Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Samsung : Ecran noir, avec du son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV Samsung : Ecran noir, avec du son

n°2134697
alx_8
Posté le 27-02-2018 à 20:13:32  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un problème avec ma TV Samsung UE48J6200AW, l'écran est devenu noir par contre le son marche encore. Elle s'allume parfaitement et je peux naviguer dans les menus (je le sais grâce au son) mais l'écran reste noir.
J'ai testé d'approcher une lampe de l'écran comme vu sur d'autres forums mais je ne vois rien de particulier.  
Elle a 2 ans et 2 semaines, la garantie vient donc à peine de se terminer.  :o  
Je pense à un problème de rétroéclairage, mais n'étant pas professionnel dans le sujet, j'aimerai avoir votre avis.
Merci pour votre aide.  :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 20:13:32  profilanswer
 

n°2134847
thekiller3
Posté le 28-02-2018 à 13:58:41  profilanswer
 

SAV  [:spamafote]  
 
ou poubelle, et t'en rachète une autre  [:spamafote]

n°2160237
vernique40
Posté le 05-09-2018 à 19:13:12  profilanswer
 

bonjour
 
je fais profiter de mon cas  récent et résolu ce jour avec les mêmes causes  que alx_8 .
Ma télévision est une Samsung UE40F7000SL de 2013 je crois ; et subitement écran noir et son ok , je peux changer de chaines avec le télécommande .
 
j'aime bien résoudre les problèmes sur pc notamment mais là la tv  c'est pas pareil ;
 
En surfant sur internet et sur YouTube , j'ai pu identifier le problème sans en être sure .
 
une vidéo m'a confirmée que le rétroéclairage était fonctionnel et que c était probablement la platine t-con en cause .
 
J'ai démonter le capot arrière ,  scotché les vis pour pas les perdre ,  dévisser  la platine t-con et regarder les références de celle-ci .
 
J'ai commandé sur ebay la platine t-con avec les mêmes références à une lettre près BN41-01939c et celle reçue est BN41-01939A mais ce matin en la remontant miracle ça marche et j'ai pu retrouvé ma tv pour 50 e :bounce:  
 
Voilà si çà peut vous aider .
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Samsung : Ecran noir, avec du son

 

Sujets relatifs
Controler volume TV par sortie optiqueprblm lecture fichier mpeg sur Samsung BD-J6300
Vinyl noir, vinyl coloré ou, picture discANdroid TV 49PUS6432 et installation fichiers .apk
Branchement magnétoscope sur TV récentePas de son entre connexion Barre de son TV en HDMI
Quel APN hybrid avec entrée son/écran tactile 360 ° ?Connexion smartphone et Home Cinema Samsung HT-Q100
Quel ampli pour enceintes HIFI sur TV ??Applications Smart TV Samsung: écran noir
Plus de sujets relatifs à : TV Samsung : Ecran noir, avec du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR