Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nettoyage trace d'eau ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage trace d'eau ecran

n°2153489
granprix
Posté le 11-07-2018 à 19:53:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu de l'eau qui a coulé sur mon écran 55ks9000.
Je cherche comment pouvoir nettoyer ces traces sans empirer la chose.
J'ai testé avec microfibre + buée , et aussi microfibre + eau avec vinaigre mais pas d'amélioration.
Ci dessous une photo.
 
https://preview.ibb.co/dkDw7T/20180711_193500.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 19:53:52  profilanswer
 

n°2153498
fabcoq
Posté le 11-07-2018 à 20:37:07  profilanswer
 

Ces traces sont peut être à l'intérieur de la dalle

n°2153525
kit-et-kat
Posté le 11-07-2018 à 22:21:52  profilanswer
 

granprix a écrit :

Bonjour,
 
j'ai eu de l'eau qui a coulé sur mon écran 55ks9000.
Je cherche comment pouvoir nettoyer ces traces sans empirer la chose.
J'ai testé avec microfibre + buée , et aussi microfibre + eau avec vinaigre mais pas d'amélioration.
Ci dessous une photo.
 
https://preview.ibb.co/dkDw7T/20180711_193500.jpg


 
j'aurais dit du vinaigre d'alcool coupé avec de l'eau distillée. Tu es sur que ce sont des traces d'eau car si c'est du calcaire avec le vinaigre ça devrait partir par contre il faut utiliser quelque chose de bien humide et le laisser appliquer le temps que ça disolve le truc ? Utiliser de l'eau chaude mais pas trop, l'eau chaude est le meilleur moyen de dissoudre des cristaux en synergie avec le vinaigre ça devrait être très efficace.
Après tu peux essayer avec un jus de citron et un coton mais faudra bien rincer après avec de l'eau alcoolisée, le citron est bien plus efficace que le vinaigre sur les traces de calcaire, c'est presque immédiat.
Fait ça écran à plat aussi ça évitera que ça aille là où c'est pas souhaitable;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2153563
granprix
Posté le 12-07-2018 à 11:34:55  profilanswer
 

J'ai testé le vinaigre blanc et aussi le citron mais ça ne donne rien :-/
 
La tv se situe dans un meuble niche tv, il y avait un pot de fleur complètement sur la gauche du meuble , celui ci a débordé par un trop plein d'eau lors d'un arrosage,
l'eau s'est écoulé sur la droite, ça a longé et a coulé à l'endroit pile poil de l'incurvation de la tv :-)
Ma conjointe ne s'en ai pas rendu compte , la tv est resté allumé et l'eau a pu sécher dessus.
 
Je pense que le plus gros soucis c'est que la structure de la dalle a un traitement antireflet Ultrablack.
La dalle n'est pas lisse comme du verre.
https://images.samsung.com/is/image/samsung/ca_fr-feature-suhd-ks9000--58329267?$FB_TYPE_A_JPG$
 
Je sens légèrement les taches sous la microfibre quand je frotte doucement.
Quand on est en face de la tv quelle soit allumée ou éteinte , cela ne se remarque pas.
On aperçoit ce filé d'eau séché seulement quand on est proche de la tv de biais sur écran éteind, mais ça me saoule grave étant très très minutieux avec mon matériel :-/
 
Je vais la revendre sur leboncoin.

n°2153650
thekiller3
Posté le 13-07-2018 à 09:24:04  profilanswer
 

t'as testé ajax vitre ? ou un produit de nettoyage spécial TV ?
 
et en frottant bien fort ? si ty va trop doucement, quelque soit le produit, ça partira pas.  [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nettoyage trace d'eau ecran

 

Sujets relatifs
Support de coin mural pour écran plat 49" incurvéecran videoprojection : du lycra ?
remplacer un moniteur monochrome par un ecran vga???Partage photo video texte sur ecran pour anniversaires etc
connexion freebox ecran pcConseil achat petit ecran pc d'okaz pour jouer à la console
Connecter une tablette a un ecranTV Samsung : Ecran noir, avec du son
Quel APN hybrid avec entrée son/écran tactile 360 ° ?Activer la fonction power link entre écran et barre de son
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage trace d'eau ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR