Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Multiprise pour installation home-cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Multiprise pour installation home-cinéma

n°2254270
rookie_67
Posté le 05-10-2020 à 10:23:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de compléter mon install home cinéma en 5.1 et je me retrouve à court de prises pour brancher mon matos, à savoir:
 
Ecran TV plasma
Ampli
Lecteur réseau
Lecteur BluRay
Déport IR
Switch Ethenet
Console Wii
 
Bref, je recherche une multiprise avec 8 prises pour brancher mon matos.
 
Tout ce petit monde se trouve dans un meuble home cinéma fermé.  
 
La multiprise se trouvera également à l'intérieur avec une trappe d'accès.
 
Vu que je n'y connais rien niveau électricité, les interrupteurs on/off sur certaines multiprises sont-ils efficaces pour protéger le matos de la foudre?
 
Certaines multiprises sont équipées de parasurtenseurs. Est-ce efficace?
 
Bref, que pourriez-vous me conseiller comme choix de multiprises.
 
Un grand merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 10:23:12  profilanswer
 

n°2254351
HPIR40
Posté le 05-10-2020 à 22:03:26  profilanswer
 

Bonjour

 

le mieux ce sont des multiprises simples reliées à un onduleur inline (ou line-interactive) 700va (type APC par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 05-10-2020 à 22:04:49
n°2254392
rookie_67
Posté le 06-10-2020 à 13:45:10  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Bonjour
 
le mieux ce sont des multiprises simples reliées à un onduleur inline (ou line-interactive) 700va (type APC par exemple)


 
Hello,
 
Merci pour ta réponse.
 
Aurais-tu un lien vers un onduleur type?
 
Est-ce par ailleurs nécessaire? Je pensai que cela s'avérai nécessaire pour du matériel sensible pâr rapport aux coupures de courant, ex. serveur, vidéo projecteur, etc.