Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  50 ans de Môman : cherche un bon lecteur/enregistreur DVD :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

50 ans de Môman : cherche un bon lecteur/enregistreur DVD :D

n°734081
Rokz
Posté le 03-11-2004 à 16:15:23  profilanswer
 

Salut,
 
D'ici un mois, çà sera les 50 ans de ma mère, et je compte lui offrir un beau lecteur/enregistreur DVD (elle est belle ma vie ;) )
 
Il est fort possible que vous vous en foutiez mais une âme charitable peut-elle me conseiller de bons modèles ?
 
Voilà les contraintes : budget max. >> 300e
                        fonctionnalites recherchees >> (re-)enregistrement sur DVD RW
                                                    >> lecture de DivX
                                                    >> stockage sur HDD (heeu pour        moins de 300e c'est surement du reve)
 
Apres voila : ne connaissant rien aux histoires de "zones" pr les DVD, les differences entres les formats DivX, S-VCD, etc., je n'arrive pas à bien évaluer les modèles. Sur Monsie*** Pr*x, les meilleurs tarifs pr les lecteurs/enregistreurs reviennent à la marque Phil**ps.
 
Au final, j'aimerais retrouver "exactement" les memes fonctionnalites que le lecteur/enregistreur VHS de Môman.
 
Dernier point, est-ce qu'un DVD RW a une bonne duree de vie (hors condition "laissé sur la banquette arriere en plein mois de Juillet" of qiurse) ?
Existe-t-il un compromis entre l'enregistreur sur DVD et l'enregistreur sur HDD, de type "port dédié au branchement d'un HDD externe sur l'appareil" ?
 
 
Merci ("In Mom' I trust yeah !" )

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 16:15:23  profilanswer
 

n°734149
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 03-11-2004 à 17:35:29  profilanswer
 

pour ta môman (que ne ferait on pas pour elles), il y a celle ci, mais plus cher que ce que tu peux y mettre
 
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] ur-IDE.htm

n°734920
MLG
Posté le 05-11-2004 à 10:24:26  profilanswer
 

Même question pour moi, mais sans la lecture Divx ?
 
merci par avance

n°735092
septicore
Posté le 05-11-2004 à 15:17:01  profilanswer
 

mlg a écrit :

Même question pour moi, mais sans la lecture Divx ?
 
merci par avance


 
le PIONEER DVR520 est super bon

n°735365
MLG
Posté le 05-11-2004 à 22:17:36  profilanswer
 

dvd-rw ce pionneer. Partout on lit que le mieux c'est dvd+rw.
 
J'ai apr contre vu une dvd-ram (samsung) J'imagine que c'est ce qui est le mieux (elle fait aussi dvd+r).
 
Cela dit je suis tombé sur un packard bell dvd+rw divx avec entrée ilink (dv) pour 249 euros !!!

n°735936
SAGA
Posté le 06-11-2004 à 20:06:00  profilanswer
 

Je suis personnellement super exigeant sur la qualité d'encodage et de lecture. La SONY RDR-GX 300 serait très bonne selon les test FNAC, mais comme je cherche avec Dv-in, je penche plutot vers la RDR-GX 700.
Il y en aurait pour 519 euros, chez digital-shopping ou materiel.net, et je me tate...
 
J'en profite pour poser une question de neophyte (je je m'intéresse à un enregistreur DVD que depuis 1H) : quand on a enregistré un DVD (par ex. à partir d'une source caméscope DV, c'est ce qui me motive le plus pour cet achat...), qu'est-ce qu'il y a alors sur ce DVD :
des fichiers VOB selon l'arborescence normale d'un DVD, ou autre chose du type fichiers mpg ?

n°736173
SAGA
Posté le 07-11-2004 à 11:15:40  profilanswer
 

Je me réponds à moi même : il y a des VOB
On trouve des infos sur le forum "repaire.net" sur la façon de reprendre les DVD créés sur des enregistreurs, pour en faire sur PC des DVD plus propres (enlever les pubs, par ex.)

n°737067
Rokz
Posté le 08-11-2004 à 17:56:25  profilanswer
 

Oki, merci pour cet élan de réponses motivées.
 
Tous comptes faits, je vais me rabattre sur le bouquet de fleur et la boîte de chocolat (vous vous demandiez encore pourquoi elles grossissent subitemment passé la 40taine ? ;) ) et le la techologie DVD attendra. Les modèles avec DDur sont encore trop chers ..
 
Les modèles vraiment bons sont trop chers, et lorsque l'on compare des modèles coûtant 300e à l'heure actuelle avec ce qu'ils valaient il y a environ 4 mois, on s'aperçoit que les prix ont chuté de moitié .. Ca n'encourage pas à acheter tout de suite.
 
Si qqn a de l'info concernant les grosses promos de noël en perspective, yé di oui !
 
"Intermarché !! le retour du super-pouvoir d'achat pr les super-mamans ! tsouin tsouin" p'tetre bientot qui c'est"

n°737256
MLG
Posté le 08-11-2004 à 22:00:30  profilanswer
 

va faire un tour chez auchan, il y a un enregistreur divx, tout nouveaux modèles, à 249 euros


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  50 ans de Môman : cherche un bon lecteur/enregistreur DVD :D

 

Sujets relatifs
Cherche lecteur dvd mp3...Probleme conflit entre lecteur dvd et carte grafique
Création de film et gravage de DVD amateurpeut on connecter un lecteur dvd (avec décodeur 5.1) au z5300 logitech
Conversion Divx => dvd ou VOB via grapheditdvix en dvd?????
Plus de sujets relatifs à : 50 ans de Môman : cherche un bon lecteur/enregistreur DVD :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR