|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil "home cinéma" encombrement réduit |
![]() Publicité | Posté le 05-08-2020 à 09:34:53 ![]() ![]() |
VORTEXX Le premier réseau social: | Salut,
--------------- Le vinyle c'est surpuissant. |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 07-08-2020 à 22:33:53 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
yonyon3 | Merci pour cette proposition. Je ne vois pas bien la connectique sur les photos. Je peux brancher le tout à mon ampli Yamah sans soucis ?
|
goldsaint76 into the Void | T'es sûr ? Ça passe vraiment les Eltax Monitor III ? D'après les photos, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de place sur les côtés du meuble TV...
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 09-08-2020 à 11:32:10 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
yonyon3 |
|
goldsaint76 into the Void | Ouais, mais après même si tu pars sur des Eltax Monitor III il faudra un caisson de basses quand même... --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
glabouni | Tu as regardé la barre de son Ambeo.
|
yonyon3 | Merci mais c'est un peu hors budget, 2500€Merci mais c'est un peu hors budget, 2500€ |
![]() Publicité | Posté le 12-08-2020 à 12:19:31 ![]() ![]() |
yonyon3 | Pett up. Je cherche toujours à savoir s'il vaut mieux partir sur des gammes juste un peu compact type eltax monitor ou bien s'il est mieux de partir sur de l'ultra compact type focal sib. |
goldsaint76 into the Void | Les Eltax Monitor III et les Focal Sib ont le même diamètre de haut parleur, 13 cm, par contre les Eltax ont un caisson de plus grand volume que les Focal, volume qui est mis à contribution pour développer des basses plus profondes, l'effet bass reflex qui sort par l'event situé en dessous de l'enceinte. Concrètement ça se traduit par une meilleure réponse dans les basses fréquences donc le grave. Les Eltax Monitor III annoncent une réponse en fréquence de 50 hz à 22 000 hz, là où les Focal annoncent seulement 67 hz pour les graves. Donc oui tu peux t'attendre à un meilleur rendu sur les Eltax, globalement la sonorité du caisson bois opposé à une enceinte plastique close, pour moi il n'y a même pas de match entre les deux, victoire accordée d'office à l'enceinte traditionnelle. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 19-08-2020 à 16:45:22 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Exactement, ce serait beaucoup mieux et tu ne serais plus obligé de racheter des enceintes. Même pour l'acoustique ça serait mieux. Et également pour les yeux ! Avoir 3,5 mètres de recul au lieu de 5,5 mètres je pense que c'est mieux, quand tu regardes BFMTV adossé à ton canapé je parie que tu peux à peine lire les bandeaux défilants d'informations à cette distance sur une TV de taille standard comme la tienne, pareil pour les sous-titres ou les jeux consoles où il y a de la lecture ça doit être pénible et réclamer un gros effort de concentration à plus de 5 mètres de recul... Et d'autre part, un des derniers avantages à changer l'orientation du salon c'est que si un jour tu as envies d'essayer la vidéoprojection tu auras la surface de mur qu'il faut. Message édité par goldsaint76 le 19-08-2020 à 20:52:38 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
goldsaint76 into the Void | Ah bah oui c'est comme je l'ai dit dans mon message plus haut, la gamme des Focal Sib sont probablement les meilleures dans la catégorie des compactes en plastique. Par contre je les ai vues plusieurs fois en magasin vite fait mais j'avais jamais fait gaffe qu'elles avaient un event ^^ J'imagine que l'effet bass-reflex doit être plutôt anecdotique dans un si petit volume. Enfin bon, je m'attarde rarement sur les enceintes compactes parce que c'est pas du tout ma came ^^ --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |