Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Relier 2 enceintes à une TV sans passer par un ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier 2 enceintes à une TV sans passer par un ampli

n°1609201
chartreux ​57
Posté le 09-12-2009 à 22:14:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mes oreilles faiblissant, j'envisage de mettre deux enceintes JBL Control One ( que je possède déjà) derrière une TV LCD Samsung LE22A455 ( sortie optique ).
 
Je veux éviter un ampli A/V trop volumineux ( c'est pour une cuisine ) mais après moultes recherches je suis dans le flou le plus complet et pourtant je porte des verres correcteurs ; existe t-il un convertisseur ayant une entrée optique et deux sorties analogiques ou un système équivalent me permettant ce branchement ?
 
Aucun autre appareil ne sera branché dessus.
 
D'avance je vous remercie


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 22:14:58  profilanswer
 

n°1609206
daniel-12
Posté le 09-12-2009 à 22:37:41  profilanswer
 

Bonsoir
la seule sortie audio qu'il semble y avoir sur cette TV est une sortie jack Ø3.5mm
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 22A455.htm
 
 
Les JBL, pour fonctionner doivent être reliées a un ampli
donc si tu les prends, il faudra prendre un ampli avec !
 
 
 
 
une solution simple, si c'est simplement pour avoir du son plus fort, serait de relier un kit pour PC qui lui est amplifié (donc pas besoin d'amplificateur entre TV et enceintes)
En plus les connecteurs de ce genre d'enceinte est généralement un jack 3.5
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/


Message édité par daniel-12 le 09-12-2009 à 22:41:29
n°1609235
chartreux ​57
Posté le 10-12-2009 à 01:45:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour la réponse.
 
Donc le branchement se ferait par la prise casque, mais il n'y a pas de risque pour cette dernière ?
 
En attendant, il est vrai que certains kits sont bien sympathiques et ne feront pas " tache" dans la cuisine ; je vais étudier celà.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1609849
chartreux ​57
Posté le 11-12-2009 à 15:50:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé un vieux kit 2.0 Trust et cela fonctionne plutôt bien, mieux en tout cas que les HP de la TV sans être transcendant.
 
J'ai donc opté pour un kit 2.1 JBL spyro blanc qui plaît beaucoup à Madame et suis en attente de livraison.
 
La suite après essai.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1609867
daniel-12
Posté le 11-12-2009 à 16:57:38  profilanswer
 

et voila, tout le monde est content, avec une solution simple et pas cher


Message édité par daniel-12 le 11-12-2009 à 16:58:12
n°1609878
chartreux ​57
Posté le 11-12-2009 à 17:26:33  profilanswer
 

Effectivement, cela convient très bien.
 
J'ai pourtant un vieux Yamaha RX V 440 qui ne me sert plus mais beaucoup trop volumineux pour la cuisine et il est vrai que je n'avais pas pensé à un kit PC, donc merci pour ton conseil.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1611522
chartreux ​57
Posté le 16-12-2009 à 15:27:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le kit 2.1 JBL Spyro fonctionne vraiment très bien et le son délivré se rapproche d'un ampli AV, toutes proportions gardées.
 
Je conseille à ceux et celles qui ne veulent pas passer par un ampli (chambre/cuisine) ce petit kit qui, en plus d'être sympa, se décline en plusieurs coloris.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Relier 2 enceintes à une TV sans passer par un ampli

 

Sujets relatifs
Enceintes pour pc portable ??Convertisseur VGA -> TV compatible dans les deux sens ?
Conseil 1er Achat ampli + pack enceintes.Quelles enceintes pour l'ampli yamaha rx-v363
[Conseil] Quelle enceintes avec du full Atoll ?souffle ampli rotel ra01 condos à changer
probleme sortie optique pc vers ampli Conseil Pour Ampli 2 Voies
Plus de sujets relatifs à : Relier 2 enceintes à une TV sans passer par un ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR