Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Image rognée sur ma TV avec freebox HD V5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image rognée sur ma TV avec freebox HD V5

n°1741351
MrBrown91
Posté le 31-08-2011 à 17:13:56  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je dois poster ici mais...allez je me lance.
 
Lorsque je lance des fichiers vidéos types divx (.avi, .mkv, etc.) l'image est rognée si le film est en 16:9 ou format s'en approchant.
En fait, j'ai l'impression que la freebox redimensionne les film, elle adapte la taille en hauteur à la hauteur de ma TV et du coup la largeur est rognée... J'ai beau changer
les paramètres dans la rubrique "paramètres" en sélectionnant AUTO, 4:3 ou encore 16:9 mais ça ne change rien, j'ai mes films sans bandes noires (haut et bas).
Je n'avais pas ce problème avant, je l'ai depuis que j'ai changé le câble péritel pour un câble HDMI (côté freebox) et DVI (côté TV), du coup j'ai une meilleure image mais rognée...
je me demande ce qui est le mieux :p
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Mon matériel :


 
EDIT : Bon en fait je viens de trouver la solution, je n'avais jamais fait attention au menu "option" sur la télécommande, grace à ça je peux séléctionner le format d'image
et surtout le niveau de zoom !! Le sujet est donc clos :)


Message édité par MrBrown91 le 31-08-2011 à 17:23:14
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 17:13:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Image rognée sur ma TV avec freebox HD V5

 

Sujets relatifs
aide télévision du son mais pas d'imageQuelle TV pour jouer ?
[conseil] branchement audio PC>TV et conseil d'achat ?Probléme raccordement HD PVR
Freebox TV et boitier multimédiaHelp : Comment envoyer flux 3D sur ma TV depuis PC
Dune HD Smart D1Conseil pour une nouvelle TV HD.
HELP! Problème bande blanche TV samsung UE40B7000 
Plus de sujets relatifs à : Image rognée sur ma TV avec freebox HD V5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR