Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Multiprise pour installation home-cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Multiprise pour installation home-cinéma

n°2254270
rookie_67
Posté le 05-10-2020 à 10:23:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de compléter mon install home cinéma en 5.1 et je me retrouve à court de prises pour brancher mon matos, à savoir:
 
Ecran TV plasma
Ampli
Lecteur réseau
Lecteur BluRay
Déport IR
Switch Ethenet
Console Wii
 
Bref, je recherche une multiprise avec 8 prises pour brancher mon matos.
 
Tout ce petit monde se trouve dans un meuble home cinéma fermé.  
 
La multiprise se trouvera également à l'intérieur avec une trappe d'accès.
 
Vu que je n'y connais rien niveau électricité, les interrupteurs on/off sur certaines multiprises sont-ils efficaces pour protéger le matos de la foudre?
 
Certaines multiprises sont équipées de parasurtenseurs. Est-ce efficace?
 
Bref, que pourriez-vous me conseiller comme choix de multiprises.
 
Un grand merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 10:23:12  profilanswer
 

n°2254351
HPIR40
Posté le 05-10-2020 à 22:03:26  profilanswer
 

Bonjour

 

le mieux ce sont des multiprises simples reliées à un onduleur inline (ou line-interactive) 700va (type APC par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 05-10-2020 à 22:04:49
n°2254392
rookie_67
Posté le 06-10-2020 à 13:45:10  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Bonjour
 
le mieux ce sont des multiprises simples reliées à un onduleur inline (ou line-interactive) 700va (type APC par exemple)


 
Hello,
 
Merci pour ta réponse.
 
Aurais-tu un lien vers un onduleur type?
 
Est-ce par ailleurs nécessaire? Je pensai que cela s'avérai nécessaire pour du matériel sensible pâr rapport aux coupures de courant, ex. serveur, vidéo projecteur, etc.
 
Est-ce que ce type de multiprise serait adaptée à mon cas : https://www.amazon.fr/Belkin-BSV804 [...] B00NLYV7VS
 
Je m'interroge actuellement de l'efficacité de ces parafoudres. L'interrupteur on/off de cette multiprise suffit-il à lui seul en le mettant sur off (durant les jours d'orage) de protéger le matos de la foudre?
 
Merci pour toute contribution à ce post

n°2254398
patrick220​00
Posté le 06-10-2020 à 15:06:09  profilanswer
 

Je me contente d'une prise équivalente depuis des années. En cas d'orage le mieux reste de tout débrancher, un onduleur n'a -à mon avis pas vraiment d'utilité dans ton cas.  
https://www.microrama.fr/multiprise-parafoudre/

n°2254401
yf38
Posté le 06-10-2020 à 15:34:44  profilanswer
 

Une protection simple sur laquelle tu branches une multiprise simple avec ou sans interrupteur général.
Par exemple:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201908290073.html
Attention, l'interrupteur de certaines multiprises avec protection ne coupe qu'un seul fil, ce qui n'est pas top.
J'en ai une comme ça de chez Belkin qui ressemble à celle de ton lien, mais pas le même modèle exactement.
L'interrupteur avec voyant des multiprises pas cher coupe les deux fils, celui de ma Belkin qui ne coupe qu'un fil est d'un modèle plus petit.
ça n'empêche pas la protection en fonctionnement normal,  mais quand je coupe j'aime bien que les deux fils soient coupés.

 

Si antenne extérieure pour la TV penser à protéger l'arrivée du câble, certaines protections ont cette option.
Et en cas de gros orage, en campagne, débrancher tout !


Message édité par yf38 le 06-10-2020 à 15:59:47
n°2254500
HPIR40
Posté le 07-10-2020 à 15:19:35  profilanswer
 

rookie_67 a écrit :

 

Hello,

 

Merci pour ta réponse.

 

Aurais-tu un lien vers un onduleur type?

 

Est-ce par ailleurs nécessaire? Je pensai que cela s'avérai nécessaire pour du matériel sensible pâr rapport aux coupures de courant, ex. serveur, vidéo projecteur, etc.

 

Est-ce que ce type de multiprise serait adaptée à mon cas : https://www.amazon.fr/Belkin-BSV804 [...] B00NLYV7VS

 

Je m'interroge actuellement de l'efficacité de ces parafoudres. L'interrupteur on/off de cette multiprise suffit-il à lui seul en le mettant sur off (durant les jours d'orage) de protéger le matos de la foudre?
 
Merci pour toute contribution à ce post

 

Non la il s'agit d'une simple mutiprise avec une pseudo protection parafoudre et surtension donc rien de plus et cela n'évite pas la coupure de jus brutale et soudaine.

 

Je parle de ce type de produit qui est un vrai onduleur: https://www.cdiscount.com/informati [...] 00ufr.html

 

Non seulement il protége des sustensions, mais en plus il protége le materiel des variations de tension électrique.

 

Tu sais la mini coupure de 0.5 secondes quand il y a un orage ou quand un gars de chez EDF bosse dans un transformateur non loin de chez toi. C'est le genre de situation où les appareils électriques en prennent plein la tête mais ça on ne s'en rend pas compte contrairement au coup de foudre qui nous fait sursauter.

 

Alors oui c'est plus cher qu'une prise à 30 ou 50€, mais quand on a entre 1000 et 2000€ de matériel derriere, mettre à peine 10% de cette valeur dans un systéme de protection qui a fait ces preuves depuis bien longtemps, ce n'est rien.

 

En plus en cas de dégats électriques l'assurance prendra en compte la vestusté de ton matériel, donc certain que tu n'aura pas de quoi te racheter la même chose en neuf si ton matériel grille.


Message édité par HPIR40 le 07-10-2020 à 15:22:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Multiprise pour installation home-cinéma

 

Sujets relatifs
Choix TV full HD ou 4k?Utiliser intelligemment mon installation
Choix TV 4K avec Smart TVConseil "home cinéma" encombrement réduit
[Conseil d'achat] Home-Cinéma 5.1 idéalement sans fil 1000 €Besoin de conseils pour installation suite achat de maison.
Home cinema 
Plus de sujets relatifs à : Choix Multiprise pour installation home-cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR