Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Tuner Numérique Radio + Fonction WIFI +...= Phantom ou Autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Tuner Numérique Radio + Fonction WIFI +...= Phantom ou Autre ?

n°2072690
lebarbo
Posté le 17-01-2017 à 20:54:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis allé récemment me renseigner sur un ampli Tuner Numérique avec prise Ethernet + WIFI (pour qu'il puisse communiquer avec mon smartphone) et j'en ai profité pour écouter les Phantom Gold de chez Devialet en stéréo.
Aujourd'hui je suis confronté à un choix à faire soit m'équiper en Ampli + Nouvelles enceintes soit opter pour les Phantoms + Dialog = un budget quand même de 5500€ !!! J'ai quand même été bluffé par la qualité/profondeur de la musique même si je ne suis pas un pro.
 
Mon usage : Ecouter de la musique + Film sachant que je ne souhaite pas tirer des fils de partout donc du stéréo voir avec un caisson de basse me conviendrait parfaitement.
 
Le vendeur m'a clairement dit que pour ce rapport qualité/prix rien n'équivalait les Phantom Gold.
Mais en lisant quelques articles ici ou là je suis beaucoup plus dubitatif même si encore une fois le système m'a impressionné.
 
Pour votre info, aujourd'hui j'ai deux enceintes Chorus 710 JM Lab avec un Rotel RA-931 Mk II.
 
Merci pour vos retours,

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 20:54:11  profilanswer
 

n°2074129
lebarbo
Posté le 23-01-2017 à 22:48:24  profilanswer
 

up
Merci

n°2074130
Borabora
Dilettante
Posté le 23-01-2017 à 23:01:08  profilanswer
 

Citation :

Le vendeur m'a clairement dit que pour ce rapport qualité/prix rien n'équivalait les Phantom Gold


Tu ne trouveras sans doute rien de pire sur le marché que Devialet en rapport Q/P. Oui, j'ai bien écrit "pire" et non "meilleur".  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2074281
Freddy17
Posté le 24-01-2017 à 16:54:00  profilanswer
 

Bonjour.
Les amplis ne font que transiter et (bien sur) amplifier le son. La qualité finale ce sont les enceintes. Ensuite c'est l'acoustique de la pièce d'écoute qui est déterminante (un détail que les audiophiles parlent rarement). Pas sur que le matériel que tu as écouté dans l'auditorium sonne exactement à l'identique dans ta pièce.
 
Tout cela pour dire que si tu es satisfait de ton matériel actuel, je te conseillerais plutôt de brancher un petit boitier wifi audio sur l'entrée auxiliaire de ton ampli.
Exemples (non exhaustifs): http://www.son-video.com/appareils [...] -hifi.html
Taillé pour la musique en ligne, je n'ai pas cité en premier le Chromecast Audio et pourtant, bien qu'il a un prix ridicule, il mérite aussi d'être dans la liste.
 
Mais si tu veux vraiment changer d'ampli, voici une liste d'amplis connectés (ampli + lecteur réseau dans le même appareil): http://www.son-video.com/Rayon/amp [...] -dlna.html

n°2074283
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-01-2017 à 17:01:58  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :


Les amplis ne font que transiter et (bien sur) amplifier le son. La qualité finale ce sont les enceintes. Ensuite c'est l'acoustique de la pièce d'écoute qui est déterminante (un détail que les audiophiles parlent rarement). Pas sur que le matériel que tu as écouté dans l'auditorium sonne exactement à l'identique dans ta pièce.


 
+1000  [:djlemon:2]  
 

Freddy17 a écrit :


Tout cela pour dire que si tu es satisfait de ton matériel actuel, je te conseillerais plutôt de brancher un petit boitier wifi audio sur l'entrée auxiliaire de ton ampli.
Exemples (non exhaustifs): http://www.son-video.com/appareils [...] -hifi.html
Taillé pour la musique en ligne, je n'ai pas cité en premier le Chromecast Audio et pourtant, bien qu'il a un prix ridicule, il mérite aussi d'être dans la liste.


 
+1  :jap:  
 

Freddy17 a écrit :


Mais si tu veux vraiment changer d'ampli, voici une liste d'amplis connectés (ampli + lecteur réseau dans le même appareil): http://www.son-video.com/Rayon/amp [...] -dlna.html


 
Je suis plus mitigé, personnellement je garderai l'ampli Rotel, avec par exemple, un chromecast audio, et un advance bluetooth (pour les smartphones) : https://www.boulanger.com/ref/27547 [...] 0wod0xINRA  
 
Et je remplacerai les Focal, par des B&W ou KEF : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Q900.html
 
Mais, il faut aussi s'occuper de l'acoustique de la salle (placement des enceintes, etc...).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ou sinon, changement totale :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] X1500.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 83-S2.html
 
 :sol:  


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-01-2017 à 17:21:58
n°2075146
lebarbo
Posté le 28-01-2017 à 00:50:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour tous vos commentaires, je vais essayer de trouver des magasins pour me faire une idée sur ces enceintes.
Je n'avais effectivement pas pensé qu'il existe des alternatives aux amplis radio ethernet. Le chromecast audio me semble intéressant pour la fonction demandée. Par contre je ne vois pas l'intérêt d'un advance bluetooth. Je pourrais très bien transmettre en wifi avec mon smartphone sur la chromecast nan ?
Pour l'acoustique de la salle, je n'ai malheureusement pas beaucoup de choix au niveau des placements des enceintes.

n°2075183
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2017 à 10:27:49  profilanswer
 

lebarbo a écrit :

Par contre je ne vois pas l'intérêt d'un advance bluetooth. Je pourrais très bien transmettre en wifi avec mon smartphone sur la chromecast nan ?


 
Oui. [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais avec certains smartphones, il te faut une appli (par exemple sous windows phone, c'est playcast) : http://windowsgeneration.fr/astuce [...] 10-mobile/
 

Citation :

Playcast est disponible sur le Windows Store au prix de 3,99€ avec une semaine d’essai gratuit, au-delà de cette période d’essai gratuite, si vous voulez continuer de streamer vos contenus vous devrez passer à la version payante de cette application.


 
;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2017 à 10:29:18
n°2075257
Freddy17
Posté le 28-01-2017 à 16:06:53  profilanswer
 

Les applications android radio -compatibles chromecast- les plus populaires sont TuneIn Radio et Audials (ma préférée).  :)  
Recherche par pays ou par genre musical et mémorisation des favoris.
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] ein.player
https://play.google.com/store/apps/ [...] om.audials

n°2075267
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2017 à 16:37:22  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Les applications android radio -compatibles chromecast- les plus populaires sont TuneIn Radio et Audials (ma préférée).  :)  


 
Sur Android, les applis sont gratuites ?  
 
Et sur Iphone, je suppose que c'est payant, comme Windows Phone ?  [:icia nagano]
 
Perso, je suis sous Windows Phone, et le seul truc qui m'embête, c'est que Playcast est une appli "autonome" (ça fait lecteur en même temps), j'aurai préféré une appli qui fonctionne comme un plugin DLNA sous foobar... (ça m'embête de devoir utiliser un autre lecteur que foobar) [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2017 à 16:50:55
n°2075337
lebarbo
Posté le 28-01-2017 à 22:42:12  profilanswer
 

ça y est 1er achat, un chromecast audio qui est déjà branché sur mon Rotel :)
Je n'ai pas encore effectué de test pour me rendre compte de la qualité de sortie mais je suis passé chez materiel.net (qui ont les enceintes citées par Elias de Kelliwich) qui m'a expliqué que le chromescast est un joli accessoire mais que sans DAC de qualité la restitution n'était pas terrible. Il avait notamment ce beau joujou
http://www.materiel.net/audio-sans [...] lient.html
J'ai convenu d'un rendez-vous pour tester tout ça et me faire une bonne idée de l'intérêt du matos.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 22:42:12  profilanswer
 

n°2075357
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2017 à 23:23:51  profilanswer
 

lebarbo a écrit :

qui m'a expliqué que le chromescast est un joli accessoire mais que sans DAC de qualité la restitution n'était pas terrible.


 
Techniquement, il y'a déjà un DAC dans le chromecast audio...  :o  
 
La, il veut juste t'en vendre un externe qui est beaucoup plus cher...  :D  
 
Si tu veux mon avis, tu aura une meilleur qualité de son en changeant les enceintes, qu'en mettant un meilleur DAC.
 
Les enceintes compte pour au moins 70% dans la restitution du son, le DAC à peine 5%.
 
 :hello:  

n°2075358
lebarbo
Posté le 28-01-2017 à 23:24:34  profilanswer
 

Pour TuneIn, l'appli est partiellement gratuite, des fonctions sont payantes mais on peut par exemple écouter les radios françaises.
Pour les radios américaines j'ai l'impression que c'est restreint. Je vais tester Audials pour voir.

n°2075360
lebarbo
Posté le 28-01-2017 à 23:27:59  profilanswer
 

Citation :

Les enceintes compte pour au moins 70% dans la restitution du son, le DAC à peine 5%.


 
Les tests au magasin dans quelques jours (je vais pouvoir emmener mon matos) vont être le bon moyen de voir ou plutôt d'entendre tout ça  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lebarbo le 28-01-2017 à 23:29:12
n°2075416
Freddy17
Posté le 29-01-2017 à 13:28:44  profilanswer
 

lebarbo a écrit :

... je suis passé chez materiel.net (qui ont les enceintes citées par Elias de Kelliwich) qui m'a expliqué que le chromescast est un joli accessoire mais que sans DAC de qualité la restitution n'était pas terrible.  

Foutaises! (mes oreilles disent le contraire). Comme Elias, je pense que le vendeur veut placer un truc cher supplémentaire.

n°2075418
Freddy17
Posté le 29-01-2017 à 13:45:57  profilanswer
 

lebarbo a écrit :

Pour TuneIn, l'appli est partiellement gratuite, des fonctions sont payantes mais on peut par exemple écouter les radios françaises.
Pour les radios américaines j'ai l'impression que c'est restreint. Je vais tester Audials pour voir.

Non, dans TuneIn version gratuite ce n'est pas du tout l'accès aux radios du monde qui est restreint. Il y a de la publicité.
 
Il faut dire aussi que certaines radios américaines sont devenues payantes, à cause de nouvelles taxes pour les droits d'auteur. Par exemple le groupe Radiotunes (tous les styles de musique) et  Digitally Imported (tous les styles de musique electronique) ne sont plus accessibles dans les applications gratuites.
 
Audials est gratuit, sans pub, mais avec un peu moins de radios que TuneIn.

n°2075507
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2017 à 08:04:18  profilanswer
 

lebarbo a écrit :


Les tests au magasin dans quelques jours (je vais pouvoir emmener mon matos) vont être le bon moyen de voir ou plutôt d'entendre tout ça  ;)


 
Prend note que le son peut changer suivant l'acoustique de la pièce, même avec ton matériel, tu n'aura pas le même son dans leur salle, que chez toi... (l'acoustique de la pièce sera différente).  
 
Aussi parfois les vendeurs sont malins, pour te vendre un système, ils peuvent modifier le volume, basses, aiguës, etc... pour te donner une "impression de mieux globale"...  :o  
 
 :hello:

n°2077503
lebarbo
Posté le 08-02-2017 à 22:52:49  profilanswer
 

Hello,
 
Me voilà de retour  :hello: après une session d'essai :)
 
Au menu :
Mon ampli Rotel RA-931 Mk II
L'ampli Cambridge Ampli Hi-Fi CX A 80 Noir
 
Les enceintes Bowers and Wilkins 683 Blanc S2
Les enceintes KEF Q900V
 
On commence par mon ampli avec les B&W.  
Ouppps... la misère, la musique est toute renfermée :( On change l'ampli par le cambrige et là, la magie opère :)
Conclusion, on va déjà investir dans un ampli hein !! Même si le vendeur a été plutôt nostalgique et bienveillant en voyant mon rotel force est de constater que le mariage n'est pas des plus réussi.
Je teste l'ensemble sur 4 sons différents puis je bascule vers les KEF.
Bonne impression sur l'intro, assez "aérien", profond mais pas autant d'émotion qu'avec les B&W une fois les premières notes passées.
ça reste assez subjectif mais j'aime le travail des B&W : précis, net. Moins chaud que les KEF mais chaque instrument est à sa place.
 
Le petit regret est de ne pas avoir pu tester le DAC de chromecast, le vendeur ne voulant pas que j'accède à son réseau.
 
Donc si je résume avec cette configuration à environ 2700€, je pourrais piloter le tout grâce à mon smartphone via le chromecast (sans utiliser le DAC du chromecast), écouter la radio sur le net, du streaming de qualité... le tout brancher en optique (d'ailleurs quel prix mettre dans un câble pour cette installation ?) ou coax.
 
A vos avis et autres critiques ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lebarbo le 08-02-2017 à 23:09:52
n°2078611
lebarbo
Posté le 14-02-2017 à 17:18:51  profilanswer
 

Et Hop up !

n°2078616
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-02-2017 à 17:26:54  profilanswer
 

lebarbo a écrit :


Ouppps... la misère, la musique est toute renfermée :( On change l'ampli par le cambrige et là, la magie opère :)


 
Je pense que ton Rotel à un défaut de "vieillesse" (condensateurs à remplacer, ou autres...).  [:cosmoschtroumpf]  
 

lebarbo a écrit :


Conclusion, on va déjà investir dans un ampli hein !!


 
Oui.  :D
 

lebarbo a écrit :


Je teste l'ensemble sur 4 sons différents puis je bascule vers les KEF.
Bonne impression sur l'intro, assez "aérien", profond mais pas autant d'émotion qu'avec les B&W une fois les premières notes passées.
ça reste assez subjectif mais j'aime le travail des B&W : précis, net. Moins chaud que les KEF mais chaque instrument est à sa place.


 
Oui, j'aime beaucoup B&W.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-02-2017 à 17:32:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Tuner Numérique Radio + Fonction WIFI +...= Phantom ou Autre ?

 

Sujets relatifs
Choix ampli 5.1 pour klipsch rf82 IIA supprimer merci! :)
DAC ou ampli Hifi bypass?Ampli hifi pour 2.1
Faire réparer mon ampli ?Problème de bruit Ampli + DAC
Conseils d'achat ampli + enceinte hifi (budget 1500 euro max)convertir poste radio ancien en enceinte bluetooth
Raccordement Projo-appleTV-NAS-Vinyle-console sur ampli Hifi?Problème saut image ampli
Plus de sujets relatifs à : Ampli Tuner Numérique Radio + Fonction WIFI +...= Phantom ou Autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR