Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccordement Projo-appleTV-NAS-Vinyle-console sur ampli Hifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement Projo-appleTV-NAS-Vinyle-console sur ampli Hifi?

n°2068634
flochh
Posté le 01-01-2017 à 19:53:22  profilanswer
 

Salut la compagnie!  :hello:  
 
J'ai besoin de vos lumières...
 
Je vais investir dans un projo (BenQ w1070) et j'en suis à me poser la question suivante :  
 
Est-ce possible de raccorder tout mon matos audio-video, sur mon ampli Hifi Harmann/Kardon HK3390 relié a mes 2 enceintes? Et si oui, quel cablage prévoir entre mon projecteur et le reste (le projecteur sera assez loin du reste qui eux seront situé au même endroit).
 
Je ne suis pas un fana de cinema, je ne souhaite pas une installation audio home cinema avec plusieurs enceinte, je souhaite juste profiter de la qualité de mon setup hifi pour y brancher le reste.
 
 
En gros j'ai :
 
-Un projo BenQ W1070
-Une apple TV 3 (qui me sert a écouter de la musique principalement via mon iphone mais qui servira aussi pour Netflix une fois reliée au video projecteur)
-Console (ca variera de temps à autre mais d'office en hdmi)
-Nas synology DS212J
-Ampli Harmann/Kardo HK3390
-vielle platine vinyle Marantz reliée en phono
-Un ordi portable relié de temps a autre..
-Une B-box2
 
Auriez-vous une idée de branchement? C'est un peu la semoule dans mon cerveau là..
 
L'ampli a l'air d'avoir des entrees/sortie video (S/PDIF?)...
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg
 
 
Merci d'avance pour vos bonnes idée  :)  

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 19:53:22  profilanswer
 

n°2068659
chtit
R-CB5
Posté le 02-01-2017 à 00:49:18  profilanswer
 

ca va etre tres compliqué de brancher tous, voir impossible, pour cela il serait largement preferable de changer d'amplis pour un modele Home cinema ;) (disposant de plusieurs entrée HDMI directement)

 

car ton amplis HiFi n'a que des entrée audio RCA stereo (pas d'entrée numerique S/PDIF) et des entrée video RCA et une sortie video RCA (qui ne te servirons pas)

  

console et Apple TV il faudrait obligatoirement les relier en HDMI, seul ton projo à deux entrée HDMI, donc à relier ensemble pour avoir l'image

 

l'apple TV n'a qu'une sortie audio otpique, donc il faudrait un convertisseur optique>RCA pour relier à ton amplis https://www.amazon.fr/Num%C3%A9riqu [...] B008JL2P6E
la console, ca depend laquel mais je suis quasi sur que ce sera le meme probleme

 

la platine via les RCA phono de l'amplis tu à deja fais

 

le PC portable, pour avoir le son uniquement sur les enceinte ? ou bien aussi l'image ?
si juste pour le son, un cable jack>RCA suffira https://www.amazon.fr/Audio-C%C3%A2 [...] ack+3.5+mm
si c'est pour avoir l'image, il faut connaitre le modele, si il à une sortie HDMI, faudrait le brancher au projecteur... mais comme il n'a que 2 entrée HDMI deja prise par l'apple TV et la console ...

 


la Bbox 2 c'est juste une box internet non ? donc on s'en fou on ne la branche à rien pour le son/image, juste relier chaque peripherique reseau dessus ;)

 


le NAS, impossible de le brancher sur un amplis qui n'a aucune fonction reseaux, son contenu sera accessible via le PC portable, l'apple TV peut etre (je connais pas trop apple) et via la console peut etre aussi
il faudra bien sur que tous ca soit relier à ta box via ethernet, CPL ou wifi ;)

  

bref, c'est hyper compliqué, des branchement impossible et/ou necessitant des tas de cable et/ou d'adaptateur

 

pour brancher et utiliser comme tu le souhaite, il serait vraiment preferable d'acheter un amplis Home cinema, par exemple http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] NR646.html (mais il y a des tas d'autre choix possible, celui ci etant un entrée/moyen de gamme sensiblement du meme prix que ton HK à l'epoque)

 


tu branchera ainsi l'amplis à ton VP en HDMI, un seul cable entre eux, ensuite c'est l'amplis qui gerera tous le reste et fera le tri entre image et son ;)

 

puis chaque sources en HDMI sur l'amplis (l'apple TV, le PC portable, la console)
la platine toujours sur l'entrée phono (cette amplis Onkyo en possede une, de plus en plus rare)
avec les fonction reseaux de l'amplis, le contenu de ton NAS sera accessible, du moment que tout est bien relier au reseau de la Bbox bien entendu


Message édité par chtit le 02-01-2017 à 00:52:55
n°2068662
flochh
Posté le 02-01-2017 à 02:06:17  profilanswer
 

Un GRAND merci pour ta réponse Chtit!  
 
Hyper complète, très clair et honnête, c'est exactement ce que j'espérais  :)  
 
 
Bon en gros c'est effectivement ce que je craignait..
 
 
En fait mon Apple TV est deja reliée comme cela à mon ampli, avec un convertisseur...
 
Donc l'idée compliquée ce serait:
 
Ordi->hdmi + mini jack
AppleTv-> hdmi + convertisseur
Console -> hdmi + convertisseur  
 
Donc je me dis, un switch HDMI :
 
1Entrée Projecteur vers switch qui a 3 sorties hdmi a sélectionner  suivant l'appareil utilisé. (Si le switch hdmi ne ruine pas complètement l'image..)
 
Et je relie ces appareils à l'audio en RCA..
 
En tablant sur l'idée qu'effectivement le NAS serais accessible avec les autres appareils..
 
Ca te paraît plus ou moins plausible? Meme si un peu complique..
 
 
Dommage qu'il n'y ai pas des boîtier à plusieurs entrée hdmi à plugger sur l'ampli hifi, qui fonctionnerais comme l'ampli HC...
 
Et la solution simple :
 
Ampli HC avec tout en HDMI dessus et juste le tourne disque en phono.
 
J'avoue que ça fait un sacré budget en plus la solution 2.. J'avais payé mon ampli  260€ à l'époque, on est Quand meme un poil au dessus la :-) Mais j'imagine qu'un ampli HC à 300€ est nettement moins performant en hi-fi..
Avec le Onkyo, on peut s'attendre à une qualité audio similaire?
 
J'ai vu ce Yamaha et ce sony aussi, c'est nettement moins bien que le Onkyo?:
 
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00X3 [...] ref=plSrch
 
https://www.amazon.fr/Sony-STR-DN86 [...] B00UIAI4KK
 
 
Merci pour tout en tout cas..

n°2068862
chtit
R-CB5
Posté le 03-01-2017 à 01:26:38  profilanswer
 

oui avec un switch HDMI c'est possible ;)
 
le switch avec tes sources HDMI d'un coté (apple TV, console et PC) et relié en HDMI au projo
et chaque source leurs sortie audio relié à l'amplis HiFi via cable et/ou adaptateur
(note que ca fait beaucoup d'adaptateur à caser quelque part)
 
 
 
non il n'y a pas de boitier pour transformer un amplis HiFi en amplis HC :lol:
 
 
 
oui un amplis HC à 300€ sera "moins performant" en HiFi qu'un ampli HIFi c'est sur, mais en contrepartie il propose plus de possibilité pour brancher ce qu'on veut
mais le onkyo à 500€ devrait se debrouillé pas trop mal (en fait j'avais trouvé ton HK à 450€ sur un site qui affichait encore le dernier prix auquel sont les ancien appareil qu'il vendait)
 
 
 
les deux amplis HC yamaha et sony que tu montre ne sont pas "beaucoup moins bien" mais ce sont d'ancienne gamme avec des fonction/connectique moderne en moins (HDMI 2.0, DTS-X etc...)
et surtout aucun des deux n'a d'entrée phono pour ta platine ;)

n°2070341
flochh
Posté le 08-01-2017 à 21:25:01  profilanswer
 

Salut la compagnie, je reviens avec un petit feedback.
 
J'ai finalement trouvé une solution qui me convient parfaitement :
 
https://www.amazon.fr/dp/B01J1948L2 [...] 91_TE_item
 
C'est un switch automatique avec en plus une sortie coaxial, qui me permet de me repiquer sur mon ampli Hifi.
 
Le cablage est hyper simple et ça se comporte parfaitement. pour 40€, c'etait la solution ideal pour moi!
 
Merci Chtit d'avoir pris la peine de m'aider ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccordement Projo-appleTV-NAS-Vinyle-console sur ampli Hifi?

 

Sujets relatifs
Chaine hifi pour 350€Problème saut image ampli
[Conseil d'achat] Ampli Hi-Fi Classe D à 50€ ?pb platine sur ampli hc
HTPC + ampli 1er prix VS ampli Audyssey ?[Conseils] Config HiFi numérique
Aide AKG AKG-K702 + Sound Blaster ZXR + ampli casqueConnexion d'un nouvelle ampli a la TV et la box TV
( question débutant ) pack ampli et enceintes pour fête entre amis( question débutant ) pack ampli et enceintes pour fête entre amis
Plus de sujets relatifs à : Raccordement Projo-appleTV-NAS-Vinyle-console sur ampli Hifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR