|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : dts muet en stereo |
Publicité | Posté le 23-11-2004 à 20:34:40 |
septicore |
|
cirius Je m'outre :o | ah ouais? Je suis quasi sur que via mon pchc le downmix du dts en stereo marche bien... Tu me files un doute je vais verifier --------------- Bowers & Wilkins |
septicore | impossible avec un DVD de salon
Message édité par septicore le 23-11-2004 à 22:35:14 |
cirius Je m'outre :o | ouais je viens d'essayer pas de probleme avec un pchc (encore un argument en sa faveur) --------------- Bowers & Wilkins |
septicore | mouais... du DTS downmixé en 2.0 je vois pas trop l'intéret mais bon Message édité par septicore le 23-11-2004 à 22:45:41 |
cirius Je m'outre :o |
septicore |
|
mikkou | j ai fait le test sur une télé avec lecteur de salon et film en dts et ca marche tres bien. jcrois bien ton lecteur dvd est moisi comme le mien |
Publicité | Posté le 24-11-2004 à 18:26:27 |
mikkou | oui effectivement je viens de lire plus haut excusez moi. beh oui si c de l hifi c un peu normal encore dsl |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Comme tu l'as dit il est effectivement possible que ton lecteur ne décode que les dd et soit juste compatible dts. S'il le décodait, une fois en analogique il n'y a pas de raison pour que l'ampli le refuse.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
mikkou | tout a fait d accord avec trias. je suis sur ke c ca |
meug | C'est quoi ce lecteur?J'ai,par exemple, le DVP630 de philips qui ne décode pas le DTS mais l'envoie par le numérique à l'ampli qui s'en charge. |
septicore |
Message édité par septicore le 25-11-2004 à 11:04:24 |
galactor | voila ca au moins c'est clair ! merci ! c'est quand les cours du soir ? --------------- Tu peux siffler..., C'est énorme ! |
septicore |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est trés clair mais c'est faux selon moi. Le dts comme le dolby digital ne transitent que par la sortie numérique quand ni l'un ni l'autre ne sont décodés. Quand tu as le décodeur tu as alors des sorties analogiques (6) . ce serait un peu bête d'avoir le décodeur dts (qui traduit en analogique) et des sorties analogiques muettes. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
bien. Parce que là à chaque post que je fais il y en a un pour me contredire .
Ce n'est pas exactement cela que je dis (mais c'est proche). Le dts est downmixable comme te l'a prouvé cirius. Mais sur une platine comune s'il il n'y a pas de décodeur dts, il y a tout de même de quoi décoder en stereo le dd (il manque juste les 4 autres sorties analogiques, mais la traduction est faite). Donc sur ce cas particulier, ce que tu as dis s'applique.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
meug |
|
Eh bien nous sommes d'accord une fois de plus...
Parce qu'un lecteur sans sortie numérique ne le serait pas (même si cela doit être rare), et aussi pour rassurer le client. Message édité par Trias le 25-11-2004 à 22:13:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
septicore | tu peux m'expliquer a quoi ça sert d'avoir les cannaux droite et gauche d'une piste DTS 5.1 |
septicore |
|
meug | Flou publicitaire.Ce ne seront que des supputations tant que nous ne connaitrons pas le modèle de ton lecteur:dans ce cas,quelqu'un pourra sans doute t'éclairer de ses lumières. |
cirius Je m'outre :o | il faut aussi ajouter qu'au debut il existait des lecteurs dvd avec sortie numerique compatible dolby digital mais pas dts le flux de ce dernier ne pouvais pas passer par la sortie optique. Mais cela n'existe plus depuis pas mal de temps, ce qui rend l'appelation compatible dts assez confuse.
Message édité par cirius le 25-11-2004 à 22:24:32 --------------- Bowers & Wilkins |
septicore | c ske j'dit (genre les Philips 710 de l'epok.... les trucs qui mangeaient 1 disque sur 3.... ) Message édité par septicore le 25-11-2004 à 22:25:29 |
septicore |
|
galactor |
Message édité par galactor le 25-11-2004 à 22:42:12 --------------- Tu peux siffler..., C'est énorme ! |
meug |
|
mikkou | trias a raison |
galactor |
--------------- Tu peux siffler..., C'est énorme ! |
meug |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |