Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Montage PS3 - 5.1 - TV LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PS3 - 5.1 - TV LCD

n°1742375
ecco_the_d​olphin
Ahum
Posté le 08-09-2011 à 13:08:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis entierement néophite dans le montage de système audio alors je viens vers vous.
 
Je dispose d'un kit 5.1 PEEKTON STUDIO  100 (pré amplifié) la platine dvd PEEKTON 6006, une ps3 et une TV LCD Sony.
J'e n'ai pas d'ampli et je n'ai absolument pas les moyens de m'en offrir un  :sweat: (Pardon  :jap: )
 
Avant d'avoir une tv hd je passais par un jack pour brancher le 5.1 à la console et je passer la video via peritel.  
Certe je profiter du 5.1 mais en stereo simple
 
 
Desormais je passe la video par HDMI et je me demande comment faire pour reussir a sortir le son sur le HC.
Ma platine dvd possède une sortie TOSLIINK mais aucune entrée donc je suppose que je ne peut pas m'en servir comme convertisseur pour brancher le 5.1 sur la platine et la ps3 sur la platine via TOSLINK, si?
 
Sinon quelles serait les alternatives peu onéreuse ?
 
Promis des que je travail j'achete un vrai HC avec ampli et de vrai HP/SUB mais jusque la ...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 13:08:04  profilanswer
 

n°1742398
IBM360
Model 30
Posté le 08-09-2011 à 15:30:37  profilanswer
 

ecco_the_dolphin a écrit :

je passe la video par HDMI et je me demande comment faire pour reussir a sortir le son sur le HC


Il n'y a quasiment aucune chance que la sortie audionumérique de l'écran sorte autre chose que le son du tuner intégré.
 

ecco_the_dolphin a écrit :

Ma platine dvd possède une sortie TOSLIINK mais aucune entrée donc je suppose que je ne peut pas m'en servir comme convertisseur pour brancher le 5.1 sur la platine et la ps3 sur la platine via TOSLINK, si?


Non.
 

ecco_the_dolphin a écrit :

Sinon quelles serait les alternatives peu onéreuse ?


Sur la PS3, on peut sortir le son en optonumérique ou en HDMI et l'image en HDMI.
Il faut donc un ampli ou assimilé disposant :
- soit d'une entrée HDMI traitant le son
- soit d'une entrée audio optonumérique
- soit d'une entrée audionumérique cuivre avec convertisseur optonumérique Toslink => audionumérique Cinch.
 
 

ecco_the_dolphin a écrit :

Promis des que je travail j'achete un vrai HC avec ampli


Tu peux aussi voir du côté de l'occasion. Les amplis HC sont rapidement obsolètes et les prix d'entrée de gamme en neuf sont si bas qu'on trouve de belles affaires.
Message subliminal : je vends 100 € un ampli Pioneer VSX-516 qui correspond à tes besoins.  :whistle:


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1742413
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-09-2011 à 16:07:59  profilanswer
 

ecco_the_dolphin a écrit :

Sinon quelles serait les alternatives peu onéreuse ?


 
Si le kit a des entrées analogiques, tu peux utiliser un DAC HDMI 7.1 (un matériel chinois rebadgé par plusieurs distributeurs, genre Ambery, on peut trouver le truc sur Ebay en cherchant bien)... on le voit apparaître sous plusieurs noms : AU-11SA, Cypress CLUX-11SA, Ambery AU-HDMICP...  
 
J'en utilise un moi-même branché sur la sortie HDMI de ma PS3, ça me permet de continuer d'utiliser mon vieil ampli tout en profitant des pistes sonores "HD" lossless (DTS HDMA 5.1, LPCM 5.1 etc. ), le décodeur est HDCP compliant.  
 
http://hfr-rehost.net/site.allaboutadapters.com/webgraph/AU-HDMICP-Profile.gif
 
http://site.allaboutadapters.com/webgraph/AU-HDMICP-Front2.gif
 
+  
 
http://www.lunashops.com/images/200911/goods_img/200_G_1258881818561.jpg
 
Ça coûte une centaine d'euros environ avec le port (ça coûte moins cher unitairement directement chez le fabriquant chinois, mais là il faut leur commander plusieurs dizaines à la fois).  
 
Sinon, tu prends le matériel d'occase du monsieur plus haut.


Message édité par lee adama le 08-09-2011 à 16:14:39

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Montage PS3 - 5.1 - TV LCD

 

Sujets relatifs
Enceintes discrètes pour mon LCDTV sony problème DLNA photo
[Non résolu] Carte TV non reconnueFreebox & TV connectée
L'effet caméscope sur les télés LED/LCDStick PC TV, que choisir
Image rognée sur ma TV avec freebox HD V5question connection ps3 et lcd à un ampli
Quelle TV pour jouer ?[conseil] branchement audio PC>TV et conseil d'achat ?
Plus de sujets relatifs à : Montage PS3 - 5.1 - TV LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR