Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Son multi-tâche

n°1934757
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2014 à 18:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

noxno a écrit :

Après réflexion... c'est peut être mieux de rester sur du stéréo si la qualité son est meilleurs ? Existe t il du 2.1 ( pour le caisson de basse il me semble) avec une entré phono ? je pense que ça serait un meilleurs compris ?  

Tout les amplis stéréo peuvent se brancher en 2.1 avec les sorties HP borniers.

Mais uniquement avec un caisson qui dispose des entrées / sorties "borniers HP" :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 02D900.jpg  

On relie l'ampli au caisson avec les câbles HP (high level input), et les enceintes biblios se branchent sur la sortie bornier du caisson (high level output).

Il faut juste vérifier avant achat que le caisson de basses dispose de ces 8 borniers HP, si c'est le cas, il est compatible avec tout les amplis stéréo.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2014 à 18:07:02
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 18:04:55  profilanswer

n°1934819
noxno
Posté le 02-09-2014 à 21:53:08  profilanswer

me revoila :na: ! Dernière decission à prendre !  
un stéréo :
meilleurs qualité son ?  
phono deja compris
impossible de passé en 5.1 par la suite

Un ampli 5.1 :
peu etre pas assez"  haut gamme "
phono non compris ( +100 euros )
extension d'enceinte à l'avenir

Voila les dernières questions que je me pose entre le pour/contre  

Quand dis tu peux m'aider à choisir la bonne voix ! ( je suis encore super reconnaissant pour le temps passer à m'éclairer [:arese]  

n°1934835
Elias de K​elliwich
Posté le 02-09-2014 à 23:36:17  profilanswer

noxno a écrit :

un stéréo :
meilleurs qualité son ?

Oui.

noxno a écrit :

phono deja compris

Oui, mais pas sur toutes les références d'ampli...

noxno a écrit :

impossible de passé en 5.1 par la suite

Évidemment, pour ça il faut un ampli 5.1

noxno a écrit :

Un ampli 5.1 :
peu etre pas assez"  haut gamme "
phono non compris ( +100 euros )
extension d'enceinte à l'avenir

Voila les dernières questions que je me pose entre le pour/contre

Le choix pour/contre est simple, soit tu préfère un son 5.1 pour les films, soit tu t'en fout et tu préfère un très bon son stéréo pour la musique.

Si ton utilisation est musique à 80%, prend l'ampli stéréo, si ton utilisation est films à 80% prend l'ampli 5.1

Dans tout les cas, l'ampli stéréo est meilleur en qualité de son que l'ampli 5.1 à tarif égale.  ;)  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2014 à 23:39:02
n°1934836
noxno
Posté le 02-09-2014 à 23:38:59  profilanswer

et quand on est à 50/50 ? x) :cry: :cry: un film avec un ampli stéréo, c'est vraiment laid ou ou c'est perceptible pour les perfectionnistes ? :) En tout cas vivement l'un ou l'autre pour sortir les vyniles  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par noxno le 02-09-2014 à 23:41:04
n°1934838
Elias de K​elliwich
Posté le 02-09-2014 à 23:40:40  profilanswer

noxno a écrit :

et quand on est à 50/50 ? x) :cry: :cry:

L'ampli 5.1 est à 50/50 avec l'ampli stéréo (en qualité de son), quand l'ampli 5.1 coute 500€ et que l'ampli stéréo en coute 300€...  [:cosmoschtroumpf]  

Dans les deux cas, la qualité de son est identique (selon mon expérience perso).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2014 à 23:43:07
n°1934839
noxno
Posté le 02-09-2014 à 23:45:04  profilanswer

aah c'est vraiment dur :'(, je deteste ce genre de situation :o :fou:. Ba j'ai un budget de 500 euros tout compris ampli + enceintes + (préamplis si c'est un 5.1.). D'ailleurs j'ai une carte Maximus v gene si ça peut rendre le choix plus radicale ? je sais pas  http://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_V_GENE/

n°1934840
noxno
Posté le 02-09-2014 à 23:46:06  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

L'ampli 5.1 est à 50/50 avec l'ampli stéréo (en qualité de son), quand l'ampli 5.1 coute 500€ et que l'ampli stéréo en coute 300€...  [:cosmoschtroumpf]  

Dans les deux cas, la qualité de son est identique (selon mon expérience perso).  ;)

ok, en plus en 5.1 dans un chambre c'est pas un peux dommage ? car je pourais pas profiter des enceintes derrière moi donc je me dit...

n°1934843
Elias de K​elliwich
Posté le 02-09-2014 à 23:49:22  profilanswer

noxno a écrit :

ok, en plus en 5.1 dans un chambre c'est pas un peux dommage ? car je pourais pas profiter des enceintes derrière moi donc je me dit...

Dans une petite salle d'écoute, le stéréo est à mon avis moins agressif que le 5.1  [:cosmoschtroumpf]  

Si j'etait toi (mais je ne suis pas toi...), je prendrait du très bon stéréo, plutôt que du 5.1 pas terrible vu ton budget.  ;)

Avec le 5.1, il faut acheter 5 bonnes enceintes + un bon caisson de basses, avec le stéréo, il faut juste un paire de très bonnes enceintes.

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2014 à 23:53:13
n°1934846
noxno
Posté le 02-09-2014 à 23:52:02  profilanswer

ok  je vais partir sur du 2.1,c'est mon dernier mot :p ;)  

Aurais t il des pioneer de préference ? avec une entré phono dans les 200 euros environs :wahoo: :bounce:

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] r-A10.html il y a que celui ci ? :/ ( je le trouve spécialement laid :s )

Message cité 1 fois
Message édité par noxno le 02-09-2014 à 23:56:32
n°1934850
Elias de K​elliwich
Posté le 02-09-2014 à 23:57:30  profilanswer

noxno a écrit :

ok  je vais partir sur du 2.1,c'est mon dernier mot :p ;)  

Aurais t il des pioneer de préference ? avec une entré phono dans les 200 euros environs :wahoo: :bounce:

Pioneer c'est loin d'être les meilleurs...  [:vulcain00]  

En stéréo, tu peut faire un truc très bon pas cher :  

Ampli Yamaha 50€ : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

Paire d'enceinte Goodmans 70€ : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

Pour 120€ + les frais d'envoi, tu as un ensemble stéréo qui met à genoux (en qualité de son) n'importe quel ampli 5.1 à moins de 400€ (et avec une entrée phono "vinyle" intégré)...  [:yiipaa:4]

PS : les enceintes Goodmans ont l'air vieille, mais il ne faut pas s'y fier, c'est du haut de gamme, avec des haut-parleurs excellents.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2014 à 00:03:38
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 23:57:30  profilanswer

n°1934852
noxno
Posté le 03-09-2014 à 00:04:42  profilanswer

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige2.html ?
j'aimerais trouver une vidéo test, mais je trouve rien ;'(
 moi ça me gene pas de prendre du neuf, je préfère
.j'ai eu des mauvaise expérience en chaine hifi d’occasion... ( j'ai rien eu de neuf en ampli,toujours un bouton caché ou remplis de poussière,bref ça fait peur :/ )

n°1934854
Elias de K​elliwich
Posté le 03-09-2014 à 00:07:41  profilanswer

noxno a écrit :

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige2.html ?
j'aimerais trouver une vidéo test, mais je trouve rien ;'(

Fonce, les Elipson sont génial.  [:cosmoschtroumpf]  

Une vidéo de test ne t'apprendrai rien, un micro de caméra n'est pas assez bon pour restituer la qualité de son de ces enceintes (seul l'oreille humaine peut faire la différence).  

Mais j'ai écouté toute la gamme Prestige de Elipson en magasin, avec un bon ampli c'est fantastique, et le prix est bas vue la qualité de ces enceintes.  ;)

Je ne peux pas, même avec la meilleur volonté du monde, dire du mal des enceintes Elipson, ça coute toujours deux fois moins cher si on regarde la qualité de son que ça sort, par rapport aux autres marques...  [:elias de kelliwich:4]

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2014 à 00:15:11
n°1934856
noxno
Posté le 03-09-2014 à 00:14:55  profilanswer

dis comme ça je fonce, je pratique la musique et j'en écoute, je pense pas être deçu, en plus elle sont disponible en noir c'est nickel. Je pense prendre surement un amplificateur docasion pour amortir le prix des enceintes à voir.. Je connais aucune référence en amplificateur 2.1 qui serait des " incontournable " . Si un lieu, une discussion hfr ou n'importe me ferais parvenir un large panel d'amplificateur. Cela me permetera de faire une recherche plus vaste sur leboncoin.  

PS: Avec le temps un ampli endomage la qualité sonore?ou il donne pas un rendu aussi " bon " qu'avec un ampli neuf actuel ? Ou ça depend peut etre on compare quoi avec quoi ^^

n°1934863
Elias de K​elliwich
Posté le 03-09-2014 à 00:41:42  profilanswer

noxno a écrit :

dis comme ça je fonce, je pratique la musique et j'en écoute, je pense pas être deçu, en plus elle sont disponible en noir c'est nickel. Je pense prendre surement un amplificateur docasion pour amortir le prix des enceintes à voir.. Je connais aucune référence en amplificateur 2.1 qui serait des " incontournable " . Si un lieu, une discussion hfr ou n'importe me ferais parvenir un large panel d'amplificateur. Cela me permetera de faire une recherche plus vaste sur leboncoin.

Pour des enceintes Elipson, plutôt des amplis :  

Yamaha, Denon, Arcam, Atoll, Proton, Cambridge Audio, Rotel (certaines séries), Philips (certaines séries des années 70).  ;)

C'est un exemple, d'autres marques vont très bien avec les Elipson (mais faut tester), il faut taper dans les amplis neutre, sec, ou neutre/sec, pour tirer le meilleur des Elipson...  [:vulcain00]

http://www.le-homecinema.com/couple.php

http://www.grenault.net/couples.htm

noxno a écrit :

PS: Avec le temps un ampli endomage la qualité sonore?ou il donne pas un rendu aussi " bon " qu'avec un ampli neuf actuel ? Ou ça depend peut etre on compare quoi avec quoi ^^

Ça dépend j'ai eu plusieurs amplis vintage, certains avaient un son aussi bon qu'a l'origine, avec des condensateurs d'une précision extrême au capacimètre, même après 30 ans d'utilisation (et même un ampli moderne ne pourrait pas faire mieux)...  [:caudacien:4]  

Et j'ai eu aussi d'autres amplis avec des condensateurs "gonflés" (donc mort, à changer, pour redonner un son d'origine), mais la plupart du temps, c'est réparable (sauf quand c'est des transistors introuvable qui lâchent) !  [:elias de kelliwich:4]  

Ça dépend aussi de la qualité de fabrication de l'ampli à l'origine, et du type qui l'a utilisé pendant 30 ans, et si il en prenait soin, ou qu'il ne l'utilisait pas comme "ampli de sono"...   [:djlemon:2]  

Mais si la question est : "est-ce qu'un ampli neuf actuel donne un meilleur son qu'un ampli ancien ?", la réponse est oui, mais seulement si l'ampli moderne neuf coute environ le même tarif que l'ampli ancien neuf à l'époque.  ;)  

Si un ampli stéréo coutait 1 fois le SMIC en 1970 (soit 1000€ actuel), seul un ampli stéréo moderne à 600-700€ pourrait être équivalent en qualité et puissance de son (les prix on chutés depuis, mais pas au point de faire un ampli à 200€ aussi bon que celui à 1000€ en 1970).  

Tout est une question de tarif, un très vieille ampli qui coutait une hypothèque sur la maison en 1970, est la plupart du temps 1000x meilleur (en qualité de son, et de fabrication / fiabilité) à un ampli moderne qui coute 150€...  :D  

Mais à l'inverse, et c'est très intéressant  [:moundir] , un ampli qui coutait pas cher en 1970, était 1000x fois moins bon qu'un ampli moderne qui coute pas cher...  

Ce qui fait la "ruée vers le vintage", c'est qu'on trouve des amplis qui etaient vendus à 1000€ en 1970, pour 50 ou 100 balles d'occase (et si on est "un peu électronicien", on le restaure "comme neuf" pour 20 balles en changeant les condensateurs et en nettoyant les potentiomètres)...  :D  

Si tu as pas deux mains gauches, et que tu pense pouvoir dessouder et ressouder un composant sur un circuit, lit le topic vintage : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2014 à 01:40:09
n°1934884
noxno
Posté le 03-09-2014 à 10:12:53  profilanswer

L'amplificateur as-300 peut être brancher avec un cable RCA ( ROUGE / BLANC ) / JACK ? dans une des sorties " line " ?

ps: je comprend pas la fonction des sorties RCA, seulement les entrées :/ :??:

Message édité par noxno le 04-09-2014 à 16:26:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau amplificateurQuel amplificateur pour mes enceintes ???? SVP
Problème enregistrement amplificateurRevue VMV Audio: Amplificateur casque VA-2 - DAC Magic USB
[sondage] fiabilité amplificateur home cinemaAmplificateur d'antenne
Amplificateur pour enceinte JAMO S606probleme amplificateur sono
choix amplificateur hifi[RESOLU]Quel amplificateur pour rajouter des hauts-parleurs?
Plus de sujets relatifs à : Son multi-tâche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)