Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli hifi pour 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli hifi pour 2.1

n°2069709
Docky123
Posté le 06-01-2017 à 10:48:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède un ampli hc htr 3067, et j'aimerai avoir une chaine hifi.
 
Pour l'encombrement, je ne peux pas avoir les 2. Est ce que je peux faire d'une ampli hifi un hc en 2.1 avec une qualité sonore convenable ? (En partant du principe que je prenne un ampli hifi à 300€) Ou bien mon htr sera tout le temps meilleur ?
 
Une ampli hifi reliée en optique à la tv gerera-t-il le son hd ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 10:48:06  profilanswer
 

n°2069722
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 06-01-2017 à 11:29:43  profilanswer
 

Pour de la stéréo, un ampli hifi sera toujours plus performant qu'un ampli HC (à tarif équivalent).  
 
Dans ton cas tu veux rajouter un caisson, certains amplis hifi possèdent une sortie caisson, ou sinon la plupart des caissons corrects possèdent des entrée haut-niveau (tu relie tes sorties enceintes sur le caisson, qui prélève le signal, et tu branches tes enceintes sur le caisson).
 
Il n'y a pas énormément d'ampli hifi avc une entrée optique, et de toute façon comme tu n'auras pas de centrale, seul le son 'stéréo' t'intéresse : il faudra que ta source transforme les formats HC en signal stéréo pour attaquer ton ampli. Même avec une entrée optique le problème se pose, ton ampli hifi n'aura pas les décodeurs pour gérer les formats HC (Dolby, DTS, DTS HD...)
 
Garder ton ampli HC simplifiera un peu le montage c'est sûr, mais clairement la qualité sonore sera moindre si tu écoutes de la musique.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2069735
Borabora
Dilettante
Posté le 06-01-2017 à 11:52:49  profilanswer
 

Garde ton Yamaha, un ampli stéréo n'aura pas un meilleur son et sera plus limité à tous niveaux. Au passage, tu as créé un autre topic il y a une semaine où ta demande était complètement différente.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2069738
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 06-01-2017 à 11:59:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Garde ton Yamaha, un ampli stéréo n'aura pas un meilleur son et sera plus limité à tous niveaux. Au passage, tu as créé un autre topic il y a une semaine où ta demande était complètement différente.


 
Ca dépend un peu de ses enceintes, mais question distorsion, tenue en puissance, un ampli hc d'entrée de gamme est clairement inférieur.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2069754
Docky123
Posté le 06-01-2017 à 12:27:19  profilanswer
 

Typiquement la denon dra n4 possede une sortie optique, et elle a pas l'air d'être trop degueu.
 
Oui j'ai créé un topic il y a une semaine pour un choix de chaine hifi. Mais j'ai un soucis d'encombrement majeur. C'est l'un ou l'autre, d'où l'objet de ce topic.

n°2069762
Borabora
Dilettante
Posté le 06-01-2017 à 13:07:15  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Ca dépend un peu de ses enceintes, mais question distorsion, tenue en puissance, un ampli hc d'entrée de gamme est clairement inférieur.


C'est une généralité sans intérêt et sans écoutes comparatives sérieuses. Juste une LU que tout le monde répète comme un proverbe. Les différences audibles, ce sont les enceintes et l'acoustique de la pièce à 95%. Et là, on ne sait même pas ce qu'il a, ni quelle est sa source, ni... rien, en fait. Sur l'autre topic, il ne précisait même pas qu'il avait déjà un ampli HC ni des enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 06-01-2017 à 13:07:32

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2069772
Docky123
Posté le 06-01-2017 à 13:41:16  profilanswer
 

Je possède des enceintes entree de gamme ns-p20 qui sont correct mais manquant de punch.
 
J'imagine que ça vaudrai davantage le coup de changer d'enceintes. Mais je sais pas vraiment quoi prendre sachant que je souhaiterai quelque chose qui fasse le taf aussi bien en hifi qu'en hc (pièce de 25m carré). Tout en sachant que je souhaite toujours rester sur du 2.1 (voir 3.1)

Message cité 1 fois
Message édité par Docky123 le 06-01-2017 à 13:48:44
n°2069930
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2017 à 22:43:53  profilanswer
 

Docky123 a écrit :

Je possède des enceintes entree de gamme ns-p20 qui sont correct mais manquant de punch.


 
Dans ce cas, change les enceintes, plutôt que l'ampli...  
 
Ce sont surtout les enceintes qui font la qualité de son.  
 
Si tu change l'ampli tu n'aura quasiment pas de différence sur le son, par-contre si tu change les enceintes ce sera le jour et la nuit..., ton ampli est correcte, ce sont tes enceintes qui sont à la ramasse...
 
Tu m'étonne que tu manque de punch, les satellites font 83dB (c'est un rendement extrêmement faible), et le caisson monte à 10% de THD sous 50W RMS... (woofer de 16cm) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] NSP20.html
 
Les Yamaha NS-P20, c'est clairement bas de gamme, c'est un pack à 200€ pour tout l'ensemble 5.1..., des "bonnes enceintes", ça coute plus cher que ça...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Docky123 a écrit :

J'imagine que ça vaudrai davantage le coup de changer d'enceintes. Mais je sais pas vraiment quoi prendre sachant que je souhaiterai quelque chose qui fasse le taf aussi bien en hifi qu'en hc (pièce de 25m carré). Tout en sachant que je souhaite toujours rester sur du 2.1 (voir 3.1)


 
En 3.1, avec ça tu serait déjà sur une gamme supérieur au kit Yamaha :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] entre.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] act10.html
 
Et tu garde ton ampli.  ;)  
 
Tu as quel budget exactement ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2017 à 22:55:32
n°2069931
Docky123
Posté le 06-01-2017 à 22:53:56  profilanswer
 

Bonjour Elias, et merci de ta réponse.
 
environ 350€ de budget.
 
Le caisson des ns-p20 me semblait pas dégueu, et les surround je pense les mettre si je veux repasser en 5.1 (j'ai entendu dire que la qualité des surround était moins importante).  
 
Mais viens la question de l'homogénéité de l'ensemble. C'est grave si je laisse le caisson des ns-p20 et que je l'associe à des enceintes plus haut de gamme ?
 
Tes modèles proposés existent en colonne ? à moins que pour du 25m² des bibliothèques suffisent ?
 
En tout cas tes propositions me conviennent

Message cité 1 fois
Message édité par Docky123 le 06-01-2017 à 22:54:30
n°2069932
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2017 à 23:01:57  profilanswer
 

Docky123 a écrit :


Mais viens la question de l'homogénéité de l'ensemble. C'est grave si je laisse le caisson des ns-p20 et que je l'associe à des enceintes plus haut de gamme ?


 
Niveau Homogénéité ce sera pas génial, car le caisson de kit Yamaha, sera beaucoup moins bon que les enceintes frontales (le caisson as un seul woofer de 16cm)..., dans chaque frontale MR2, il y'a déjà un woofer de 16cm.
 
Tes frontales MR2 auront des basses plus jolies que ton caisson Yamaha (car les HPs des MR2 sont meilleurs).
 
Si tu met de bonnes frontales, ça gâchera un peu tout de laisser un caisson trop bas de gamme (10% de Taux de distorsion à 50W RMS, c'est nul comme spec)...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Docky123 a écrit :


Le caisson des ns-p20 me semblait pas dégueu, et les surround je pense les mettre si je veux repasser en 5.1 (j'ai entendu dire que la qualité des surround était moins importante).


 
Il faudra changer les surround aussi dans ce cas, les Yamaha ne font que 83dB, elle seront très faibles par rapport au Monitor Audio...  
 
Avec les Monitor Audio, tu obtiendra un niveau sonore plus fort qu'actuellement, avec le volume plus faible sur l'ampli.  
 
Je te conseillerait de rester en 3.1, ou d'augmenter le budget.
 
Il faudrait mettre des surrounds qui soient environ de même rendement que les frontales, c'est à dire env 89dB, 90dB, 91dB...  
 

Docky123 a écrit :


Tes modèles proposés existent en colonne ? à moins que pour du 25m² des bibliothèques suffisent ?


 
Ca existe en colonne, mais à qualité de son égale c'est plus cher : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR4.html
 
Pour 25m2, des biblios de 90dB/W/m, avec un bon caisson actif suffisent largement.


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2017 à 23:10:35
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 23:01:57  profilanswer
 

n°2069934
Docky123
Posté le 06-01-2017 à 23:10:16  profilanswer
 

d'accord, et sur de la musique ce sera correct globalement ?
 
je pense laisser tomber le woofer, je suis en appartement :( surtout si tu dis que les monitor en intègrent déjà un
 
merci bien

Message cité 1 fois
Message édité par Docky123 le 06-01-2017 à 23:13:09
n°2069935
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2017 à 23:12:43  profilanswer
 

Docky123 a écrit :

d'accord, et sur de la musique ce sera correct globalement ?


 
Oui, ce sont de bonnes enceintes HiFi, ce sera très correcte (même sans caisson).  ;)
 

Docky123 a écrit :


je pense laisser tomber le woofer, je suis en appartement :(


 
Si tu ne met pas de caisson, tu peut à la limite prendre des colonnes pour avoir un peu plus de basses.  ;)
 

Docky123 a écrit :

surtout si tu dis que les monitor en intègrent déjà un


 
Attention, elles "n'intègrent pas un caisson", mais elles ont des woofers qui sont capable de reproduire des basses correctes (contrairement à des satellites, qui en sont incapable).  [:moundir]  
 
Dans mon cas par exemple, je n'utilise pas de caisson, mais j'ai des enceintes frontales avec des woofers de 20cm de diamètre (si je monte le son, j'ai des basses qui décoiffent, même sans caisson de basses actif)...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2017 à 23:21:48
n°2069936
Docky123
Posté le 06-01-2017 à 23:13:30  profilanswer
 

ok super, merci beaucoup

n°2069938
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2017 à 23:22:56  profilanswer
 

Docky123 a écrit :

ok super, merci beaucoup


 
 :jap:

n°2070292
vinyldeche​zpierre
Posté le 08-01-2017 à 17:48:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est une généralité sans intérêt et sans écoutes comparatives sérieuses. Juste une LU que tout le monde répète comme un proverbe. Les différences audibles, ce sont les enceintes et l'acoustique de la pièce à 95%. Et là, on ne sait même pas ce qu'il a, ni quelle est sa source, ni... rien, en fait. Sur l'autre topic, il ne précisait même pas qu'il avait déjà un ampli HC ni des enceintes.


 
Qui es-tu BoraBora qui a les moyens de faire ce genre d'écoutes sérieuses?
 
Parce que, franchement, tu parles, tu parles, mais si tu ne fais pas ces écoutes "sérieuses", tu parles pour rien dire.
 
Perso, j'ai pas les moyens de faire des écoutes "sérieuses". Je les fais à l'oreille. Mais, bon, vu mes 45 ans d'coute de musique plus mes dix ans en tant qu'ingénieur son, je pense avoir de bonnes oreilles... et je leur fais confiance.
 
Juste une LU que tout le monde répète comme un proverbe.
 
Et tu répète la connerie des "écoutes comparatives sérieuses" comme un proverbe. Chacun son proverbe, non?
 
En plus, tu continues avec une absurdité qui me laisse penser que tu n'as soit pas d'oreille, soit tu n'as aucune idée de quoi tu parles: "Les différences audibles, ce sont les enceintes et l'acoustique de la pièce à 95%."
 
Vraiment?
 
Il est temps de voir ton médecin. Peut-être arrivera-t'il à te déboucher les oreilles.

n°2070305
Zorglub201​6
Posté le 08-01-2017 à 18:45:53  profilanswer
 

http://www.timeforenergy.com/wp-content/uploads/2011/12/Intro.jpg
Mais, bon, vu mes 45 ans d'observation des oiseaux et mes dix ans en tant qu'ornithologue, je pense avoir de bons yeux... et je leur fais confiance.


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2070329
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2017 à 20:31:21  profilanswer
 

A chaque fois que tu viens étaler tes compétences professionnelles passées (devenues dans ce dernier post celles d'un "ingénieur son", rien que ça ! :lol: ), je repense à chaque fois à ce topic où le mot "DAC" t'avait obligé à aller sur Google pour en comprendre le sens. Et à chaque fois, je me fend d'un immense sourire. Merci, vraiment.  [:aras qui rit]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2070728
vinyldeche​zpierre
Posté le 10-01-2017 à 01:03:17  profilanswer
 

:lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli hifi pour 2.1

 

Sujets relatifs
Conseils d'achat ampli + enceinte hifi (budget 1500 euro max)Raccordement Projo-appleTV-NAS-Vinyle-console sur ampli Hifi?
Connecter un PC à un ampli Hifi bypass sur Ampli HCTriangle 202 recherche ampli hifi !
hBanchement TV ampli-hifi bbox ?
[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorfréglage volume table de mixage relier à ampli hifi
Connexion tv et smartphone vers ampli hifi em rca[Help] choix ampli hifi
Plus de sujets relatifs à : Ampli hifi pour 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR