Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connection TV Chaine hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection TV Chaine hifi

n°1942145
jeannoo
Posté le 26-10-2014 à 13:28:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage d'acheter une TV (j'ai toujours une TV à tube cathodique qui me donne entière satisfaction !). Je me rend compte que sur beaucoup de TV LCD (40/42 pouces) le son ne donne pas satisfaction (avis sur Internet).
Est-il possible de brancher ma futur TV sur ma chaine avec de simple câble RCA (rouge et blanc) pour améliorer le rendu ?
Sur la chaine, j'ai aussi une fiche coaxiale. Ca sert à quoi ?
 
Désolé, je suis un gros novice et je commence seulement à m’intéresser à la question. Suis pas du genre à acheter sans comprendre.
 
Pour info, si ça peut aider, sur la TV je regarderais la TV via mon FAI et des DivX. Ni DVD ni BR. Ma TV ne sera donc ni 3D ni connectée.
 
Autre solution acheter une barre de son avec caisson de basse externe. Mais je ne vois pas trop l'intéret...
 
Qui peut m'expliquer tout cela ?
Merci les copains.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 13:28:45  profilanswer
 

n°1942210
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-10-2014 à 21:54:49  profilanswer
 

jeannoo a écrit :


Est-il possible de brancher ma futur TV sur ma chaine avec de simple câble RCA (rouge et blanc) pour améliorer le rendu ?


 
Oui, si la futur TV dispose d'une sortie analogique stéréo 2xRCA.  [:moundir]
 
Sortie (OUTPUT) TV > Entrée (INPUT) Ampli.  
 
C'est pas toujours le cas (parfois il n'y a que des entrées et pas de sorties), il faut vérifier dans les specs de la TV avant achat.  [:cosmoschtroumpf]  
 

jeannoo a écrit :


Sur la chaine, j'ai aussi une fiche coaxiale. Ca sert à quoi ?


 
Ça dépend, ça peut être une entrée numérique SPDIF, ou une sortie pour subwoofer, etc...  
 
Le plus simple serait de nous donner la référence de la chaine (ou une photo de la façade arrière).
 
"Coaxial", n'est pas un type de sortie ou d'entrée audio, c'est un format de câble (on utilise du coaxial pour le numérique, mais aussi pour l'analogique) :  
 
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/6000_6999/6000/6040/6048/604869_BB_00_FB.EPS_1000.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-10-2014 à 22:01:01
n°1943821
jeannoo
Posté le 04-11-2014 à 23:01:23  profilanswer
 

Ma chaine est une Sony CMT-M100MD et je pense qu'il s'agit d'une entrée "optique in"

 

Merci pour ces précisons en tout cas.


Message édité par jeannoo le 04-11-2014 à 23:03:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connection TV Chaine hifi

 

Sujets relatifs
home cinéma 5.1 + TV , besoin de votre aide[Résolu] Aide pour choix d'un premier 2.1 sur une TV
Vidéoprojecteur + TV + sonoCable parabole et Xbox One TV TNT Tuner
Pas d'image a partir de l'ouverture de session ( HDMI TV-PC FIXE )Achat TV 4K UHD
Premier Home Cinemam achat 5.0 avec colonnesm 40% HC/60% HIFIChoix TV
TV Samsung UE40F6650Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Plus de sujets relatifs à : Connection TV Chaine hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR