Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pas de son digital entre tv et ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de son digital entre tv et ampli

n°2239518
robellec
Posté le 04-05-2020 à 10:22:46  profilanswer
 

Bonjour, je viens de changer de tv ( tcl 75ep663 ) et je n'arrive pas a obtenir un son numérique sur mon pioneer vsx-921, je précise qu'avec ma tv précédente tout fonctionnait sans problème ,aucuns des réglages de l'ampli n'ont été modifié. Elle est raccordée en optique et l'option pcm est activée, le son arrive bien mais reste en stéréo, hier j'ai visionné un film 4k depuis mon disque dur branché sur ma tv et son en stéréo  :fou:  de même avec appli netflix ou prime video.
Je sèche.
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 10:22:46  profilanswer
 

n°2239607
chtit
R-CB5
Posté le 04-05-2020 à 16:49:10  profilanswer
 

c'est "normal", deja toutes les TV ne sortent pas le son de leurs sources autre que la TNT via l'optique
de plus l'optique selon conception de la TV peut etre limité au PCM stereo, au meilleurs des cas du 5.1 compressé

 

tous depend de la TV, voir dans les reglages audio de celle çi si il est possible de faire sortir autre chose, mais c'est fort probable que ce soit bridé au stereo
impossible à savoir tous ca sans tester

 

rien de mieux que de mettre les sources sur l'amplis si possible


Message édité par chtit le 04-05-2020 à 16:49:49

---------------
mon topic de ventes
n°2239609
chtit
R-CB5
Posté le 04-05-2020 à 16:53:31  profilanswer
 

vu que la TV possede une entrée HDMI ARC et l'amplis aussi une sortie HDMI ARC, essais peut etre de passer plutot par là pour avoir le son, plutot que l'optique  
le ARC (audio return channel) permet de transferer l'audio de la TV vers l'amplis via leur cable HDMI dans le sens inverse, ca evite d'avoir à utiliser un autre cable pour faire ca (en l'occurence un optique que tu utilise toujours)
 
il faut par contre que la fonction ARC (et surement le CEC aussi) soient activé dans les option de la TV, et dans l'amplis aussi en selectionnant cette source audio


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pas de son digital entre tv et ampli

 

Sujets relatifs
PS3 avec ampli CREATIVE DIGITAL 5700 5.1Amplifier un son digital PC, Ampli a entrée numérique ou DAC externe ?
transférer le son dolby digital de la xbox 360 vers l'ampli via le LCDPlaystation 3 sur un ampli Creative Digital 5700
2 prise digital optique sur mon ampli ?Decodeur Dolby digital ou DTS pour ampli prologic
Digital out d'ampli = preout analogique ?mon ampli ne détecte pas les flux DTS et DOLBY DIGITAL
Pb sortie DIGITAL: Live 5.1! et Ampli JVC RX-6001RCable pour SB 4.1 digital SPDIF vers Coax ampli
Plus de sujets relatifs à : pas de son digital entre tv et ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR