Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mini chaine avec lectuer DVD ou HC 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mini chaine avec lectuer DVD ou HC 2.1

n°1943496
jeannoo
Posté le 03-11-2014 à 13:48:08  profilanswer
 

Bonjour à tous je me pose pas mal de question sur la différence entre une chaine HiFi lisant les DVD et un HC (2.1).
 
Je cherche un seul "objet" faisant l'interface entre des enceintes et une TV.
 
Quelles sont les avantages et les inconvénients de chaque système ? Quel budget pour chaque système en entrée de gamme (ne suis ni amateur musique ni de cinema) ? Quel système est le plus évolutif ? Quelles connectiques privilégier ? Est-ce que ça existe avec des enceintes sans fils ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.
Si vous pouviez me donner quelques références type ça m'aiderait aussi beaucoup car je suis perdu entre les deux systèmes, les marques à privilégier, les connectiques proposées...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 13:48:08  profilanswer
 

n°1943509
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-11-2014 à 14:49:24  profilanswer
 

Est-ce que tu as déjà une box adsl qui fait lecteur DVD - dans le genre freebox V6 ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1943566
jeannoo
Posté le 03-11-2014 à 17:36:35  profilanswer
 

muzah a écrit :

Est-ce que tu as déjà une box adsl qui fait lecteur DVD - dans le genre freebox V6 ?


Non, j'ai actuellement un TV à tube cathodique avec un lecteur DVD (péritel pas de HDMI). Je vois la TV via un décodeur SFR. Lequel est relié à ma Chaine (Sony CMT-M100MD) via câble RCA.
 
Je pense acheter une LED d'ici peu (UE48H5000) et donc je fais un peu le point sur tout mon Audio/Vidéo.
 
Que penser de http://www.darty.com/nav/achat/aud [...] e430d.html
VS
http://www.homecine-compare.com/le [...] H4200R.htm
 
Budget 250€
 
J'ai pas de BR et de DVD je ne compte pas en avoir. Je regarde principalement des DivX.
 
Je veux améliorer le son de ma futur TV (si besoin) et en même temps écouter de la musique !
Sinon il y a l'option barre de son avec ou sans caisson mais là je reste avec ma chaine et mon lecteur DVD sans HDMI !
 
Bref quelques conseils et propositions seront les bienvenues !
 
Merci.
 

n°1943598
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-11-2014 à 20:47:55  profilanswer
 

Un "HC" comme tu dis, ce n'est pas du 2.1 mais plutôt du 5.1 pour avoir tous les effets.
Le 2.1 c'est de la stéréo avec deux enceintes et un caisson de basse.
N'importe quel amplificateur stéréo fera ça sans problème.
 
La chaine hifi qui lit les DVD aura le gros défaut de l'intégration des appareils : si le lecteur DVD tombe en panne, il est possible que la chaine entière tombe en panne. Ce serait dommage.
 
Si tu veux brancher ton matériel actuel, un simple amplificateur stéréo d'occasion fera l'affaire pour 60€.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1943600
jeannoo
Posté le 03-11-2014 à 20:56:30  profilanswer
 

muzah a écrit :

Un "HC" comme tu dis, ce n'est pas du 2.1 mais plutôt du 5.1 pour avoir tous les effets.
Le 2.1 c'est de la stéréo avec deux enceintes et un caisson de basse.
N'importe quel amplificateur stéréo fera ça sans problème.
 
La chaine hifi qui lit les DVD aura le gros défaut de l'intégration des appareils : si le lecteur DVD tombe en panne, il est possible que la chaine entière tombe en panne. Ce serait dommage.
le probleme sera le même avec un HC si je vire ma chaine actuelle et mon lecteur dvd
 
Si tu veux brancher ton matériel actuel, un simple amplificateur stéréo d'occasion fera l'affaire pour 60€.


Merci pour ta réponse.
Donc avec ce que j'ai actuellement inutile d'investir dans une HC 2.1 ?
En ce qui concerne le 5.1, pas envie d'avoir autant d'enceinte et de fils chez moi...
 
Faire sortir le son de ma TV (futur) sur ma chaine actuelle via des câble RCA ou une fibre optique (mieux je crois) c'est aussi bien que d'avoir un HC 2.1 ?
 
Sinon tu as un avis sur ce produit http://www.samsung.com/fr/consumer [...] T-H5200/ZF ?

n°1943607
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-11-2014 à 21:20:03  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


le probleme sera le même avec un HC si je vire ma chaine actuelle et mon lecteur dvd


 
Ce que muzah voulait dire, c'est que le gros défaut des produits "tout-en-un", c'est qu'il y'a peu ou pas d'entrée externe, si le lecteur dvd intégré tombe en panne, la chaine devient inutilisable (y compris les enceintes, c'est tout poubelle, c'est conçus pour être jetable et impossible à réparer, comme les rasoirs bic).
 
En achetant un ampli, des enceintes, et un lecteur dvd/bd séparés, si le lecteur dvd tombe en panne (ce qui arrivera rapidement, car les lentilles moderne en plastique se déforment avec la chaleur, et ont une durée de vie limité, contrairement aux ancienne lentilles en verre qui duraient 20 ans), l'ampli continue de fonctionner et les enceintes aussi, il suffit de racheter un autre lecteur DVD seulement.  ;)
 


 
Le problème avec ces appareils, c'est la fiabilité, ça tient pas le choc, ça dure 2 ans ou 3 ans, et après il faut en racheter un autre...  [:cosmoschtroumpf]
 
D'un autre coté un système 5.1 ou même 2.1 à éléments séparés, c'est plus fiable, mais ça coute plus cher à l'achat.
 
Après, c'est à toi de voir si tu préfère acheter un ampli à 400€ + une paire d'enceintes à 200€ qui vont durée 10 ou 20 ans, et changer tout les 2 ou 3 ans de lecteur DVD à 50€...
 
Ou si tu préfère mettre 300€ tout les 2 ou 3 ans dans une nouvelle chaine "tout-en-un", qui finira à la benne à chaque fois...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-11-2014 à 21:36:27
n°1943689
jeannoo
Posté le 04-11-2014 à 10:38:17  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Le problème avec ces appareils, c'est la fiabilité, ça tient pas le choc, ça dure 2 ans ou 3 ans, et après il faut en racheter un autre...  [:cosmoschtroumpf]

 

D'un autre coté un système 5.1 ou même 2.1 à éléments séparés, c'est plus fiable, mais ça coute plus cher à l'achat.

 

Après, c'est à toi de voir si tu préfère acheter un ampli à 400€ + une paire d'enceintes à 200€ qui vont durée 10 ou 20 ans, et changer tout les 2 ou 3 ans de lecteur DVD à 50€...

 

Ou si tu préfère mettre 300€ tout les 2 ou 3 ans dans une nouvelle chaine "tout-en-un", qui finira à la benne à chaque fois...  :D


J'ai bien compris l’intérêt d'un ampli audio/vidéo mais j'ai pas 500€ à mettre dans ce genre de matériel.
La formule "tout en un" comme le Samsung que j'ai mis en lien vaut elle le coup au niveau rendu (rapport qualité prix) ?


Message édité par jeannoo le 04-11-2014 à 10:40:12
n°1943712
guimo33
Random guy
Posté le 04-11-2014 à 12:04:15  profilanswer
 

Non rapport qualité prix nul, et bien souvent la pauvreté des connexions fait que les gens finissent par les laisser prendre la poussière. Je ne parle pas des enceintes criardes et du caisson qui fait des basses, mais que pour une seule note.
 
Question : le son de ta mini chaine te conviens? Tu peux la relier à ta TV?

n°1943719
jeannoo
Posté le 04-11-2014 à 13:36:53  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Non rapport qualité prix nul, et bien souvent la pauvreté des connexions fait que les gens finissent par les laisser prendre la poussière. Je ne parle pas des enceintes criardes et du caisson qui fait des basses, mais que pour une seule note.
 
Question : le son de ta mini chaine te conviens? Tu peux la relier à ta TV?


Bah j'ai pas encore acheté de LED ! Je me renseigne juste. Au pire je branche ma chaine sur ma LED soit en RCA soit une optique numérique (j'ai les fiches sur ma chaine et je pense que la TV en aura aussi !)
 
Aurais-tu un produit à me conseiller en HC 2.1 ?
 
Et les barres de son c'est mieux qu'un HC 2.1 ? Un produit me conseiller ?
 
Avec l'option ampli audio/vidéo peux-tu me proposer un produit en entrée de gamme ?

n°1943720
guimo33
Random guy
Posté le 04-11-2014 à 13:41:17  profilanswer
 

Les barres de son, c'est pas génial. Et les HP sont tellement rapprochés que tu n'a même pas les effets stéréos.
 
Si tu tiens à faire du HC2.1, mon conseil est de partir sur un ampli A/V d'entrée de gamme + 2 biblios + un caisson

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 13:41:17  profilanswer
 

n°1943721
jeannoo
Posté le 04-11-2014 à 13:46:36  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Les barres de son, c'est pas génial. Et les HP sont tellement rapprochés que tu n'a même pas les effets stéréos.
 
Si tu tiens à faire du HC2.1, mon conseil est de partir sur un ampli A/V d'entrée de gamme + 2 biblios + un caisson


OK. Super.
peux-tu me donner des référence d ece que tu apelles un ampli/video entrée de gamme ?

n°1943722
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2014 à 13:53:34  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


OK. Super.
peux-tu me donner des référence d ece que tu apelles un ampli/video entrée de gamme ?


http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3066.html


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1943723
guimo33
Random guy
Posté le 04-11-2014 à 14:00:37  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


OK. Super.


Ce ton donne envie d'aider  :ange:

n°1943724
jeannoo
Posté le 04-11-2014 à 14:03:22  profilanswer
 


C'est un bon produit ou c'est le produit le moins cher du marché ?

 

Je regardais chez Darty, que valent leur premier prix http://www.darty.com/nav/extra/lis [...] _asc&npk=1 ?

 

Peux-tu me donner aussi des références d'enceinte (bibliothèque) ?

 

Sur ce genre d'ampli audio vidéo, je peux mettre des enceintes sans fils ?

 

Dans les enceintes sans fils il y a tout de même un fils pour l'amimentation où il y a une batterie à charger ? Désolé question nulle mais je ne trouve pas l'infor !

 

Merci pour tes réponses rapides. ça m'aide beaucoup à y voir plus claire.

 

Dernière question qui me vient : Comment une enceinte est-elle reliée à l'ampli ? Des cables RCA ou il y a un fil qui sort de l'enceinte et qui se fiche sur l'ampli ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeannoo le 04-11-2014 à 14:12:20
n°1943756
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-11-2014 à 16:12:30  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


Sur ce genre d'ampli audio vidéo, je peux mettre des enceintes sans fils ?


 
Pas directement des enceintes sans-fil, mais un système sans fil pour les enceintes arrières oui :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] re220.html
 
C'est composé d'un emetteur (qui se branche coté ampli), et d'un récepteur/ampli (coté enceintes) :
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Distributeurs_et_transmetteurs/articles/Marmitek/MARM08043/Marmitek-Surround-Anywhere-220_D_600.jpg
 
http://www.youtube.com/watch?v=jyjXnxnOQV0
 
PS : c'est bien pour les enceintes arrières, mais vu la faible puissance de l'ampli intégré, mieux vaut éviter pour les enceintes avants...  
 

jeannoo a écrit :


Dans les enceintes sans fils il y a tout de même un fils pour l'amimentation ?


 
Oui, il y'a une prise secteur 220V à brancher pour le récepteur et l'émetteur (le récepteur est enfaite un petit ampli en classe D, même dans le cas ou il est intégré dans l'enceintes il faut l'alimenter en courant).  
 
Le "sans-fil", avec zéro fils, ça n'existe pas.  ;)  
 
Et un système avec batterie, se viderai trop vite pour une installation fixe, il faudrait les recharger au bout de 5-6H d'écoute, ce n'est pas envisageable, et ce serait peu pratique...  
 
Dans tout les cas, une installation par câble coute moins cher, et procure une meilleur qualité de son.
 

jeannoo a écrit :


Dernière question qui me vient : Comment une enceinte est-elle reliée à l'ampli ?


 
Avec des câbles HP : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-11-2014 à 16:21:27
n°1943802
jeannoo
Posté le 04-11-2014 à 21:06:49  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pas directement des enceintes sans-fil, mais un système sans fil pour les enceintes arrières oui :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] re220.html
 
C'est composé d'un emetteur (qui se branche coté ampli), et d'un récepteur/ampli (coté enceintes) :
 
http://www.son-video.com/images/dy [...] _D_600.jpg
 
http://www.youtube.com/watch?v=jyjXnxnOQV0
 
PS : c'est bien pour les enceintes arrières, mais vu la faible puissance de l'ampli intégré, mieux vaut éviter pour les enceintes avants...  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, il y'a une prise secteur 220V à brancher pour le récepteur et l'émetteur (le récepteur est enfaite un petit ampli en classe D, même dans le cas ou il est intégré dans l'enceintes il faut l'alimenter en courant).  
 
Le "sans-fil", avec zéro fils, ça n'existe pas.  ;)  
 
Et un système avec batterie, se viderai trop vite pour une installation fixe, il faudrait les recharger au bout de 5-6H d'écoute, ce n'est pas envisageable, et ce serait peu pratique...  
 
Dans tout les cas, une installation par câble coute moins cher, et procure une meilleur qualité de son.
 


 


 
Je vous remercie pour toutes ces informations. J'ai appris pas mal de truc, je me suis même dit "bah oui il me faut un ampli Audio/Vidéo !!"
Mais au final, mon lecteur DVD actuel n'a pas de port HDMI, je n'ai aucun DVD (à part une malette Oui Oui 3 DVD très appréciées de mes enfants) chez moi et je ne pense pas qu'un jour j'aurais un film en DVD alors effectivement un 5.1 ne me servirais à rien ! En plus je n'écoute pas de musique et je regarde très peu la TV !
Finalement je crois que je cherche juste un dispositif pouvant améliorer significativement le son hypothétiquement mauvais de ma futur LED.
Je pense que la solution la plus simple est de brancher :
-un câble optique entre ma future TV (si elle en a une (je pense que oui) ou mon décodeur SFR ? et ma chaine
-des câbles RCA entre mon DVD et ma chaine.
 
En effet, sur ma chaine je peux sélection "optique in" ou "analogique in" en fonction de la source
 
Ce que je dis tiens la route ?
 
Après je verrais à l'usage et je me poserai sans doute à nouveau la question si mon lecteur DVD ou ma chaine sont HS.
 
Toutes dernières questions promis. Que penser des barres de son ? C'est gadget ou ça peut significativement améliorer le son d'une TV ? Pouvez-vous me donner un produit avec un bon rapport qualité prix ? Par contre là je ne pourrais faire sortir le son de ma chaine dessus car elle n'a pas de "optique out". C'est bien ça ?
 
Au risque d'être un peu lourd c'est vraiment sympa de prendre du temps pour m'aider à y voir plus clair !

n°1943819
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2014 à 22:48:46  profilanswer
 

jeannoo a écrit :

je ne pense pas qu'un jour j'aurais un film en DVD(...)
je n'écoute pas de musique(...)
je regarde très peu la TV !(...)
un dispositif pouvant améliorer significativement le son hypothétiquement mauvais de ma futur LED.


Donc tu veux des conseils pour améliorer le son d'une télé alors que tu ne sais pas encore s'il te conviendra ou non, télé qui n'est pas encore achetée et que tu ne regarderas quasiment jamais ?

Citation :

Au risque d'être un peu lourd c'est vraiment sympa de prendre du temps pour m'aider à y voir plus clair !


Tu veux dire "perdre du temps" et non "prendre du temps".
 
Au passage, tu aurais pu remercier Elias de sa longue réponse sur le premier topic au lieu d'en créer un deuxième aussi inutile que le premier : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4333_1.htm


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1943820
jeannoo
Posté le 04-11-2014 à 23:00:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Donc tu veux des conseils pour améliorer le son d'une télé alors que tu ne sais pas encore s'il te conviendra ou non, télé qui n'est pas encore achetée et que tu ne regarderas quasiment jamais ?
Je pense l'avoir dit en préambule. Je cherche à comprendre je me pose des questions, j’essaie de m'informer. Je me projette. Je laisse murir tout cela dans ma petite tête...
 
 

Citation :

Au risque d'être un peu lourd c'est vraiment sympa de prendre du temps pour m'aider à y voir plus clair !


Tu veux dire "perdre du temps" et non "prendre du temps".
 
Au passage, tu aurais pu remercier Elias de sa longue réponse sur le premier topic au lieu d'en créer un deuxième aussi inutile que le premier : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4333_1.htm


 
Je suis désolé si tu estimes ce topic inutile. Ces échanges ne l'étaient pas du tout pour moi et il me semble avoir "remercié".
 
J'ai l’intuition qu'il faut clore ce topic donc !
 
Merci encore.
 
PS : Je viens de remercier Elias sur l'autre Topic, un oubli de ma part je m'en excuse !


Message édité par jeannoo le 04-11-2014 à 23:04:31
n°1943823
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-11-2014 à 23:06:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Au passage, tu aurais pu remercier Elias de sa longue réponse sur le premier topic au lieu d'en créer un deuxième aussi inutile que le premier : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4333_1.htm


 
Je ne demande aucun remerciement, j'aide/conseil les gens par plaisir. [:vulcain00]
 

Spoiler :

Vous étés une très grosse tarlouze... http://auto.img.v4.skyrock.net/6312/41716312/pics/1729138602_small_2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-11-2014 à 23:10:40
n°1943824
jeannoo
Posté le 04-11-2014 à 23:11:08  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je ne demande aucun remerciement, j'aide/conseil les gens par plaisir.  ;)  [:vulcain00]


J'apprécie beaucoup et désolé pour mes questionnements de base mais j'y vois plus clair. Faut avouer que c'est pas simple d faire le tri dans toute l'offre qui est proposée...
Très bonne soirée et bonne continuation.
Merci encore pour votre investissement dans le forum !

n°1943826
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-11-2014 à 23:14:28  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


J'apprécie beaucoup et désolé pour mes questionnements de base mais j'y vois plus clair. Faut avouer que c'est pas simple d faire le tri dans toute l'offre qui est proposée...
Très bonne soirée et bonne continuation.
Merci encore pour votre investissement dans le forum !


 
 :jap:  
 

Spoiler :

PS : j'essai toujours de placer une réplique de Kaamelott...  [:djekyl:1]

n°1943828
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2014 à 23:20:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je ne demande aucun remerciement, j'aide/conseil les gens par plaisir. [:vulcain00]


Ce n'est pas qu'une question de remerciement (ce qui est tout de même la moindre des politesses) mais de signifier à la personne qui s'est cassée à répondre qu'on a lu son post. Mais je viens de voir que jeannoo est aussi un cross-posteur (cross-forums), donc la netiquette n'a pas l'air de l'étouffer.


Message édité par Borabora le 04-11-2014 à 23:20:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1944573
jeannoo
Posté le 10-11-2014 à 08:34:51  profilanswer
 

Bonjour je me permet de revenir à nouveau vers vous pour un conseil. Que pensez de ce produit http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4065.html par rapport au 4066 et 4067 encore en vente ? Quelles différences majeurs (trop novice pour en voir) ?
Est-ce un ampli AV polyvalent ? a priori suffisant pour 30m² (j'ai pas encore d'enceinte) ?

 

Merci de votre aide.

 

PS : J'ai vu ça aussi plus ancien http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR507.html

Message cité 1 fois
Message édité par jeannoo le 10-11-2014 à 08:53:02
n°1944582
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2014 à 11:02:25  profilanswer
 

jeannoo a écrit :

Bonjour je me permet de revenir à nouveau vers vous pour un conseil. Que pensez de ce produit http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4065.html par rapport au 4066 et 4067 encore en vente ? Quelles différences majeurs (trop novice pour en voir) ?


 
Passtrough 4K sur le 4067, absent sur le 4065.
 
5 Entrées HDMI sur le 4067, seulement 4 entrées sur 4065.
 
Sinon puissance et qualité de son équivalentes.  
 

jeannoo a écrit :


Est-ce un ampli AV polyvalent ? a priori suffisant pour 30m² (j'ai pas encore d'enceinte) ?


 
Oui, et oui.
 


 
Quelque petits soucis de fiabilité sur les ports HDMI avec les Onkyo de cette époque à priori.  ;)  

n°1944600
jeannoo
Posté le 10-11-2014 à 13:20:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Passtrough 4K sur le 4067, absent sur le 4065.
 
5 Entrées HDMI sur le 4067, seulement 4 entrées sur 4065.
 
Sinon puissance et qualité de son équivalentes.  
 


 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Quelque petits soucis de fiabilité sur les ports HDMI avec les Onkyo de cette époque à priori.  ;)  


On me propose le 4065 à 180€. Est-ce une offre à prendre en considération ?
Pas besoin de 5 HDMI et je ne sais ce qu'est le pass trougt 4K (j'image en rapport avec les TV 4K - Donc inutile en ce qui me concerne). Donc le 4065 pourrait me satisfaire  !

n°1944601
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2014 à 13:25:09  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


On me propose le 4065 à 180€. Est-ce une offre à prendre en considération ?


 
Je trouve que c'est un poil cher (c'est quand même un ampli d'ancienne génération), à ce prix il faudrait vraiment que l'ampli soit dans un été proche du neuf.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2014 à 13:26:31
n°1944605
jeannoo
Posté le 10-11-2014 à 13:31:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je trouve que c'est un poil cher (c'est quand même un ampli d'ancienne génération), à ce prix il faudrait vraiment que l'ampli soit dans un été proche du neuf.  [:cosmoschtroumpf]


Tu dirais quelle fourchette si il est en bon état ?

n°1944606
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2014 à 13:39:15  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


Tu dirais quelle fourchette si il est en bon état ?


 
140-150€...  [:papycool52:2]

n°1944608
jeannoo
Posté le 10-11-2014 à 13:50:08  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
140-150€...  [:papycool52:2]


Ca marche. Merci.
Avec ça, je peux prendre n'importe quel enceinte ?

n°1944611
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2014 à 14:19:37  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


Avec ça, je peux prendre n'importe quel enceinte ?


 
http://i.imgur.com/5OtoJ1s.gif
 
Disons que tu peut prendre la plupart des enceintes passives (avec caisson actif) qu'on trouve dans le commerce, et d'un rendement pas trop faible.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2014 à 14:20:19
n°1944614
jeannoo
Posté le 10-11-2014 à 14:33:06  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
http://i.imgur.com/5OtoJ1s.gif
 
Disons que tu peut prendre la plupart des enceintes passives (avec caisson actif) qu'on trouve dans le commerce, et d'un rendement pas trop faible.  ;)


Peux-tu me donner un exemple en 2.1 pour l'instant ?
 
Peux-tu aussi me préciser si il y a une différence significative entre le 4065 et le 3066 dont tu m'as parlé à 195€ http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3066.html
 
Merci. Après promis je ne t’embête plus !

n°1944617
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2014 à 14:42:25  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


Peux-tu me donner un exemple en 2.1 pour l'instant ?


 
frontale : http://www.rueducommerce.fr/Hifi/M [...] CM27641339
 
caisson : http://www.rueducommerce.fr/Hifi/M [...] AM24781563
 

jeannoo a écrit :


Peux-tu aussi me préciser si il y a une différence significative entre le 4065 et le 3066 dont tu m'as parlé à 195€ http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3066.html


 
Le 3066 ne fait pas DLNA, ni Airplay, et il est un peu moins puissant.  ;)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digit [...] k_Alliance
 

Citation :

Digital Media Server (DMS) : Ces appareils fournissent les contenus numériques et leur liste aux players (DMP) et aux renderers (DMR) (ex: un PC, un NAS; voir plus loin)
Digital Media Player (DMP) : Ces appareils peuvent trouver des contenus numériques sur le réseau (depuis les serveurs DMS), les lister et les jouer (ex: télévision compatible DLNA, système Home Cinema ou consoles de jeux)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2014 à 14:46:52
n°1944621
jeannoo
Posté le 10-11-2014 à 14:58:27  profilanswer
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le 3066 ne fait pas DLNA, ni Airplay, et il est un peu moins puissant.  ;)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digit [...] k_Alliance
 

Citation :

Digital Media Server (DMS) : Ces appareils fournissent les contenus numériques et leur liste aux players (DMP) et aux renderers (DMR) (ex: un PC, un NAS; voir plus loin)
Digital Media Player (DMP) : Ces appareils peuvent trouver des contenus numériques sur le réseau (depuis les serveurs DMS), les lister et les jouer (ex: télévision compatible DLNA, système Home Cinema ou consoles de jeux)



 
 
Merci.
Mon décodeur TV fait DLNA, je peux donc le brancher sur l'ampli. Pas besoin qu'il soit lui aussi DLNA ? Et j'ai ne pas d'Apple.
Entre 3066 à 295€ (neuf) et 4065 à 180€ (disons je négocie à 150€) en occas' Tu ferais quoi ?

n°1944622
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2014 à 15:03:21  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


Mon décodeur TV fait DLNA, je peux donc le brancher sur l'ampli. Pas besoin qu'il soit lui aussi DLNA ? Et j'ai ne pas d'Apple.


 
Oui.
 

jeannoo a écrit :


Entre 3066 à 295€ (neuf) et 4065 à 180€ (disons je négocie à 150€) en occas' Tu ferais quoi ?


 
Si tu as pas besoin du DLNA : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] x328k.html  [:cosmoschtroumpf]
 
Et tu rajoute une centrale, pour faire un 3.1 : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] va-C1.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2014 à 15:04:56
n°1944627
jeannoo
Posté le 10-11-2014 à 15:27:49  profilanswer
 

Ah merde, je l'avais pas vu celui là !!
Comment veux-tu que je m'y retrouve moi... ;-)
 
La connectique semble moins riche non ?

n°1944633
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2014 à 15:44:26  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


La connectique semble moins riche non ?


 
Un peu, mais 4 entrées HDMI généralement ça suffit.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et il me semble plus important de mettre une grande partie du budget dans les enceintes, pour avoir une centrale, et choisir un ampli un peu moins cher.  ;)  

n°1944696
jeannoo
Posté le 10-11-2014 à 20:20:02  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Un peu, mais 4 entrées HDMI généralement ça suffit.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et il me semble plus important de mettre une grande partie du budget dans les enceintes, pour avoir une centrale, et choisir un ampli un peu moins cher.  ;)  


Bon merci pour toutes ces informations...
Je te tiens au courant si je me décide !

n°1944705
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2014 à 20:57:39  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


Bon merci pour toutes ces informations...


 
 :jap:
 

jeannoo a écrit :


Je te tiens au courant si je me décide !


 
Oui, c'est toujours sympa d'avoir des retours (même si c'est négatif, justement on est la pour aider).  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2014 à 20:58:55
n°1954525
jeannoo
Posté le 07-01-2015 à 21:53:13  profilanswer
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, c'est toujours sympa d'avoir des retours (même si c'est négatif, justement on est la pour aider).  ;)


Bonjour, c'est encore moi.
J'ai trouvé http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] XE800.html pour 80€.
Est-ce une bonne affaire ? J'ai toujours pas l'ampli mais je compte acheter un neuf à moins de 200€ Yamaha - Onkyo - Pioneer.
Ces enceintes vont-elles limiter ou m'imposer quelques choses pour l'ampli ? une enceinte centrale ? ou un caisson de basse.
 
Merci.

n°1954526
jeannoo
Posté le 07-01-2015 à 21:53:43  profilanswer
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, c'est toujours sympa d'avoir des retours (même si c'est négatif, justement on est la pour aider).  ;)


Bonjour, c'est encore moi.
J'ai trouvé http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] XE800.html pour 80€.
Est-ce une bonne affaire ? J'ai toujours pas l'ampli mais je compte acheter un neuf à moins de 200€ Yamaha - Onkyo - Pioneer.
Ces enceintes vont-elles limiter ou m'imposer quelques choses pour l'ampli ? une enceinte centrale ? ou un caisson de basse.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mini chaine avec lectuer DVD ou HC 2.1

 

Sujets relatifs
Connection TV Chaine hifi[Aide] remplacement ventilateur Ampli HC
Premier Home Cinemam achat 5.0 avec colonnesm 40% HC/60% HIFIChangement enceintes / RCF AYRA ?
chaine hifi de qualité abordable pour mon salon petit budget 500 euroPlatine CD pour ma chaine Yamaha ?
probleme chaine samsung ue50hu6900Quelle micro chaîne HIFI choisir ?
Montage d'une chaine HIFIRip DVD
Plus de sujets relatifs à : Mini chaine avec lectuer DVD ou HC 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR