Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [conseil] branchement audio PC>TV et conseil d'achat ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil] branchement audio PC>TV et conseil d'achat ?

n°1740845
niktard
Posté le 27-08-2011 à 12:30:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

je viens vers vous car je n'y connait pas grand chose en montage audio/vido et donc les cables qu'il faut acheter pour récupérer le signal audio transmis par mon PC. En gros j'aimerai avoir le son de ma tv sur mes enceintes pc.

 

J'ai acheté un cable HDMI 1.4 de 10m qui va de ma carte graphique à ma TV. J'ai donc l'image et le son qui sort depuis ma TV mais impossible de l'avoir sur mes enceintes. Je pensais qu'en branchant la prise casque ( le mini jack vert ) de mon ampli logitech sur la prise casque du televiseur je récupérerais le signal audio comme sur un pc et qu'il serait donc amené jusqu'au enceintes mais rien ne se passe.

 

Quels sont donc les cables à acheter pour bénéficier du son issu du cable hdmi de mon PC à la TV pour qu'il ressorte vers les enceintes logitech ?

 

merci à ceux qui m'aideront.  :jap:

 


Derriere ma TV : cable HDMI en bleu branché sur le port HDMI 1 ( à coté de lui se trouve un autre port hdmi nommé " HDMI 2 " )
http://img28.imageshack.us/img28/128/dsc6748t.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 


sur mon ampli logitech Z5450 :
http://img97.imageshack.us/img97/3131/dsc6743.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us


Message édité par niktard le 27-08-2011 à 20:47:05

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 12:30:34  profilanswer
 

n°1740870
titi95130
Posté le 27-08-2011 à 18:04:42  profilanswer
 

Salut pas bien compris :/ Tu voudrais avoir le son de t'as télé vers les enceintes ?


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°1740880
niktard
Posté le 27-08-2011 à 20:46:31  profilanswer
 

arf...
 
oui en gros...sachant que j'ai un cable hdmi qui va de mon pc à la tv pour afficher mon bureau sous windows et lire les video/photo sur ce 32".
 
Du coup, le hdmi m'affiche bien sur la tv mon bureau windows ( en mode clone ) et le son des films et autre sort par la tv. Comme j'ai des enceintes de meilleures qualité mais pour pc ( pas de port rca ) j'aimerai les exploiter pour avoir le son sur ces enceintes et non sur la tv.
 
j'ai acheté un cable à la fnac tout a l'heure ( jack 3.5mm male > 2 RCA male ) mais ca ne fait rien une fois le jack branché sur le port vert de l'ampli et les 2 rca sur les ports de la tv ( peu importe lesquels ! )
 
je suis un peu deg' :/


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1740881
niktard
Posté le 27-08-2011 à 20:57:54  profilanswer
 

du coup du cable optique ca marcherait dans mon cas vu que sur la tv y a marqué " optical digital out " et que sur mon ampli y a 2 port optique ?


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1740907
niktard
Posté le 28-08-2011 à 10:05:34  profilanswer
 

bon apres petite recherche sur le forum je pense que l'optique me sauvera :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4861_1.htm

 

par contre je perdrai le 5.1 sauf si je branche 2 cable optique ( un de la TV>ampli logitech et un autre pour TV>neufbox ) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8090_1.htm

 

quelqu'un pour confirmer ? Jvais voir si y a pas des tutos qui explique le meilleur choix car je pense pas être le seul à vouloir brancher des enceintes pc logitech sur un tv lcd surtout en 2011 !

 


edit :

 

si en optique je branche mon decodeur logitech en optique sur cet accessoire ( http://www.grosbill.com/4-x-126518-x-xx ) et sur les 2 sortie de cet doubleur optique, ma TV et ma neufbox ca peut marcher ?


Message édité par niktard le 28-08-2011 à 10:41:50

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1740917
niktard
Posté le 28-08-2011 à 11:32:49  profilanswer
 

bon j'ai couper les enceintes de ma tv depuyis le menu et brancher le jack vert de mes enceinte sur la sortie casque et j'ai bien le son de ma tv sur mes logitech, mais seulement sur les enceintes droite/gauche, donc en stéréo j'ai néanmoins acheté un cable optique pour 2€ sur amazon voir si le rendu sera mieux.


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [conseil] branchement audio PC>TV et conseil d'achat ?

 

Sujets relatifs
Aide achat vidéoprojConseils d'achat d'une carte son.
Freebox TV et boitier multimédiaAchat Lampe Videoprojecteur : Attention
Avis sur enceinte monitor audio RX2Help : Comment envoyer flux 3D sur ma TV depuis PC
Conseil pour une nouvelle TV HD.Ripper / Enregistrer Audio + Vidéo, tout ce qui se passe à l'écran
Plus de sujets relatifs à : [conseil] branchement audio PC>TV et conseil d'achat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR