC entre le téléviseur et l’ampli home-cinéma ou une barre de son ne permet pas la transmission des flux audio HD (Dolby True HD et DTS-HD MA par exemple), provenant d’un lecteur vidéo connecté au téléviseur, vers l’amplificateur. Si l’ampli reçoit bien du son, c’est seulement le noyau Dolby Digital et DTS (non HD et compressé) qui est diffusé. Le Dolby Atmos ou le DTS:X ne sont pas non plus transmissibles avec l’ARC.


 
Seul un lecteur externe (Lecteur BD, PC, passerelle multimédia, etc...) relié sur une "entrée HDMI", de la barre de son (ou d'un ampli 5.1/7.1), permet un son Dolby True HD, DTS-HD, et ATMOS...
 
Par conséquent, en aucun cas le lecteur intégré de la TV, ne pourra transmettre ces signaux HD à la barre de son...  
 

tiesty a écrit :


Et surtout qu'es ce qui me coutera le moins chere ?


 
Un lecteur externe de ce type ferait l'affaire : https://www.amazon.fr/Android-802-1 [...] hardwfr-21
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 05-12-2018 à 21:28:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  obtenir un son dolby atmos avec une barre de son et un MKV

 

Sujets relatifs
Aide branchemnt Tv 4k/barre de son/ShieldPetit système stéréo ou barre de son
Conseil achat barre de sonRemplacement enceintes colonnes - barre de son pour la musique ?
Barre de son SONY + TV LGRecommandations pour Switch HDMI avec une Barre de son
Branche une Xbox one x sur une barre de sonConseil barre de son
Barre de son YAS207 ou HC YHT1995Barre de son Samsung
Plus de sujets relatifs à : obtenir un son dolby atmos avec une barre de son et un MKV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR